Pages : 1
#1 Le 03/10/2006, à 23:44
- Le Psykopat
Driver ATI 9500 pour XGL sous Edgy
Bonjours a tous, ayant déja pas mal utilisé le forum pour les nombreuses infos je commence par vous dire merci pour tous ce qu'il contient. Et bon courage pour continuer ( car il en faut )
Bon commençon.
J'ai commencé par Une distribution Ubuntu Dapper, le but de base était d'avoir une distrib simple pour mes compilation C/C++ mais tres vite j'ai été contaminé par la rumeur XGL.
J'ai donc fait ce qu'il fallait grace aux tutos ( ou plutôt c'est ce que j'ai cru ) pour l'installer.
Seulement voila:
1)Pour installer XGL sous dapper il faut apparement remonter le temps, car les paquets compiz on été supprimé et s'appellent maintenant Beryl!! (je n'ai trouvé que des tutos pour compiz pour ma distrib dapper.....arg!!!!)
2)Beryl nécessite AIGLX qui est inclu dans la distrib edgy ( donc pas de tutos aiglx - dapper ).
3)J'ai migré sous Edgy mais la, pas d'activation 3D pour ma carte graphique ( radeon 9500-il n'existe apparement pa de driver le permettant)
Alors, je suis ..... on va dire......explorateur sous linux, je débute certe mais ça ne me fait pas peur d'en prendre plein les dents pour comprendre. Et puis mes études vont m'y forcer un jour ou l'autre.
Ce qui est bizar, c'est que j'aurai juré avoir eu une activation 3D lorsque j'était sous Dapper ( et cela du premier coup ), mais les config a faire pour le "xorg.conf" ont fait planté ma machine ( et pas assez expérimenté pour la réparer sans le net).
Auriez vous une solution (tactique, car la j'ai plus de ressource ) pour résoudre cette situation?
Et existe t-il oui ou non des driver sous Edgy pour ATI 9500?
Je sais ça fait beaucoup d'un seul coup mais j'avais besoin de me vider..........ouuffffffffff
Et merci d'avoir lu jusqu'au bout
#2 Le 03/10/2006, à 23:45
- Le Psykopat
Re : Driver ATI 9500 pour XGL sous Edgy
a oui désolé j'ai oublié ça, ça peut peut-être aider
doc@doc-desktop:~$ glxinfo | grep rendering
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No
#3 Le 03/10/2006, à 23:47
- Le Psykopat
Zut et ça aussi ( décidemement faut que j'aille dormir )
doc@doc-desktop:~$ fglrxinfo
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)
#4 Le 04/10/2006, à 00:09
- Stemp
Salut,
Peut-être que ce lien t'aidera : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65253
Cela fonctionne très bien chez moi avec une ati 9600.
je déplace le sujet vers [Instable]
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#5 Le 10/10/2006, à 17:13
- Le Psykopat
Au fait,le probleme a été résolu sur Edgy, j'ai réussi a configurer mes drivers libre et tout le reste. Merci comme meme Stemp
Si ça vous interresse faite moi signe.
Pages : 1