#1 Le 04/10/2006, à 17:15
- fmadrolle
[Résolu] Bizarrerie avec les driver nVidia beta
(re) Bonjour,
J'ai cherché un paquet pour les driver 9625 pour edgy, n'ayant rien trouvé je me suis rabattu sur l'install standard.
En mode texte (/etc/init.d/gdm stop) je lance NVidia.......run. Tout compile est s'installe corectement. Mon serveur X est bien configuré, la session démarre, et aucun soucis.
Mais il faut que je refasse cette manip à chaque démérrage de la machine. L'installation des drivers ne semble pas être persistente !
2 solutions :
- trouver le package qui va bien (url ?) les dépots indiqués dans d'autres posts ne me donne rien sur un apt-get install nvidia-glx.
- comprendre pourquoi je dois réinstaller à chaque fois.
Fred.
Dernière modification par fmadrolle (Le 04/10/2006, à 22:57)
#2 Le 04/10/2006, à 21:31
- cdemoulins
Re : [Résolu] Bizarrerie avec les driver nVidia beta
que se passe t-il lorsque tu redemarre, ton serveur x plante ? si oui avec quels erreurs ? (voir le fichier de log dans /var/log)
Si il plante pas, peut tu mettre le contenu de ton fichier xorg.conf (/etc/X11) avant de reinstaller le driver.
Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)
#3 Le 04/10/2006, à 22:57
- fmadrolle
J'ai trouvé mon erreur, toute bête naturellement.
Je n'avais pas retiré le paquet nvidia-kernel-common. Je n'y avais pas prété attention lorsque j'ai lu les logs, tu m'as fait insisté.
Merci,
Fred.
#4 Le 04/10/2006, à 23:06
- pomalin
tu peux garder le nvidia-kernel-common, et donc le meta paquet linux-generic il suffit d'éditer le fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common en faisant dans un terminal :
sudo gedit /etc/default/linux-restricted-modules-common
comme il est dit sur le forum-en dans la dernière ligne, entre les guillemets, il suffit de mettre nv pour que le restricted common ne charge pas le module.