#2351 Le 28/06/2011, à 09:13
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
Sinon,
(1) Polybe et Rutilius font mourir Scipion aussi cette année. Je ne partage ni leur avis, ni celui de Valérius. Contre l'assertion des premiers, je vois que, pendant la censure de M. Porcius et de L. Valérius, le censeur Valérius lui-même fut nommé prince du sénat, dignité dont l'Africain avait été investi les trois lustres précédents; (2) s'il eût vécu, on ne lui aurait pas désigné un successeur, à moins qu'il n'eût été rayé de la liste des sénateurs; or aucun historien ne parle de cette flétrissure. (3) Quant à Valérius Antias, son opinion est réfutée par le titre même d'une harangue que prononça l'Africain, contre le tribun du peuple M. Naevius. (4) Ce Naevius fut porté sur le rôle des magistrats, comme ayant été tribun sous le consulat de P. Claudius et de L. Porcius; mais il n'entra en charge que sous celui d'Appius Claudius et de M. Sempronius, le quatrième jour des ides de décembre, (5) c'est-à-dire trois mois avant celles de mars, époque où P. Claudius et L. Porcius prirent possession de leur magistrature. (6) Ainsi l'Africain vivait encore pendant le triumvirat (sic, lat.: tribunatum) de M. Naevius, et il a pu être cité en justice par lui; mais il mourut avant la censure de L. Valérius et de M. Porcius. (7) Toutefois la mort des trois généraux les plus fameux de leur siècle, chacun dans leur patrie, peut se comparer moins à cause de la coïncidence des faits, que parce qu'aucun d'eux n'eut une fin qui répondît à l'éclat de sa vie. (8) D'abord ils sont morts et ont été ensevelis tous trois en terre étrangère. Hannibal et Philopoemen ont péri par le poison, Hannibal en exil et trahi par son hôte, Philopoemen prisonnier au fond d'un cachot et chargé de fers. (9) Scipion ne fut ni condamné ni banni; mais il fut cité en justice pendant son absence, et en refusant de comparaître au jour fixé, il s'imposa pour la vie un exil volontaire qui devait peser même après lui sur sa cendre.
Je mets au défi qui que ce soit d’encore venir me dire que Tite-Live manque parfois de finesse d’esprit en tant qu’historien !
Et je note en particulier ceci : “s'il [Scipion l’Africain] eût vécu, on ne lui aurait pas désigné un successeur [au rang de princeps senatus], à moins qu'il n'eût été rayé de la liste des sénateurs; or aucun historien ne parle de cette flétrissure”
HA ! Je le savais !!! Je le savais !!! Je viens seulement de découvrir ce passage, qui rejoint entièrement ma position sur la question, sauf que moi, je n’ai pas toutes les sources qu’a pu avoir mon ami Tite-Live !!! Mouahahaha !!! \o/
Bon par contre, ça veut aussi dire que je vais devoir reprendre cette partie sans doute assez profondément, du boulot en perspective.
@Rmy : moi, je propose de mettre aussi na kraiou en blacklist tiens, pour garder ce beau podium.
Dernière modification par Arcans (Le 28/06/2011, à 09:15)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2352 Le 28/06/2011, à 09:14
- Dr Le Rouge
C'est beau :')
...
...
36) 2321 Le Rouge
Ouais, bon, vous dé-blacklistez pas tout de suite quand même ><"
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 28/06/2011, à 09:15)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2353 Le 28/06/2011, à 09:21
- Shanx
Je proteste ! Il me manque 1542 points ! Je veux, que dis-je ? J’ordonne ! qu’on me les rajoute im-mé-dia-te-ment !!
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2354 Le 28/06/2011, à 10:15
- Dr Le Rouge
Non.
edit : ↓↑ Tous des branleurs On se demande pas pourquoi il y a pleins de modos sur ce topic
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 28/06/2011, à 10:22)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#2355 Le 28/06/2011, à 10:15
- helly
*grogne grogne grogne*
Bon, dernier jours avant chimio, il faut que je fasse quelquechose d’utile pour ma dernière journée…
…
…
Où sont mes TBBT ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2356 Le 28/06/2011, à 11:09
- Shanx
Une fois le superflu enlevé, les vêtements que je porterais le jour du départ enlevés, avec la gourde vide, mais avec le sac de couchage… Mon sac fait 6.2kg \o/
Pour le coup, ça me paraît faible (les gens parlent plus de 10kg…). Bon, certes, il faut ajouter la bouffe, l’eau, mais quand même… Pourtant, j’ai (presque) tout.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#2357 Le 28/06/2011, à 11:46
- helly
C’est con et laid Walace et Gromit je trouve !
Les gus ils ont plus de fromage.
