#1 Le 26/06/2011, à 10:54
- piejearoso
Playonlinux, IE7 ou firefox
Bonjour
J'ai un abonnement à eurosport par internet et je voudrais essayer de le faire marcher avec linux, mais n'y arrivant pas directement sous ubuntu je cherche à le faire passer par playonlinux. J'ai réussi à installer IE7, mais je n'arrive pas à installer silverlight, module permettant d'afficher des vidéos....quelqu'un sait il si cela est possible?
De plus je ne suis pas arrivé à installer firefox, pour toutes les versions une fenêtre s'ouvre pendant l'installation me disant qu'il manque un fichier. Merci de votre aide
A+
pierre
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre
#2 Le 26/06/2011, à 11:25
- 01101011
#3 Le 26/06/2011, à 11:35
- piejearoso
Re : Playonlinux, IE7 ou firefox
Bonjour Kochie et merci pour ton aide.
pour IE TAB, je le télécharge simplement pour firefox, mais sous playonlinux ou linux direct? qu'est ce que plugg...je ne parle pas anglais!
Pour moonlight, il n'est pas posible de l'installer avec Firefoc 5, pas compatible....je suis sous natty donc firefox 5.
erreur pour firefox playonlinux; "FIrefox%20setup%203.6.16.exe" pour la version 3.6, pareil pour les autres...
En fait ça marche bien avec firefox windows (ça fait 3 ans que je n'y ai plus été!!!!) et un peu avec chronium linux ubuntu, mais ça rame
A+
pierre
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
Que vive le libre
#4 Le 26/06/2011, à 11:44
- 01101011
Alors, déjà tu tente d'installer un .exe sous Ubuntu. Les .exe sont les exécutables qui servent à installer des logiciels sous Windows et je suppose que tu as tenté d'installer Firefox depuis WINE. Sur Ubuntu ce sont les .deb et Firefox existe déjà pour Ubuntu, tu dois même déjà l'avoir dans ton système par défaut.
De plus tu peux passer par les dépôts, lis donc ceci.
IE Tab tu l'installes sur le Firefox que tu as sur Ubuntu, faut pas chercher midi à quatorze heure non plus .
Et après un test, effectivement, Moonlight n'est pas compatible avec Firefox 5. Une solution serait d'utiliser le dernier Chromium qui supporte Moonlight je crois.
Koshicalement
#5 Le 26/06/2011, à 15:11
- piejearoso
Non je ne confond pas les .exe et les .deb, je pense connaître les dépots, simplement je cherche à faire tourner sous linux ubuntu natty le player d'eurosport. J'ai pas des connaissances d'expert mais j'essaye.Pour les exe je passe avec wine playonlinux.
Apparemment il n'est pas possible d'installer sous playlinux IE7 silverlight, et ni avec firefox windows sous playlinux, un peu coincé.
Sous ubuntu on vient de passer il y a 2 jours à firefox 5 et moonlight n'est pas compatible à ce jour. Avec Chronium, moonlight c'est installé mais le direct ne marche pas, les vidéos oui mais ça rame.
J'ai essayé d'installer depuis les dépots moonlight free, alors là je n'avais plus de streaming sur pluzz par exemple.
A+
piere
ps: j'espère trouver une solution
Que vive le libre
#6 Le 01/07/2011, à 11:55
- Arbiel
Bonjour
Pour essayer d'y voir clair dans tes difficultés avec PlayOnLinux, peux-tu être un peu plus précis sur ce que tu as fait ? As-tu essayé d'installer à partir d'un fichier .pol ou as-tu effectué une installation manuelle ? Comment as-tu paramétré wine ?
Il serait bon aussi d'avoir une trace des messages qui te sont fournis par PlayOnLinux. Passe par un terminal et envoie les messages vers un fichier, en faisant quelque chose comme
playonlinux &>~/playonlinux.log
et dis nous quels messages d'erreur tu trouves dans le fichier ~/playonlinux.log
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.