Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/10/2006, à 22:08

Geoffrey

Re : [HowTo] Installer Beryl

bon je suis sous dapper avec le driver nvidia 9625

mais pas de beryl pour dapper 64 -_-'

et je n'arrive pas a faire marcher vanilla sans Xgl ><

quelqu'un sais comment faire tourner vanilla avec le driver beta nvidia svp ?

#52 Le 02/10/2006, à 22:13

PiniouF

gilir a écrit :
(...) la partie importante n'est pas XGL ou AIGLX, c'est GLX_EXT_texture_from_pixmap. Cf ma signature si tu veux une explication plus detaillée sur AIGLX, XGL et pourquoi on a pas besoin de ces 2 là avec les nouveaux drivers Nvidia.

Yep ! Vraiment très bien ce billet (http://gilir.free.fr/index.php?2006/09/ … reau-en-3d) big_smile

Bon, maintenant, je reste sur ma faim...
J'ai une Dapper 6.06 et une carte nvidia :
- Puis-je tenter d'utiliser Beryl sans trop risquer de rendre mon système instable (on a beau dire, c'est tellement bien la stabilité...) ?
- Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
- Où puis-je trouver les drivers nvidia 9625 ? Y a-t-il un dépôt dapper ?
- ...

J'avoue que je m'y perds un peu... A chaque fois, je trouve une réponse qui confirme "presque" ce que je crois avoir compris, où alors, qui casse tout ce que j'ai déjà pu imaginer !... sad

Edit : Je viens de lire un autre post où il est dit explicitement que les drivers nvidia sont en beta-test... Question stabilité, je pense donc que c'est clair...
Et comme je disais plus haut : la stabilité ? C'est bien ! (Depuis que je suis sur ubuntu, mon niveau de tolérance envers les petites instabilités auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement s'est effondré !)... Je pense que je vais attendre encore un peu... smile

Edit (2) : Tiens, je viens de trouver ça : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=268036 Je vais peut-être quand même aller y jeter un oeil...

Edit (3) : Bon... Ben j'ai cassé mon clavier tellement ma machoire s'est décrochée... lol
J'ai quelques problèmes de reconnaissance du clavier... M'enfin, à part ça, quel pied ! Ca marche terrible Beryl !
Hum... En fait, le seul vrai problème de ce truc, c'est qu'il faut y passer plusieurs nuits pour faire le tour de toutes les options ! big_smile

Dernière modification par PiniouF (Le 03/10/2006, à 14:13)

linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

#53 Le 03/10/2006, à 08:09

LeKing56

La procédure que donne PiniouF est vraiment la plus simple que j'aie trouvé et elle marche à merveille sur Dapper ! J'ai désinstallé les drivers béta de nvidia qui me paraissent encore un peu foireux et tout est rentré dans l'ordre, j'ai l'accélération 3d et je peux profiter de ce magnifique Beryl cool

#54 Le 03/10/2006, à 09:57

Geoffrey

tu l'as desinstallé comment ?
parce qu'apparemment sous dapper c'est pas possible de les exploiter et j'aimerais revenir au driver des depots ^^

#55 Le 03/10/2006, à 13:04

loiscooper91

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run --uninstall             #pour la version 32 bits
sudo sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8774-pkg2.run --uninstall          #pour la version amd64

enfin, tu remplace le nom.run par ton fichier nvidia si c les beta-test

plouch plouch

Dernière modification par loiscooper91 (Le 03/10/2006, à 13:05)

ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

#56 Le 03/10/2006, à 13:48

seppi

Hello moi j'ai un petit soucis !

Alors je suis sous EDGY et le driver NVIDIA Beta

ma carte graphique est une : Geforce 6200 Go turbo cache 128

j'ai suivi ce lien http://wiki.beryl-project.org/index.php/Install/Ubuntu

Donc : AIGLX et BERYL

Mon problème est que certaines fenetres ou certain menus sont complètements NOIR !

Alors problème de configuration, Problème de Driver, ou problème de carte graphique mal supporté ???

Quelqun aurai - t il eu le meme problème ?

Thx..

