#1 Le 11/10/2006, à 00:24
- lmpg
[résolu] migration foirée avec dist-upgrade
bon voilà, ma migration Dapper vers Edgy a foiré.
J'ai utilisé dist-upgrade...et ça ne devait pas être une bonne idée. Mon install de départ était un kernel optimisé 686 et pas 386 (c'est peut-être la source de mon problème).
Pendant l'installation des paquets, j'ai eu une pelletée de messages d'erreur liés visiblement à un problème de locales...
Bref, au redémarrage, j'ai un beau [fail] au niveau de la détection harware et puis un beau plantage xserver (classique, je commence à avoir l'habitude).
En plus, très bizarre, j'ai toujours l'ancien écran de démarrage au lieu du nouveau. Bref, je soupçonne que l'installation ne s'est pas faite complètement...
Une réparation est possible?
Au secours.
Dernière modification par lmpg (Le 11/10/2006, à 01:42)
#2 Le 11/10/2006, à 00:47
- Strash
Re : [résolu] migration foirée avec dist-upgrade
tu peux tenter des
apt-get -f install
suivi de
apt-get dist-upgrade
en safe-mode
et ceci jusqu'à ce que tu n'ai que peu (ou pas) d'erreurs, ou sur des paquets pas très importants (tu verras plus tard)
Je me suis débrouillé avec ça pour passer de Breezy à Dapper unstable et de Dapper en Edgy unstable (ça n'est jamais passé du premier coup avec moi... mais bon à chaque fois c'était 1 mois avant la sortie).
Mais là avec une Breezy passé en Dapper en rafistolant puis passé en Edgy en rafistolant, je crois qu'il va falloir que je fasse une installation fraîche à la sortie d'Edgy, même si ça tourne très bien !
#3 Le 11/10/2006, à 00:48
- lmpg
merci, vais essayer...
#4 Le 11/10/2006, à 01:41
- lmpg
Ok, problème résolu...si ce n'est la police de caractère complètement dérèglée...mais ce sera pour un autre post...
#5 Le 13/10/2006, à 06:58
- dfeprod
petite question
j'ai ma carte mère qui était HS et je l'ai changé, je souhaite faire repartir ubuntu et lui faire reconnaitre la nouvelle carte mere et la nouvelle carte graphique.
Dois-je tout ré-installer? si oui comment faire pour ne pas perdre mon raid 1 qui est en place avec toutes mes sauvegardes?
merci