« Allons sur la Lune :! Tout le monde sait que la lune est en fromage » oO
Hop, morphine pour tout le monde, c’est ma tournée !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2358 Le 28/06/2011, à 12:03
- Ras'
T'es un p'tit papy, t'as perdu toute ton innocence et ton imagination d'antant.
« On a plus de fromage !
Allons chez Leclerc, y'a des promos sur le morbier »
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2359 Le 28/06/2011, à 12:04
- Dr Le Rouge
Ras' a raison : si même les dessins animés pour enfant peuvent plus être poétiques, où va le monde
edit : 'fait trop chaud, j'en ai marre M'en fous, dans un mois je suis dans l'avion
edit 2 : ↓↓ C'est ce que dit helly. Moi j'en sais rien, j'y suis jamais allé
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 28/06/2011, à 12:33)
#2360 Le 28/06/2011, à 12:23
- inbox
Quoi, la lune n'est pas en fromage...........
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2361 Le 28/06/2011, à 12:41
- The Uploader
T'as aucun goût!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2362 Le 28/06/2011, à 12:44
- helly
Si !
Y’a des dessins animés que j’aime bien, mais ça non ! C’est super mou en plus !
Archlinux-wmii-dwb.
#2363 Le 28/06/2011, à 12:47
- The Uploader
Faux!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2364 Le 28/06/2011, à 12:49
- Dr Le Rouge
C'est sûr que c'est pas comme dragon ball… Seuls les gens de goûts peuvent apprécier
#2365 Le 28/06/2011, à 12:51
- helly
J’aime pas dragon ball !
Archlinux-wmii-dwb.
#2366 Le 28/06/2011, à 12:54
- Pylades
Sinon, hier, à Lyon, il y avait le Seigneur des Anneaux, les Deux Tours à l'auditorium. Projection normale, sauf qu'un orchestre complet (avec chœur, et tout) jouait la musique ! Ça envoyait du pâté
Ah, ouais c’est vrai… Alors comme ça c’était hier ? Tant pis…
Les gus ils ont plus de fromage.
Blasphème !
compteur-couche-tard a écrit :Scores totaux, depuis le début :
1) 8030 Rmy 1) 8030 Tshirtman 1) 8030 na kraïou
\o/ \O/ \o/
Un podium un peu spécial !
À nous trois, cela représente plus de 10 ans de nuits à 6 points…Fatigué, là. /me va se recoucher.
Yep, la grande classe. Déblacklistage en vue ?
Sinon, mes points ! Il me les faut ! Je n’ai même pas encore connu la joie de rentrer dans le top 20 alors que je devrais y être, là…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2367 Le 28/06/2011, à 12:57
- The Uploader
J’aime pas dragon ball !
Moi non plus, mais ça n'a rien à voir!
#2368 Le 28/06/2011, à 12:58
- Dr Le Rouge
J’aime pas dragon ball !
Pourtant, le manga est pas mal…
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 28/06/2011, à 12:58)
#2369 Le 28/06/2011, à 13:36
- Pylades
Pas le courage d’être le premier à répondre sur le fil de hopimet dans l’FMR. Pourtant, je partage son point de vu et je suis le premier exaspéré par l’espèce de lavage de cerveau que l’on reçoit de la part des partisans du « bio » et par le fait que l’on nous prenne pour des cons.
Mais je ne sais pas quoi dire de plus, alors je vais taire. Et vous ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2370 Le 28/06/2011, à 14:33
- Arcans
Je ne suis pas mort pour autant d’avoir grandi en mangeant les légumes du jardin étant enfant. Et le bio, ça coute cher, aussi.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2371 Le 28/06/2011, à 14:57
- Dr Le Rouge
Je ne suis pas mort
je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être
'Faudrait savoir ^^
edit : oO Arcans est un zombie
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 28/06/2011, à 14:58)
#2372 Le 28/06/2011, à 15:00
- Arcans
En relisant mon message, je me disais bien qu’il y aura sans doute quelqu’un pour relever ça.
— Arcans
— Le Rouge
#2373 Le 28/06/2011, à 15:25
- Shanx
Bon, j’ai tout, ou presque… ’Vais aller faire les courses.
#2374 Le 28/06/2011, à 15:25
- Ras'
P't'être qu'il vit mais ne pense pas, et comme il ne pense pas il n'est pas ?
Ou alors il ne vit même pas, mais poste quand même dans le TdCT
Il faut que quelqu'un voit Arcans IRL pour résoudre cette énigme, d'ici là ce sera « Arcans De Schrödinger »
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2375 Le 28/06/2011, à 15:37
- Shanx
« Arcans De Schrödinger »
J’ai lu « Archange de Schrödinger »…
Dernière modification par Shanx (Le 28/06/2011, à 15:37)