$ePpI

#57 Le 03/10/2006, à 14:13

dawar

Anium a écrit :

J'ai beryl qui fonctionne correctement chez moi, sous KDE avec les driver radeon pour ma 9700Pro big_smile
Par contre le scroll des fenêtres lag un peu. Ce n'est pas trop gênant  mais si quelqu'un avait une solution...

A mon avis c'est le plugin Trailfocus. Ca me faisait pareil avec Xchat qui étant super lent à afficher le contenu des channel lors d'un changement d'onglet.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#58 Le 03/10/2006, à 19:07

Geoffrey

chez moi les animations du cube et de switcher sont SUPER lents depuis ce matin
pourtant j'ai rien fait de special hmm

Dernière modification par Geoffrey (Le 03/10/2006, à 19:08)

#59 Le 03/10/2006, à 19:33

gilir

seppi a écrit :

Hello moi j'ai un petit soucis !

Alors je suis sous EDGY et le driver NVIDIA Beta

ma carte graphique est une : Geforce 6200 Go turbo cache 128

j'ai suivi ce lien http://wiki.beryl-project.org/index.php/Install/Ubuntu

Donc : AIGLX et BERYL

Mon problème est que certaines fenetres ou certain menus sont complètements NOIR !

Alors problème de configuration, Problème de Driver, ou problème de carte graphique mal supporté ???

Quelqun aurai - t il eu le meme problème ?

Thx..

Il semblerait que c'est les drivers Nvidia qui ont un bug. Les fenetres / menus deviennent noirs quand tu atteint un certains nombres de fenetres / menus ouverts.

PS : Si tu as les drivers béta nvidia, tu n'utilises pas AIGLX smile Comment ça je suis pointilleux ? big_smile

#60 Le 03/10/2006, à 20:00

seppi

gilir

Oki donc c'est bien un BUG du FUTUR  drivers NVIDIA

(exatement ca mon problème dès que j'ouvres plusieurs fenetre elle devienne noir)

Donc quelque par ca me rassure je penssais qu'il y avait un problème avec ma 6200 Go TC

;-)

Par contre gilir j'ai pas trop compris ton PS :

>> Si tu as les drivers béta nvidia, tu n'utilises pas AIGLX Comment ça je suis pointilleux ?

$ePpI

#61 Le 03/10/2006, à 20:03

JerhuM

bonjour, je n'arrive pas a avoir les derniers drivers nvidia ( version beta ) en ajoutant les depots indiqués dans le tuto, comment faire ?

http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

#62 Le 03/10/2006, à 20:05

kleio

Bonjour,

J'ai une carte NVidia assez ancienne (GeoForce 2 Ti) et je suis sous Edgy (Xorg 7.1 donc)

Les nouveaux drivers propriétaires NVidia ne fonctionnent pas avec cette carte (il me semble)
J'utilise donc toujours les drivers propriétaires legacy (nvidia-glx-legacy) en version 7184
Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire pour faire fonctionner Beryl.
Faut-il installer GLX ? AIGLX intégré à la 7.1 fonctionne-t-il avec ces drivers et suffit-il ? ...

Je suis un peu perdu, alors si vous pouviez me donner un tuto ou m'indiquer les liens qui traitent de ce sujet (que je ne trouve nulle part), je serai ravi.

#63 Le 03/10/2006, à 20:21

gilir

seppi a écrit :

Par contre gilir j'ai pas trop compris ton PS :

>> Si tu as les drivers béta nvidia, tu n'utilises pas AIGLX Comment ça je suis pointilleux ?

Juste une précision technique smile C'est pas important smile

#64 Le 03/10/2006, à 21:34

Geoffrey

kleio a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte NVidia assez ancienne (GeoForce 2 Ti) et je suis sous Edgy (Xorg 7.1 donc)

Les nouveaux drivers propriétaires NVidia ne fonctionnent pas avec cette carte (il me semble)
J'utilise donc toujours les drivers propriétaires legacy (nvidia-glx-legacy) en version 7184
Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire pour faire fonctionner Beryl.
Faut-il installer GLX ? AIGLX intégré à la 7.1 fonctionne-t-il avec ces drivers et suffit-il ? ...

Je suis un peu perdu, alors si vous pouviez me donner un tuto ou m'indiquer les liens qui traitent de ce sujet (que je ne trouve nulle part), je serai ravi.

