Pages : 1
#1 Le 10/10/2006, à 16:27
- Francescu
pb passerelle configuration reseau
J'ai effectuer il ya a 1 mois un passage de ma dapper sur edgy, et je me suis aperçu qui y avait un bug au niveau de la configuration reseau la passerelle ne ce sauvegardai jamais ....
depuis jai du réinstaller ma dapper test oblige j'ai cassé ma distrib je voudrait repasser sous edgy mais j'aimerai savoir si ce bug a été résolu ?
MacBook Pro with Ubuntu of Course !! ;)
#2 Le 10/10/2006, à 17:39
- deltree
Re : pb passerelle configuration reseau
Je suis sur une Edgy, et j'utilise une passerelle.
Tout fonctionne normalement (sinon je pourais pas répondre )
#3 Le 11/10/2006, à 07:38
- spook
Moi le seul bug que j'ai vu c'est hier soir, je lance ma Ubuntu Edgy et paf pas de réseau donc pas de net. La courbe affiché sur le bureau par gdesklet reste plate avec un pic parfois et aucune adresse IP affecté à eth0.
Je fais un ifconfig pour vérifier et rien et donc pas d'accés au routeur non plus. En ethernet ça parait bisarre quand même. Je vais voir mon père sur son PC sous Windows et là le réseau marche normalement et même la LED du routeur indique que je suis branché. Il va dans son explorateur voir le réseau et voit bien mon pc sous ubuntu et par contre dans les "Active DHCP client" sur le routeur y a que son PC.
Pour vérifier que j'ai pas un problème de carte réseau ou de cable je reboot sous WIn. Le cable traverse toute ma maison en passant par le grenier (peut-être une souris lol). Sous win tout marche parfaitement (je vous passe les commentaires de mon père ^^) donc je note toute les adresses à la main (DHCP, DNS et compagnie) puis je reboot sous Ubuntu. Et là qu'est ce que je vois? Que j'ai re une adresse IP automatique et que l'activité réseau a repris tout comme le net.
Bug d'Edgy ou bien bug du routeur (première fois en plus d'un an de bons et loyaux services).
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#4 Le 11/10/2006, à 09:28
- G-rom
t'aurais cherché un peu t aurais trouvé ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66598
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#5 Le 15/10/2006, à 19:40
- Francescu
Après un passage sous edgy, je confirme que ce bug a bien été résolu
MacBook Pro with Ubuntu of Course !! ;)
Pages : 1