#1 Le 13/10/2006, à 13:54
- david breizh
[résolu]openoffice police cmr12
salut à tous!
je voulais savoir si on peut utiliser la police cmr12 dans openoffice?
Dernière modification par david breizh (Le 19/10/2006, à 08:41)
ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!
#2 Le 13/10/2006, à 16:40
- ZiOns
Re : [résolu]openoffice police cmr12
Salut
Oui : copie le fichier cmr12.ttf dans le répertoire ~/.fonts (crée le si il n'existe pas), ou si tu veux la rendre utilisable par n'importe quel utilisateur, copie le dans le répertoire /usr/share/fonts (nécessite les droits root).
#3 Le 13/10/2006, à 17:56
- Mathieu147
Ça marche bien, mais les caractères accentués et les cédilles sont nazes
Pffff…
#4 Le 16/10/2006, à 17:53
- Pikachu_2014
Salut,
si tu as installe au prealable le paquetage lmodern, tu peux effectuer la meme operation que pour les fontes CM (noms des polices de la forme lm..., exactement comme pour les polices cm mais avec le prefixe lm a la place de cm).
Les fonctes lmodern sont rigoureusement identiques aux CM ; mais elle disposent en plus non seulement des caracteres accentues, mais aussi de pleins d'autres, dont le symbole euro (a terme, elles visent a recouvrir UTF-8).
Si je puis me permettre, pourquoi ne pas utiliser LaTeX directement plutot que OpenOffice pour cet usage (si ton document presente une mise en forme assez complexe, je retire ma question, quoiqu'avec LaTeX on peut TOUT faire, ou du moins tout ce qu'OpenOffice permet) ?
#5 Le 18/10/2006, à 15:55
- Mathieu147
Ouaaaaiiiiis, ça maaaaarche!
Pffff…