Pages : 1
#1 Le 06/10/2006, à 22:20
- ninoaderri
Activation Wifi au démarrage
Bonjour,
Je possède une carte wifi pci équipée du chipset Ralink 2500. Sous Dapper, après avoir configuré la connexion Wifi avec l'outil network-admin, la connexion avec le routeur s'effectuait automatiquement au démarrage.
Or, depuis que je suis passé sous Edgy Eft, l'outil de configuration du réseau ne parvient pas à configurer la carte wifi, c'est-à-dire que je ne vois apparaître aucun réseau sans fils dans la liste appropriée. J'ai tenté de rajouter les lignes suivantes au fichier /etc/network/interfaces :
auto ra0
iface ra0 inet dhcp
Cependant, la l'assocation n'a toujours pas lieu au démarrage.
Je suis pour l'instant obligé de taper la commande suivante après chaque démarrage :
sudo dhclient3 ra0
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrais résoudre mon problème ?
Merci,
Nino Aderri
#2 Le 07/10/2006, à 08:33
- Snark
Re : Activation Wifi au démarrage
Tiens, moi ce matin, c'est vrai que le wifi ne s'est pas activé tout seul. Et même après le ifup, il m'a fallu faire un "route add default gw goedel"...
Moi c'est de l'atheros, c'est du ralink (et avec 2.6.15-27)
Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org
#3 Le 07/10/2006, à 10:37
- kingue
Salut,
J'ai une machine sous dapper avec le wifi (wg311t module ath_pci) qui marche parfaitement.
J'ai installé Edgy sur un autre disque avec le cd altenate (en mode texte). En mode texte il reconnait parfaitement la carte wifi et me connecte à internet pour télecharger le support de langue supplémentaire. Installation sans problème.
Sauf qu'au redémarrage ma carte wifi n'est plus active. Le module ath_pci n'est pas chargé et n'est apparement pas disponible.
Je me retrouve avec un edgy tout neuf mais sans connection........
Avec le livecd la carte wifi n'a pas de module chargé et impossible de le charger manuellement
Evidement le lspci est correct et la carte apparait comme d'habitude.
Une idée ?
Je penche pour un oubli .......
#4 Le 09/10/2006, à 15:10
- olleg
J'ai le meme probleme sur la derniere live avec une carte wifi centrino.
J'espere que ca va etre vite resolu.
MSI S260, Pentium M740, 1,5Go de RAM, 60Go de DD. Ubuntu 9.04
Zotac geforce 9300-itx wifi + SG05 + Intel E8400 + 4Go de RAM. Ubuntu 9.04
#5 Le 09/10/2006, à 16:33
- Orphée
J'ai actuellement le même problème, depuis le passage à Edgy je dois relancer mon script à chaque fois
#!/bin/sh
echo "Starting Wifi..."
iwconfig wlan0 mode managed
iwconfig wlan0 channel 11
iwconfig wlan0 essid Exxxxxxx
iwconfig wlan0 key open xxxxxxxxxx
ifconfig wlan0 192.168.0.80 netmask 255.255.255.0 up
route add default gw 192.168.0.1 wlan0
Pourtant il se trouve bien dans /etc/init.d/wifi
avec un lien symbolique dans /etc/rcS.d/S75wifi
Pourquoi le script ne s'exécute-t-il pas ? ou bien est-ce que gnome désactive ma config ? (sous Dapper tout marchait impécable)
#6 Le 10/10/2006, à 00:05
- Orphée
Me revoilà, j'ai contourné mon problème en créant un lien symbolique de mon /etc/init.d/wifi vers /usr/bin/wifi , puis en le rajoutant à la liste de sudoers ..
Puis dans système -> Préférence -> session -> programmes au démarage
j'ai rajouté : sudo wifi
C'est pas du plus joli mais ça marche pour moi... seul B-mol si gnome ne se lance pas (x crashé ou je ne sais quoi d'autre..) je dois lancer le wifi à la main.
#7 Le 11/10/2006, à 14:43
- ninoaderri
Salut,
Il semble que la mise-à-jour d'aujourd'hui règle le problème de l'activation du réseau au démarrage, dans mon cas en tout cas . Désormais, le Wifi s'active peu de temps après l'affichage de l'écran de connexion. Cependant, network-admin ne parvient toujours pas à détecter mon réseau Wifi, ce qui empêche toute configuration du réseau autrement que par la modification du fichier /etc/network/interfaces.
J'espère que cette mise-à-jour aura aussi réglé vos problème,
Il ne me reste que deux gros problèmes à résoudre, et Edgy sera parfaite
@++
Nino.
#8 Le 28/10/2006, à 18:08
- kingue
Salut,
Je crois avoir trouvé mon problème.
Ma carte wifi est une Atheros qui a besoin des drivers Madwifi qui sont dans les "restricted modules". Et ces modules sont dans le paquet linux-restricted-modules-xxx (xxx version du noyeau installé) qui n'est pas installé par defaut.
J'ai plus qu'a trouver une connection internet rj45...
#9 Le 29/01/2012, à 11:40
- shalamar
salut jai changé mon cable ethernet qui etait HS et jai accés à internet!..jai installé la mise à jour wireless,jai redemarrer mais ca marche toujours pas pour le wifi?Que puis je faire?
Dernière modification par shalamar (Le 29/01/2012, à 11:40)
Pages : 1