Pages : 1
#1 Le 09/10/2006, à 13:47
- fredebec
Beryl, Nvidia et WoW...
Bonjour à tous,
voilà le topo : j'ai installé Beryl avec les drivers béta Nvidia en remplacement du duo XGL+Compiz. Ca marche nickel, j'ai le bureau 3d... tout va bien.
Avec l'ancien systeme je pouvais jouer à World of Warcraft (sous wine) avec un petit script qui "tuait" Xgl au lancement de WoW et le relancait a la fin du jeu.
Maintenant, formidable, je peux lancer WoW sans tuer XGl (parcequ'il n'y a plus Xgl, bien sur) et WoW se lance très bien, sans perte de FPS significative.
Mais (parceque forcement il y a un mais) WoW se lance en "faux" plein écran, c'est à dire qu'il prend bien tout l'écran mais il reste les barres gnome (j'en ai une en haut et une en bas). Ca pourrait être bien, sauf que WoW est en plein écran derrière et donc les barres cachent une partie de l'interface du jeu.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème de plein écran avec Beryl, ou au pire a une astuce pour "tuer" Beryl au lancement du jeu comme avec XGL. Parceque si je quitte Beryl pour Metacity dans beryl-manager avant de jouer, j'ai droit a un beau freeze.
Merci de vos conseils avisés.
To boldly go, where no Tux has gone before...
#2 Le 09/10/2006, à 14:18
- spook
Re : Beryl, Nvidia et WoW...
Moi j'ai eu le même problème avec Guild Wars et Cedega, mes barres Gnome restaient présentes en haut et en bas.
Mais bon en même temps j'avais des textures toutes noires sur certains élement du décor avec Beryl de lancé en même temps donc j'ai du tuer beryl (pour le quitter d'ailleur je sais pas encore comment) et plus aucun problème de textures et de barres en haut.
Faut que je reteste tout ça plus en détail ce soir.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#3 Le 09/10/2006, à 14:20
- Luckynow
Si je me trompe pas, tu peu à chaud changer le window manager, quand tu clique sur le petit rubis dans la system tray, il ya un menu "utiliser gestionnaire de fenetre", et la tu choisis celui de gnome.
(Enfin moi j'ai suivis un tuto pour kde qui permet que je change de beryl a kwin quand je veux)
Dernière modification par Luckynow (Le 09/10/2006, à 14:20)
#4 Le 09/10/2006, à 15:09
- saceirdoth
Autre solution, si on veut un maximum de ressources disponibles :
moi j'ai installé fluxbox, j'y boot pour les jeux, comme ça je suis sûr que ya quasi rien qui tourne en ram, en ayant quand même un bon window manager en cas de besoin entre deux parties (sans un gros gnome/kde).
#5 Le 09/10/2006, à 17:51
- fredebec
Merci pour les réponses.
Luckynow
Aujourd'hui à 17:20Si je me trompe pas, tu peu à chaud changer le window manager, quand tu clique sur le petit rubis dans la system tray, il ya un menu "utiliser gestionnaire de fenetre", et la tu choisis celui de gnome.
Effectivement, j'avais essayé et ça m'avait fait un beau freeze... J'ai reessayé aujourd'hui (plusieurs fois) et ça a marché nickel.:rolleyes:
En attendant une version plus avancée de Beryl sans le problème, ça fera l'affaire... à part si quelqu'un a LA solution.
To boldly go, where no Tux has gone before...
Pages : 1