#1 Le 08/04/2006, à 16:38
- fmen63
Acceder à un NetDisk Ximeta
Bonjour,
Je suis en train de tester UBUNTU et si les choses ne se passent pas trop mal jusqu'ici, je bloque sur la façon d'installer mon disque ethernet NetDisk de Ximeta qui fonctionne (à peu près) bien sous Win$$$.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi la manip (l'archive .deb disponible sur le site de Ximeta pour administrer le disque ne semble pas exploitable) ?
Merci d'avance
#2 Le 08/04/2006, à 16:50
- Bobbybionic
Re : Acceder à un NetDisk Ximeta
Bonjour
Qu'entends tu par non exploitable ? Je ne connais pas ce type de disque mais si tu as des soucis pour installer le deb je peux sûrement t'être utile
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 08/04/2006, à 20:44
- fmen63
Merci de l'offre d'aide et bravo pour la réactivité !
En suivant les instructions (bien obscures pour moi) sur le site de Ximeta :
sudo dpkg -i /home/francis/ndas-admin_1-1.0.2-24_i386.deb
j'obtiens le message suivant :
dpkg-deb: `/home/francis/ndas-admin_1-1.0.2-24_i386.deb » n'est pas une archive de format Debian
dpkg : erreur de traitement de /home/francis/ndas-admin_1-1.0.2-24_i386.deb (--install) :
le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/francis/ndas-admin_1-1.0.2-24_i386.deb
C'est ce message qui me fait dire que le .deb n'est pas exploitable.
Merci pour l'aide.
#4 Le 08/10/2006, à 22:10
- Richard975
Bonjour,
En surfant sur les forums à la recherche d'une solution pour le même problème que toi, je suis tombé sur ton message.
Mais il semble que la réponse n'ait pas été trouvée!
As tu trouvé une solution depuis avril?
merci
#5 Le 10/10/2006, à 21:29
- fmen63
Bonsoir Richard975,
J'ai effectivement trouvé une solution depuis avril mais je n'ai plus exactement en tête comment je m'y suis pris.
La principale chose dont je me souvienne est que je suis passé la version 2.6.15-23-686 du noyau qui était la seule compatible avec le driver de chez Ximeta (ou inversement) au moment où j'ai fais la manip.
Sur le site de Ximeta : http://code.ximeta.com/cgi-bin/tracX.cgi/wiki/Ubuntu il semble qu'il aient sorti les drivers pour les versions plus récentes du noyau linux.
Les explications de cette pages m'ont permis de faire fonctionner mon NetDisk après de multiples essais.
Il me semble me souvenir que j'avais reconstruit un .DEB à partir d'un .RPM grâce à alien mais je ne me rappelle plus si c'est avec celui-ci que ça avait marché.
Une fois que tout était installé je me suis fait un lanceur qui monte les partitions du NetDisk (2 Fat32 + 1 NTFS) en voici une copie :
#!/bin/bash
#! mise à jour noyau libc6 en cas de changement de noyau
#! sudo apt-get install libc6-dev linux-headers-2.6.15-25-686 alien rpm dpkg
#! sudo dpkg -i /home/francis/ndas-kernel_1.0.3-2.6.15_23_686.66_i386.deb
#!Pour enregistrer le NetDisk (Numéro suivi du code lecture-écriture et du nom
#! sudo /usr/sbin/ndasadmin register CXXXG-EXXX2-SXXXK-AXXX0-BXXXA -n netdisk
#!Pour afficher les slots
#! sudo ndasadmin enable -s 1 -o w
#! commandes pour démarrer le NetDisk
#! sudo ndasadmin disable -s 1
#! commandes pour démarrer le NetDisk
sudo ndasadmin enable -s 1 -o w
sudo mount -t vfat /dev/ndas-00218091:0p1 /media/ndas1
sudo mount -t vfat /dev/ndas-00218091:0p2 /media/ndas2
#!sudo mount -t ntfs /dev/ndas-00218091:0p3 /media/ndas3
La partition NTFS ne se monte pas toujours correctement, c'est pour ça qu'elle est commentée.
Les autres lignes de commentaire ne sont que des aides mémoire au cas où j'aurai besoin de refaire des manip d'installation.
Je ne pourrais pas te donner beaucoup plus d'explications j'ai bêtement fait des copier/coller à partir du site de Ximeta sans toujours comprendre ce qui se passait exactement.
Si la mémoire me revient sur des opérations précises j'ajouterai des infos.
Bon courage