Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 17:22

Tom

[réslu aux 3/5] Passage à edgy : pb amarok, upstart + questions

Bonjour la compagnie des béta testeurs !
Qques problèmes et questions :

1) [Résolu : suppr des fichiers de conf] Avec amarok j'ai un problème : il lit bien une chanson et puis j'ai une boite de dialogue : Xine n'a pas pu initialiser de pilote audio. J'ai essayer de changer la sortie en ALSA ou OSS mais j'ai tjrs le même pb.

2) Upstart est bien installé et accélère le démarrage mais j'ai pas la jolie image, je reste en texte. Normal ?

3) [résolu] Dans konqueror --> panneau de navigation -->dossier racine : j'ai que les fichiers /home et /media. Feature or Bug ?

4) pour lancer ma connection wifi, je dois après chaque redémarrage faire une petit sudo dhclient wlan0

5) [résolu] enfin, pour update && upgrade, j'ai ça :

Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  hpijs kde-guidance python-adns python-clientcookie python-crypto python-gadfly python-htmlgen python-htmltmpl python-imaging python-imaging-sane python-jabber python-kde3
  python-kjbuckets python-ldap python-mysqldb python-pam python-pexpect python-pgsql python-pylibacl python-pyopenssl python-pyorbit python-pyxattr python-qt3
  python-reportlab python-simpletal python-soappy python-sqlite python-syck python-xml python-xmpp vmware-player
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 31 non mis à jour.

Faut attendre un peu ou ya un bp ?

Sinon tout va bien big_smile

Dernière modification par Tom (Le 27/09/2006, à 14:43)

#2 Le 26/09/2006, à 17:34

Smarter

Re : [réslu aux 3/5] Passage à edgy : pb amarok, upstart + questions

Alors:
1) Chais pas, essaye en console.
2) Non.
3)Oui c'est une feature, tu peux refaire apparaitre les dossiers en cliquant dans le mneu affichage susr "afficher les dossier et fichiers cachés" tu peux modifier les fichiers/dossiers cachés en modifiant le fichier .hidden
4)pas normal, regarde dans les fichier /var/log/boot /var/log/messages et avec la commande dmesg si tu vois pourquoi il y a un problème
5)Tous les paquets python2.4-* sont devenu python-* et apt-get/synaptic ont du mal à gérer ça, utilise aptitude (quasiment la même synthaxe pour les commandes que apt-get et apt-cache) qui gère mieux les dépendances (et offre une interface semi-graphique en le lancant juste avec "sudo aptitude")

#3 Le 26/09/2006, à 19:30

Tom

1) j'ai une erreur comme ça dans la console :

/bin/sh: /usr/bin/esd: not found

Par contre amarok joue le premier morceau, à sa fin/début du suivant l'erreur arrive et si je touche rien (il lit le morceau mais j'entends rien), la musique revient au morceau 4 (à confirmer).

Dernière modification par Tom (Le 26/09/2006, à 19:31)

#4 Le 26/09/2006, à 19:33

ophiure

Idem pour moi (question 2) ,que du texte au démarrage de mon portable

#5 Le 06/10/2006, à 12:10

fabitux

[Résolu]
Salut, 
J'ai le même problème n° 1 : sous Edgy beta, Amarok ne lit pas les flac.
Dous Dapper, j'avais pu trouver des patches (C'était là: http://ubuntuforums.org/showthread.php? … xine+1.1.2 ), mais sous edgy, pas possible d'installer les patches.
J'ai beau chercher, ce bug n'a pas l'air super commenté

[Résolu] En fait, l'uilisateurn'avait pas les droits pour utiliser des périphériques audio. Un simple > Système > Administration > Utilisateurs et groupes a suffi pour remettre le son !

à+

Dernière modification par fabitux (Le 07/10/2006, à 11:37)

-------- ubuntu 11.10

#6 Le 06/10/2006, à 12:49

tomtom

il est ou le fichier .hidden?