Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 16:45

supercanard

Ubuntu sur Mac Mini... j'y arrive pas =/

Bonjour,
Voilà je desespere complétement. Aprés avoir installé ubuntu via parallels qui me pose des problème avec le chipset vidéo je me suis décidé a l'installer en dual boot.
J'ai donc reformaté tout mon disque créé une partition pour Tiger et laissé de l'espace vide pour linux.

- Première install, je choisi le mode auto, utiliser tout l'espace vide du disque. L'install échou a la fin, un message du genre : Impossible d'installer Grub.
- Deuxième install, je créé manuellement les partitions : Une pour le système, une pour le fichier d'échange, une pour home. Résultat identique. La je recommence encore et encore...
- Xème install, j'en peu plus je formatte tout pour installer uniquement Linux sur le disque histoire de voir si ça marche. L'install marche mais impossible de booter... no bootable device ou quelquechose comme ça.
- Dernière install, donc ben j'ai du , reformater, réinstaller tiger, recomencer l'opération espace vide etc... et là en cherchant sur le net j'ai cru que j'avais tout simplement oublié de creer une partition pour le boot. (En parlant de ça j'ai une partition nomé boot lorsque j'arrive dans le gestionaire de partition de l'install, mais elle est en fat32 avec un petit cadenas, je suppose que c'est Tiger qui s'en sert ??) Je refais donc mes partitions manuellement avec une de plus. Résultat, bon ben c'est toujours la même chose, j'ai passé le week end sur l'ordi pour rien.

J'en peut plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aidez moi je sais plus comment faire yikes:o:o:o:o:o:o:o:o

Bonne fin de week !!

Edit : J'ai oublié de préciser, Intel

Dernière modification par supercanard (Le 08/10/2006, à 17:03)

#2 Le 09/10/2006, à 16:27

Achille

Re : Ubuntu sur Mac Mini... j'y arrive pas =/

Tu as suivi ces instructions:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel

#3 Le 09/10/2006, à 16:37

supercanard

Ah non j'avais pas vu ce tuto !!!
Je vais tenter ça demain soir.
Merci je crois que tu me sauve la vie wink

#4 Le 09/10/2006, à 20:50

supercanard

Par contre pour installer Lilo, quandil fautse chrooter... je comprends pas, il faut taper tout ça dans le terminal du live cd ou rebooter ? roll

#5 Le 09/10/2006, à 22:23

canadabzh

Je n'ai pas encore fait l'installe mais d'apres ce que j'ai compris c'est a partir du livecd qu'il faut que tu fasses toutes ces manip.

A+
Jean-Marie

#6 Le 09/10/2006, à 22:36

supercanard

La preière commende a pas marché hmm