Si tu ne peux pas installer le driver 9625, utilise celui des depots avec Xgl
et si ca rame un peu je te conseille compiz-vanilla qui a moins de plugin mais est beaucoup plus fluide

#65 Le 03/10/2006, à 23:02

Anium

dawar a écrit :
Anium a écrit :

J'ai beryl qui fonctionne correctement chez moi, sous KDE avec les driver radeon pour ma 9700Pro big_smile
Par contre le scroll des fenêtres lag un peu. Ce n'est pas trop gênant  mais si quelqu'un avait une solution...

A mon avis c'est le plugin Trailfocus. Ca me faisait pareil avec Xchat qui étant super lent à afficher le contenu des channel lors d'un changement d'onglet.

Trailfocus est désactivé chez moi, mauvaise piste donc...

Sinon, j'ai un autre bug, avec la vidéo. Quand je déplace le fenêtre de  mplayer, l'image reste à sa position initiale (l'image ne reste pas dans la fenêtre, à sa place il y a un fond bleu). La transparence ne marche pas, fenêtre bleu à la place. Si je passe une fenêtre transparente devant, l'image est bleu la où je met la fenêtre. En fait à chaque fois, que la fenêtre est manipulée par beryl, elle affiche du bleu à la place de l'image.

Et quand je lance une vidéo et que je déclenche un effet de beryl, j'ai des "stries" sur la partie basse de l'écran.

Quelqu'un à ces bugs aussi?

#66 Le 04/10/2006, à 08:23

Blackpegaz

JerhuM

Bonjour, je n'arrive pas a avoir les derniers drivers nvidia ( version beta ) en ajoutant les depots indiqués dans le tuto, comment faire ?

Impossible de récupérer http://dev.realistanew.com/beryl/dists/edgy/Release.gpg  Connexion à dev.realistanew.com: 80 (70.85.29.102) impossible. - connect (111 Connexion refusée)
Impossible de récupérer http://dev.realistanew.com/beryl/dists/edgy/beryl/i18n/Translation-fr.bz2  Connexion à dev.realistanew.com: 80 (70.85.29.102) impossible. - connect (111 Connexion refusée)

Salut,
étant propriétaire d'une carte Nvidia tu dois installer le paquet nvidia-glx en version Beta. Ce paquet dépend de linux-restricted-modules-xxx que amaranth le propriétaire du dépôt ci-dessus doit modifier pour faire fonctionner Beryl.

Problème, le paquet linux-restricted-modules-xxx a été mis à jour à trois reprises hier  (matin / midi / soir) . Amaranth qui travaille aussi sur d'autres projets s'apprêtait à mettre en ligne sont paquet modifié lorsque la deuxième mise à jour officielle est parue. Tu comprends maintenant pourquoi hier ça n'a pas été facile pour lui !

Tu auras des infos fraiches ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=263851&page=45

@+

#67 Le 04/10/2006, à 10:02

Louis XVI with a gun

salut smile
moi j' ai aussi installé Beryl et j' ai un gros problème : au démarrage sous beryl, j' ai le gnome-panel du bas qui disparait, je suis obligé à chaque fois de faire un

killall gnome-panel

et ensuite un

gnome-panel

l' inconvénient c' est que je perd la zone de notification ensuite
Quelqu' un a t il aussi ce problème ? Quelle solution pour y remédier ?

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 04/10/2006, à 10:02)

#68 Le 04/10/2006, à 13:22

LeKing56

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler :

La touche de verrouillage numérique foire : quand elle est désactivée, les touches du haut de mon pavé marchent et quand elle est active les chiffres marchent, mais rien ne marche en même temps.

Dernière modification par LeKing56 (Le 04/10/2006, à 13:51)

#69 Le 04/10/2006, à 14:07

Vladimir Ilitch

Cher Louis,

c'est un bug connu et pas encore corrigé...

on en cause ici : http://forum.beryl-project.org/topic-5019-beryl-kills-gnome-panel, ici http://forum.beryl-project.org/topic-5067-problem-when-loading-panels-gnome et ici http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?p=1578977#post1578977.

Rapport de bug ici http://bugs.beryl-project.org/ticket/311#preview. Et je vois que tu as déjà posté toi aussi !

Reste à attendre un correctif.

