Pages : 1
#1 Le 03/10/2006, à 20:24
- Blount
Problème après une mise à jour
Salut,
Donc tout à l'haure j'ai fait une mise à jour via Synaptic, comme d'habitude quoi. Le problème c'est qu'après le redémarrage de l'ordi j'ai complètement perdu la 3D pour une raison que je ne connais pas. Je précise que tout fonctionnait correctement avant la mise à jour.
Quand je tape: fglrxinfo j'obtiens ceci:
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 20060815 TCL
OpenGL version string: 1.2 (1.3 Mesa 6.5.1)
Auparavant j'avais résolu le problème en créant le lien symbolique comme indiquer dans la page du wiki suivante: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=driver
Lien: sudo ln -s /usr/lib/dri /usr/lib/xorg/modules/dri
Mais cette fois ci cela ne corrige pas le problème.
J'ai une ATI Radeon X800 GTO
et j'ai mis les pilotes fglrx... qui fonctionnaient.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir? merci d'avance
#2 Le 03/10/2006, à 20:52
- Sangoku
Re : Problème après une mise à jour
Bonjour,
Peut-être une reconfiguration de ton serveur x en "mode recover" ( touche Echap au démarrage de Grub) ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64067
Puis une réinstallation des pilotes fglrx.
Amicalement, Marc
lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?
#3 Le 03/10/2006, à 20:59
- Blount
J'ai déjà tenter cette solution, j'ai désinstaller les driver en faisant apt-get remove purge ...., je les ai réinstallé et reconfigurer xorg, mais cela n'a rien changer au problème.
#4 Le 04/10/2006, à 07:58
- Blackpegaz
Salut,
je n'ai pas de solution à ton problème, j'ai le même soucis depuis la dernière mise à jour du paquet linux-restricted-modules-xxx. (ce paquet a été mis à jour à 3 reprises hier -3/10/06)
Je sais qu'on change de sujet mais d'autres erreurs sont apparues comme l'impossibilité de créer un document (clique droit / créer un document) dans la partie utilisateur.
@+
#5 Le 04/10/2006, à 11:43
- Blount
Re bonjour à tous,
Alors voila en essayant de supprimer les paquets correspondant à fglrx j'obtient ce message:
The following packages were automatically installed and are no longer required:
f-spot libgnomecupsui1.0-1c2a libopenobex-1.0-0 libstdc++5 tomboy evolution-webcal ekiga libglew1 libzzip-0-12 gimp-print
python-gst0.10 ttf-devanagari-fonts libmono-security1.0-cil gcalctool pnm2ppa gthumb gnome-nettool libgphoto2-port0
linux-headers-2.6.17-9 cdparanoia ubuntu-docs ttf-punjabi-fonts wvdial python-at-spi xsane ttf-indic-fonts libdjvulibre15
libwmf0.2-7 tangerine-icon-theme libmono-sharpzip0.84-cil linux-headers-2.6.17-9-generic ttf-thai-tlwg libgnome-mag2
ttf-kochi-mincho doc-base gucharmap brltty-x11 libbtctl2 hwdb-client-gnome xscreensaver-gl gdebi libmono-sqlite1.0-cil vnc-common
ttf-mgopen fortunes-min libmono-system-web1.0-cil libwvstreams4.2-base libsane esound ttf-kannada-fonts ttf-gentium
gnome-screensaver gnome-mag rhythmbox gedit bluez-cups readahead brltty libieee1284-3 screen libpisock8 hplip acpi dc whois
libpt-plugins-v4l2 libgnutls12 scim-modules-socket powernowd libsqlite3-0 scim fortune-mod libgpod0 libscim8c2a ttf-lao libtasn1-2
usplash-theme-ubuntu libgadu3 libgphoto2-2 ttf-kochi-gothic festlex-cmu gaim-data tango-icon-theme-common libpoppler1-glib
tango-icon-theme scim-gtk2-immodule gedit-common libgutenprintui2-1 librecode0 gnome-btdownload bluez-utils diveintopython
libmusicbrainz4c2a nvidia-kernel-common ttf-gujarati-fonts xvncviewer hwdb-client-common gnome-volume-manager libkpathsea4
libpt-plugins-v4l eog screensaver-default-images libgmime-2.0-2 libdbus-1-cil ttf-telugu-fonts gnome-spell bug-buddy
ttf-tamil-fonts libbrlapi1 libgutenprint2 bittorrent language-selector python-xml festlex-poslex tsclient rdesktop libmono1.0-cil
gaim vino gnome-keyring-manager cupsys-driver-gutenprint libmono-data-tds1.0-cil firefox-gnome-support evince ttf-arphic-uming
libbluetooth2 festvox-kallpc16k libmono-system-data1.0-cil ttf-malayalam-fonts landscape-client contact-lookup-applet
xcursor-themes gimp libgnome-speech3 foo2zjs xsane-common ttf-arphic-ukai libgimp2.0 hwdb-client libwvstreams4.2-extras
libpt-plugins-alsa libxplc0.3.13 language-selector-common ttf-oriya-fonts hal-device-manager slocate
gstreamer0.10-plugins-base-apps festival ttf-baekmuk rss-glx libopal-2.2.0 gconf-editor libgnomebt0 ttf-arabeyes libuniconf4.2
libgmime2.2-cil hotkey-setup gcc-3.3-base ttf-bengali-fonts gimp-data min12xxw libpt-1.10.0 libestools1.2 gstreamer0.10-tools
xscreensaver-data bluez-pin example-content gimp-python serpentine usplash nautilus-sendto gnome-cups-manager ssh-askpass-gnome
sound-juicer hplip-data lftp linux-headers-2.6.17-9-386
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
Bon je n'est pas fait le "apt-get autoremove", mais dois-je le faire ou non? car on dirait qu'il y a des paquets utilisés dans la liste.
#6 Le 04/10/2006, à 20:26
- DAL
Tout pareil pour moi, plus d'acceleration...
Attendons la mise à jour certaine de demain !
EDIT : Et l'impossibilité de créer un document.
Dernière modification par DAL (Le 04/10/2006, à 20:26)
Pages : 1