Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 09:19

tomtom

Petit probleme avec Upstart

Bonjour !

Voila, je suis passé a Edgy, je ne pouvais plus attendre...

Mais voila, j'ai un petit soucis.

Avant, sous Dapper (et même les versions précédentes), quand l'ordi démarrais, le splash "ubuntu" était remplacé par un mode texte basique au moment des check-disk. J'avais essayé de régler de problème mais pas moyen.
Maintenant, on a upstart et je me suis dit que j'aurai plus ce problème. Eh ben si ! le beau splash d'upstart se fait remplacer par mode texte pour me dire que mes partitions sont saines... J'en suis ravi, mais je m'en fout ! je veut pas que le splash disparaisse, ca fait pite ...

Savez-vous ce que je dois faire?

(j'ai 2 DD et 7 partitions en tout...)

#2 Le 06/10/2006, à 10:01

fanch317

Re : Petit probleme avec Upstart

Bonjour,

1) As tu le package kubuntu-artwork-usplash ou usplash-theme-ubuntu d'installé ?

2) Verifie dans ton dmeg si ce n'est pas la resolution de usplash qui est incorect, si c'est le cas modifie la dans /etc/usplash.conf

3) Fait un dpkg-reconfigure linux-image-`uname -r`

Fanch

#3 Le 06/10/2006, à 10:20

tomtom

J'ai tout bien installé et la résolution de mon Usplash est correcte.

Je pense que c'est un problème venant du checkdisk, il est peut être trop long ou je ne sais quoi, en tout cas, ca fait quitter usplash...

#4 Le 06/10/2006, à 10:30

fanch317

Tu peux modifier le timeout de usplash qui sert à changer en mode texte en cas de traitement trop long :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=197596#p197596

Sinon, est ce que un checkdisk est éffectué à chaque boot (celui avec la barre de progres) ? Dans ce cas soit ta partition est mal démontée, soit ta période de checkdisk (qui doit etre à 20-30 montages) est trop rapide. (voir tune2fs)

Fanch

#5 Le 06/10/2006, à 11:13

Smarter

c'est pas vraiment une solution ça, faudrait que les devs d'ubuntu réussisent à intergrer fsck à l'usplash (peut-etre pour Edgy+1 ? )

#6 Le 06/10/2006, à 11:24

tomtom

Ah,ouais, ce serai bien ca !