Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 21:07

fabien

Windows flingue par Edgy

Salut a tous,

Je viens d'installer Edgy qui se porte comme un charme. Malheureusement le bougre m'a fligue Windows 2000 Pro qui arrive a booter jusqu'a ce qu'un bel ecran bleu apparaisse.

En gros, il me dit que le boot de Windows est tout deglingue et que je devrai faire un chdisk /s. C'est bien sympa, mais impossible d'acceder a la ligne de commande surtout que je suis sur un tout petit portable sans lecteur de disquette.

Bon, en gros je voulais savoir si quelqu'un avait ete confronte a ce probleme. Si ce n'est pas le cas, tant pis, ce sera du full linux smile

Merci les potes.

#2 Le 04/10/2006, à 21:41

"-"

Re : Windows flingue par Edgy

As-tu par hasard redimensionné la partition Windaube au moment de l'install d'Edgy ? Ca pourrait expliquer bien des choses.
Pour la ligne de cde Windaube (si tu y tiens... amha ça ne vaut pas la peine de garder cet OS) : démarre sur un CD de windaube, puis au menu (tu vas voir comme Windows est convivial par rapport à Linux ;-) ) appuie sur "R". Rentre ton mdp administrateur et tape la fameuse commande.

#3 Le 04/10/2006, à 21:42

fabien

Merci l'ami, on peut dire que tu peux me depanne comme un chef.

#4 Le 04/10/2006, à 21:43

fabien

Euh et non je n'ai pas touche a la partition Windows, bien sur.

#5 Le 04/10/2006, à 22:22

Le Psykopat

Si tu veu tu peux aussi graver l'équivalent d'une disquette de demarrage sur un CD.

ça permet d'avoir des soft assez gros sous dos qui permettent de réparer les problemes de secteur de demarrage sous windows.