Pages : 1
#1 Le 11/10/2006, à 20:51
- Nono44
Beryl plus lourd?
Bonsoir,
J'envoie ce message pour avoir votre avis sur la différence entre le projet Compiz et Beryl.
En ce qui me concerne j'ai essayé les deux sur ma ubuntu Edgy et j'en ai tiré les conclusions (peut être un peu hâtives) suivantes:
- Beryl me semble plus lourd que Compiz. En effet mon pc semble ramer plus avec Beryl.
Il me semble également moins stable. De nombreux "freez" du serveur graphique mais je pense que cela viens plutôt du pilote NVIDIA qui est en version Beta.
- Compiz me parait plus stable et surtout plus fluide.
Je ne me plains pas de l'instabilité du système puisque je suis en version (unstable) mais seulement je me posais les questions:
Pourquoi avoir créé un fork de compiz ?
Suis-je le seul à avoir cette impression de manque de fluidité de beryl?
Ma config :
-Athlon XP 2600+
-Asus k7n8xe
-1024 ram 3200 Corsair
-carte graphique NVIDIA Geforce 5500 Fx Tornado ..
-Ubuntu Edgy
A+
et j'attends vos commentaires !!!
PS: ce message n'est pas un troll :-)
#2 Le 11/10/2006, à 20:54
- Blurg
Re : Beryl plus lourd?
Moi j'utilise le pilotes libre RADEON, sous edgy, et Beryl est beaucoup plus fluides et moins bugger que compiz chez moi.
>>CODYPACK Feisty Fawn !<< [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]
#3 Le 11/10/2006, à 21:32
- yostral
Moi j'utilise le pilotes libre RADEON, sous edgy, et Beryl est beaucoup plus fluides et moins bugger que compiz chez moi.
Tout pareil chez moi...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#4 Le 11/10/2006, à 21:52
- madden
Avec ma petite Intel i930 (32 Mo), Beryl est utilisable, alors que Compiz fait ramer mon petit Dell C400 (P3 866 Mhz, 256 Mo RAM) comme un fou.
J'ai constaté une nette amélioration de la fluidité de Beryl lorsque j'ai supprimé totalement Compiz, bizarre ;-)
#5 Le 12/10/2006, à 13:01
- compte supprimé
Je suis sur un chipset graphique Intel, aux drivers totalement libre, et je tourne avec AIGLX et Beryl.
Et bien non seulement c'est totalement fluide, mais en plus j'ai accès à 10x plus d'options et de paramètrages que sous Compiz. Bref, je suis comblé
#6 Le 12/10/2006, à 13:08
- alien7
Bonsoir,
J'envoie ce message pour avoir votre avis sur la différence entre le projet Compiz et Beryl.
En ce qui me concerne j'ai essayé les deux sur ma ubuntu Edgy et j'en ai tiré les conclusions (peut être un peu hâtives) suivantes:
- Beryl me semble plus lourd que Compiz. En effet mon pc semble ramer plus avec Beryl.
Il me semble également moins stable. De nombreux "freez" du serveur graphique mais je pense que cela viens plutôt du pilote NVIDIA qui est en version Beta.- Compiz me parait plus stable et surtout plus fluide.
Je ne me plains pas de l'instabilité du système puisque je suis en version (unstable) mais seulement je me posais les questions:
Pourquoi avoir créé un fork de compiz ?
Suis-je le seul à avoir cette impression de manque de fluidité de beryl?Ma config :
-Athlon XP 2600+
-Asus k7n8xe
-1024 ram 3200 Corsair
-carte graphique NVIDIA Geforce 5500 Fx Tornado ..
-Ubuntu EdgyA+
et j'attends vos commentaires !!!PS: ce message n'est pas un troll :-)
Pareil que toi, Beryl est plus lent que compiz que j'avais tester avec la Dapper, j'ai une ati 9600pro k8n-e 1024 Mo avec les drivers radeon libre.
Meme le fait de scroller sur firefox est lent.
Voilà meme constat que toi.
Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org
#7 Le 12/10/2006, à 15:57
- jiraiya972
+1 Meme constat que vous avec Ati X700mobility + drivers libre, mais je pense que ça vient surtout des drivers libres
Asus A6VA : Pentium M 740 , 1024 DDR2 533, ATI X700 PCIE 128MB
Ubuntu : Edgy + Driver libre + Aiglx + Beryl
#8 Le 12/10/2006, à 16:06
- sadako
Bonjour,
En Ce qui me concerne, Au niveau de la rapidité, ça ne change pas grand chose, mais au niveau des "Freezes", c'est Bery le moins Stable...
Mais je préfère Beryl tout de même (plus d'option...).
Athlon 1600+
Asus Micro ATX
Geforce 4 Ti 4800
Dapper !
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
-= Confucius =-
#9 Le 12/10/2006, à 16:37
- HiDeo
Moi j'ai pas trouvé de différence en terme de rapidité !
Par contre, je n'ai pas encore eu de freeze
#10 Le 12/10/2006, à 18:49
- fabien
Je n'ai pas teste Compiz. Ici avec une ATI M6 et le driver radeon, ca tourne nickel je trouve. A part bien sur quelque freezes, surtout au lancement de beryl. Mais jamais des erreurs fatales.
#11 Le 12/10/2006, à 20:57
- Archaon59
Je suis sous Dapper, mais j'ai aussi remarqué que Beryl était plus lent que Compiz ...
J'ai aussi un bug avec le blur, même s'il est désactivé quand je met une fenêtre sur le bord de l'écran pour la faire changer de face, la fenêtre dépasse du cube .
Les ralentissement sont flagrants sur le plugin scale .
Je met tout ça sur le compte du jeune âge de Beryl, et j'espère qu'il va faire comme Compiz autrefois, et redevenir super fluide sur mon ordi (Geforce 6800 quand, même, j'ai suivi le tuto XGL, n'étant pas sous Edgy)
Il faudrait remettre les tutos XGL dans le wiki personnalisation, ya pas tout le monde sous Edgy !
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein
Pages : 1