Pages : 1
#1 Le 30/09/2006, à 04:22
- Strash
AIGLX + fglrx possible ?
Bonsoir,
Je n'arrive pas à avoir le composite (AIGLX) avec les drivers fglrx, est-ce que c'est théoriquement possible ? (je possède une ATI x700 mobile)
Si c'est impossible, j'ai lu qu'avec le driver libre radeon certains y arrivaient. Dans ce cas, comment l'installer ? Si je met radeon à la place de fglrx ça ne fonctionne pas...
Merci
#2 Le 07/10/2006, à 21:21
- Zenigata
Re : AIGLX + fglrx possible ?
En fait le problème, si j'ai bien compris, c'est que fglrx ne supporte pas les extension Xfree86 et donc ne supporte pas AIGLX, tandis que radeon ne supporte pas l'accélération 3D pour toutes les cartes Ati.
En gros pour ceux qui veulent AIGLX et dont la carte ATI n'est pas supportée par radeon, ben faut attendre soit que radeon suppporte leur carte, soit qu'ATI sortent des drivers compatibles Xfree86
#3 Le 07/10/2006, à 21:46
- ffomnislash
les 2 solutions possible sont:
- driver libre radeon + aiglx seulement toute les cartes ne sont pas supportées et dans le cas ou ca fonctionne les perfs ne sont pas tjrs super.
- driver fglrx + xgl ca marche bien, seulement tu a les defaut de xgl ainsi que les bugs du driver fglrx.
personnellement avec mon ati x700 j'ai fglx+xgl+beryl mais c'est pas parfait. En ce qui concerne le driver radeon j'ai bien l'accélération mais les perfs sont trop limite et ca se sent. ( ca rame qd beaucoup de fenetres sont ouvertes entre autres)
-- Mon blog --
#4 Le 07/10/2006, à 22:29
- Zenigata
moi je suis passé en xgl + beryl (fglrx donc) et oui ya des bugs, genre quand j'ouvre une fenetre d'une appli qui n'est pas déjà lancée ça met un écran tout moche pendant 1 seconde et après c'est ok...
Sinon je sais pas si c'est uniquement XGL qui fait ça, mais dès que je déplace une fenêtre (pas forcément avec beryl de lancé mais xgl quand même) ça utilise un de mes proc à beaucoup de pourcents (genre 95)
#5 Le 07/10/2006, à 22:41
- xilef
Bah moi j'ai XGL + fglrx sur une X300 de portable et ça fonctionne nickel !
.felix
#6 Le 07/10/2006, à 22:47
- ffomnislash
xgl pose de petit probleme, l'un des plus visibles est le fait que les boutons arreter/redemarrer ne sont pas present dans le panel de fermeture de session.
Apres fglrx ajoute pas mal de bug. Par exemple lorsque je ferme une session au lieu de me retrouver sous gdm je me retrouve sous un ecran blanc ...
-- Mon blog --
#7 Le 07/10/2006, à 23:18
- Ban
Pour l'écran blanc, j'ai eu ça, et la solution a été un petit
sudo dpkg-reconfigure gdm
Sinon, oui, pas d'AIGLX avec fglrx... Donc, pour nous (?) pauvres possesseurs de cartes ATI, on est mal pour jouer avec Beryl...
Vivement que ATI sortent de bons pilotes.. C'est pour quand ?
Kenavo !
La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton
Pages : 1