Pages : 1
#1 Le 07/10/2006, à 21:23
- Spack
Où en est-on ?
Salut, à ceux qui suivent le développement pour ceux qui ne le suivent pas, où en est Edgy? Il est prévu pour ce mois-ci normalement alors est-il stabilisé, en cours de stabilisation ou totalement pas dans les temps? Quels sont les principales nouveautés?
Faites nous tout savoir
#2 Le 07/10/2006, à 21:34
- gilir
#3 Le 09/10/2006, à 13:11
- skarno
Re : Où en est-on ?
drap
#4 Le 09/10/2006, à 15:12
- thx_84
ben moi j'ai de la peine à voir le gain au niveau de la rapidité...
peut-être que j'ai fait un truc faux lors de la mise à jour
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#5 Le 09/10/2006, à 21:29
- skateinmars
Peut-être parce que cette nouvelle version n'est pas prioritairement destinée à être plus rapide
#6 Le 10/10/2006, à 10:17
- lordphoenix
Ben moi je trouve que come d'habitude avec Ubuntu on a droit à une beta hyper stable. Je n'utilise pas les truc plantogénes comme XGL et Cie et ça marche tout seul. C'est un vrai plaisir d'avoir des beta comme ça.
Je l'utilise depuis la publication officielle de la beta et je n'ai pas eu un sel plantage c'est un vrai plaisir. Et comme il y a des nouvelles version de soft que j'attendais avec impatience je prends littérallement mon pied.
Mon seul regret c'est sylpheed-claws qui est gelé en 2.5.0 rc3 et que dans cette version on a pas le plugin bogofilter.
J'ai pu l'installer à la main mais c'est dommage.
#7 Le 10/10/2006, à 14:21
- thx_84
Peut-être parce que cette nouvelle version n'est pas prioritairement destinée à être plus rapide
pourtant il me semblait que c'était la raison du changement pour upstart... enfin peut-être que j'ai mal compris...
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#8 Le 10/10/2006, à 17:31
- Ago
Tu as mal compris :]
Upstart permet de mieux gérer le demarrage, et facilite le boulot des developpeurs.
Il permet aussi de mieux gérer les périphériques à chaud.
Le demarrage plus rapide n'est qu'un effet secondaire, plus ou moins marqué suivant ta config
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#9 Le 10/10/2006, à 17:47
- cep
upstart est encore en experimetal chez debian, donc même pas encore en unstable.
http://packages.debian.org/experimental/admin/upstart
On peut se demander ce qui a poussé les développeurs ubuntu a l'inclure si tôt.
#10 Le 10/10/2006, à 19:57
- alien7
Ca c'est vrai d'ailleurs j'ai un problème mais je ne sais pas si ca vient de Upsart ou pas, le matin mon PC met 5 minute à démarer et avant il me met 2 ligne d'erreur durant le démarrage :
ata3 : command 0xc8 timeout, stat 0xd8 ..
ata3 : translated ATA stat/err .....
J'ai un disque dur en SATA2, et au debut Grub aussi met du temps a bouter, parfois je suis obligé de faire des reset. Je me demande aussi si cxa ne vient pas de ma carte mere K8N-E deluxe qui zap parfois la reconnaissance de mon disque SATA 2
Voilà si par chance vous savez d'ou ca peut venir... on sait jamais.:)
thx ++
Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org
#11 Le 10/10/2006, à 20:10
- gilir
upstart est encore en experimetal chez debian, donc même pas encore en unstable.
http://packages.debian.org/experimental/admin/upstart
On peut se demander ce qui a poussé les développeurs ubuntu a l'inclure si tôt.
Le tester à grande echelle surement, comme apport. Edgy n'étant pas aussi bien supporté que Dapper, ils peuvent s'accorder ce genre de folie
#12 Le 10/10/2006, à 20:16
- 109
En plus, pour l'instant Upstart fonctionne en mode de compatibilité avec l'ancien système d'init. Pour vraiment voir les améliorations, il faudra adapter les scripts en conséquence, ce qui prendra un peu de temps (Edgy +1 ?).
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#13 Le 10/10/2006, à 20:30
- saceirdoth
Edgy n'étant pas aussi bien supporté que Dapper
Je comprends pas trop cette phrase, c'est juste que ya pas le support entreprise non ? et que la durée de support sera plus courte qu'une LTS. Pour le reste soit les paquets sont supportés soit ils ne le sont pas du tout. Ou alors autant dire que c'est une testing release, ce qui n'est pas le cas.
