Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 12:10

nookiz

editer des fichiers sur un ftp avec bluefish

bonjour à tous,
apparement bluefish peut éditer sur ftp mais je ne vois pas du tout comment faire... est-ce possible?
je prolonge ma question : y a t-il d'autres éditeurs qui possèdent cette fonction? (aucun éditeur présent sur le comparatif de developpez.com ne possède cette fonction ou alors je suis fou)

merci

#2 Le 11/10/2006, à 12:20

calimarno

Re : editer des fichiers sur un ftp avec bluefish

Salut nookiz,

Comment te connectes tu à ton compte FTP? Moi je me connecte directement avec Nautilus, je sélectionnes mon fichier et je choisis "Ouvrir avec...". Je peux ainsi ouvrir le document distant avec gedit, par exemple.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 11/10/2006, à 16:58

geba

Bonjour Nookiz,

Tu peux aussi utiliser le client FTP gFTP qui est dans la distribution qui ressemble à CuteFTP.

Cordialement
Geba

#4 Le 29/04/2007, à 13:20

yannigammi

Le mode FTP sous bluefish est accessible via Fichier->Ouvrir une url.

En rentrant une adresse ftp (par exemple ftp://ftp.monsite.com) toute la configuration de l'accès est ensuite proposée.

#5 Le 16/05/2007, à 00:15

misteraph

Bonjour,
Quand je rentre de mon ftp, il me parle d'un trousseau de clés. Qu'est-ce que je dois y ecrire ?