A mon avis, c'est pas vraiment le panel qui plante mais uniquement la zone de notification. C'est pour ça que chez certains, il n'y a qu'un panel sur 2 qui se s'affiche pas ! D'ailleurs, en démarrant sans systray, ça fonctionne.

C'est plutôt pénible comme bug et ça n'a pas l'air d'arriver à beaucoup de monde, j'espère qu'ils trouveront quand même de quoi ça vient smile

Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

#70 Le 04/10/2006, à 15:43

barca-powa

Bonjour, depuis que j'ai instalé beryl je n'est plus qu'un bureau. Meme en fesant préférence puis mettre 4 pour le nombre de bureau a 4 les autres ne s'active pas. Donc je me dis que c'est peut-etre un reglage a effectuer dans beryl? Mais mon anglais étant ce qu'il est j'ai un peu de mal roll. Quelqu'un a une solution? Merci d'avance.

#71 Le 04/10/2006, à 16:59

patrice.vallade

Bonjour
Question: est il possible d'avoir une session sans Beryl et une session avec le choix devant etre fait au moment de la connexion sur le bureau ?
Car j'aime bien les effets trois D mais j'aime aussi ne pas les avoir tout le temps....
Merci

PS; sous dapper j'avais les les choix possibles entre xgl/compiz et sans....

J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

#72 Le 04/10/2006, à 17:55

Golgoth

@patrice
bah avec le beryl-manager, tu peux choisir entre beryl et metacity donc pas besoin de deux sessions.

selection_gestionnaire_de_fenetre.png

Dernière modification par Golgoth (Le 04/10/2006, à 17:55)

Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

#73 Le 05/10/2006, à 10:21

Jester

Bonjour,

J'ai essayé de faire une install de Beryl hier et je n'ai pas réussi à aller au bout. J'ai bien suivi le tutorial et quand je lance beryl-manager, toute l'interface graphique (gnome) se fige complêtement.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Ma config :
- Ubuntu Edgy Eft
- GeForce NX7800 AGP
- drivers nvidia officiels

Merci pour votre aide wink

#74 Le 05/10/2006, à 10:56

pépère

J'ai eu exactement le mm pb... J'ai laissé tomber pour un temps personnellement, mais je crois avoir lu un post sur ce pb (regarde en page 2 de ce sujet). Qq'un a donné une solution, mais je n'ai pas essayé moi mm.

edit : voici le post

syldeb35 a écrit :
Maximinus a écrit :

Une très bonne idée, ce tuto...
J'apporte ma pierre à l'édifice avec mes erreurs.

Je suis sous Edgy + nVidia. L'accélération matérielle fonctionne à merveille. J'ai suivi le tuto à la lettre et tout s'est bien déroulé (j'en profite pour rappeler que je n'avais pas précédemment installé/configuré XGL/compiz).

Voici le joli message d'erreur que me laisse beryl-manager :

XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Couldn't load settings.  Reverting to defaults.
Couldn't load theme.  Reverting to defaults.

et là, les bordures Metacity disparaissent, normal, puis plus rien... Toutes les fenêtres ont perdu leurs bordures, le PC ne freeze pas puisqu'un ctrl-alt-bckspce me redonne la main.

Merci de votre aide.

j'ai eu ce probleme j'ai trouvé ça:

sudo ln -sf /usr/bin/Xgl /etc/X11/X

et depuis ça marche.

edit 2 : grillé par blackpegaz... Essaie aussi ça solution ! wink

Dernière modification par pépère (Le 05/10/2006, à 10:58)

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

#75 Le 05/10/2006, à 10:56

Blackpegaz

Il faut que tu récupères et que tu installes les paquets "linux-restricted-modules" et "linux-restricted-modules-2.6.17-10-generic" créés par "amaranth".

http://dev.realistanew.com/beryl/dists/edgy/beryl/binary-i386/l/linux-restricted-modules-common_2.6.17.5-6~amaranth_all.deb
http://dev.realistanew.com/beryl/dists/edgy/beryl/binary-i386/l/linux-restricted-modules-2.6.17-10-generic_2.6.17.5-6~amaranth_i386.deb

ensuite tu pourras installer la version beta des pilotes Nvidia :  "nvidia-glx"

@+