Pages : 1
#1 Le 27/06/2011, à 11:07
- michel46400
wine
bonjour
Je souhaite utiliser quelques petits utilitaires fonctionnant uniquement sous Windows (par exemple la
Ecard de banque populaire ou recharger un GPS Tomtom) J hésite entre wine et virtualbox
Comme je ne veux utiliser que quelques petits logiciels windows , Wine me semble plus approprié
J ai ajouté dans la liste de depots utuntu/wine et j ai installé le paquet wine via une fois par la logitheque ubuntu et une autre par synaptic
J ai bien l icone pour paramétrer Wine et le panneau de configuration s ouvre bien mais aucune modification n est suivie n effet
Par exemple j essaie d assigner un theme ( luna.theme ou Windowsclassic.theme)
mais dans la fenetre theme aucun fichier.theme n est présent
J essaie du lui assigner dans application, l executable ecard.exe et rien nest pris en compte
Tout se passe comme si winecfg etait completement inerte et n acceptait aucune modification
Pourtant quand je lis la notice d utilisation de wine dans ubuntu org wine ou wiki mandriva
cela parait si simple? Quelquechose a du m échapper
Merci pour votre aide
#2 Le 27/06/2011, à 13:51
- ben_ghost
Re : wine
Comme je ne veux utiliser que quelques petits logiciels windows , Wine me semble plus approprié
Wine est un programme qui encapsule ton programme Windows comme une boite noire avec ton programme dedans ... mais il n’est pas compatible avec tout les softs. dans ton cas il semble qu'il ne soit pas compatible... deplus je trouve que Wine mais pas mal la pagaille dans le systéme. enfin pas trés convaincue
Du coté de virtualbox c'est un émulateur de carte mére, en gros tu as ton système entier donc pas de probléme de compatibilité, tu auras cependant peut être une difficultés pour monter les ports USB (pour régler le problème ici)
Perso, je te conseil vivement VirtualBox
Pages : 1