Franchement, si c'est pour faire d'Ubuntu une distribution pour geek de plus, c'est très dommage, y'en a déjà 500 000.
#14 Le 10/10/2006, à 20:33
- cep
Le tester à grande echelle surement, comme apport. Edgy n'étant pas aussi bien supporté que Dapper, ils peuvent s'accorder ce genre de folie
On se le redira lorsque tout le monde aura dist-upgradé vers edgy
Et pour ceux qui ne feront pas l'upgrade dapper --> edgy, quid de l'upgrade dapper --> edgy+1 ?
#15 Le 10/10/2006, à 21:18
- gilir
Je comprends pas trop cette phrase, c'est juste que ya pas le support entreprise non ? et que la durée de support sera plus courte qu'une LTS. Pour le reste soit les paquets sont supportés soit ils ne le sont pas du tout. Ou alors autant dire que c'est une testing release, ce qui n'est pas le cas.
Franchement, si c'est pour faire d'Ubuntu une distribution pour geek de plus, c'est très dommage, y'en a déjà 500 000.
Simplement que Dapper est plus stable que Edgy, qu'elle est faite pour durer, pas Edgy. C'est une différence de philosophie. Dapper n'a pas pour vocation d'être remplacé par Edgy dans tous les cas. Je dirais même que sauf fonctionnalité indispensable dans Edgy, mieux faut rester sur Dapper. Edgy n'est que le début d'une nouvelle série.
On se le redira lorsque tout le monde aura dist-upgradé vers edgy smile
Et pour ceux qui ne feront pas l'upgrade dapper --> edgy, quid de l'upgrade dapper --> edgy+1 ?
Pas sur que tout le monde fasse l'upgrade justement. Enfin on verra Mais la release suivante devrait être plus intéressante pour l'utilisateur lambda (en théorie ).
#16 Le 10/10/2006, à 22:06
- cep
Pas sur que tout le monde fasse l'upgrade justement. Enfin on verra Mais la release suivante devrait être plus intéressante pour l'utilisateur lambda (en théorie ).
Dans ce cas, ils faudrait qu'ils confirment que l'upgrade pourra se faire de dapper vers edgy+1 sans problème en sautant une version.
J'ai de très gros doutes sur ce point.
Sinon l'étape edgy sera indispensable. Ce qui, encore une fois, montre la "légèreté" de vouloir des versions d'une durée de six mois.
#17 Le 10/10/2006, à 22:30
- saceirdoth
Simplement que Dapper est plus stable que Edgy, qu'elle est faite pour durer, pas Edgy. C'est une différence de philosophie. Dapper n'a pas pour vocation d'être remplacé par Edgy dans tous les cas
ébé, c'est bien compliqué tout ça. C'est quand même plus simple de faire philosophie par branche, plutôt que philosophie par release.
J'ai bien peur que ça perturbe les utilisateurs encore tout ça, quand tu vois un numéro de release supérieur (6.10>6.06), à priori tu te dis qu'il faut la dernière version, mais en fait non...ça va faire des explications alambiquées en plus à fournir aux débutants.
En plus de ça, comme dit cep, ça soulève une autre question d'importance sur le dist-upgrade de n vers n+2
#18 Le 11/10/2006, à 00:59
- oToKaR
ben pour ma part j'ai fais une installation avec la version alternate et ça speed grave pour le demarrage. contrairement à la version desktop ya pas le screen de depart. apparament tout fonctionne bien malgré un message d'erreur de usb 1.1 ou ya une erreur d'adresse(si on peut m'expliquer ça au passage suis à votre ecoute)..
En resume ça booste plus et pas qu'au demarrage et le nouvel agencement de synaptic est bien sympa. seul regret mais qui sera certainnement bientot regle c'est que j'espere rapidement que les extensions pour firefox 2 se feront rapido car chez moi si j'utilise firefox 1.5 il plante souvent.
PS: d'ailleurs avec la version alternate j'installe et me connecte en ip fixe alors qu'autrement je ne peux avoir que du dhcp
Dernière modification par oToKaR (Le 11/10/2006, à 01:00)
« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"
#19 Le 11/10/2006, à 01:47
- Jclaudej
Est ce qu'il sera nécessaire de réinstaller cette version ou bien une mise à jour sera possible ?
+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)
#20 Le 11/10/2006, à 02:20
- xilef
Ça bosse... Pas mal de MAJ tout le temps.. Ici c'est très stable, avec XGL et Beryl en prime
.felix
Pages : 1