Pages : 1
#1 Le 13/10/2006, à 09:08
- fredebec
[résolu] Ecran blanc après màj
Bonjour,
voila, après la mise à jour quotidienne d'hier, je redemarre comme demandé et j'arrive sur gdm qui me demande mon mot de passe. Très bien. Je demarre la session et là je vois mon bureau gnome 1 seconde puis un écran complètement blanc, encore une fois mon bureau, puis à nouveau l'écran blanc...qui reste. Et là plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai la souris qui bouge, donc c'est pas un freeze, mais c'est tout blanc (pas d'icone, pas de barre gnome, rien)!
Comme je suis avec la config Beryl+drivers nvidia béta, je me suis dit que c'était peut ête Beryl qui posait problème. J'ai donc lancé la session gnome de secours (qui ne lance aucun programme au démarrage et donc ne lance pas beryl-manager) mais toujours le même problème. Il n'y a que la session Xterm de secours qui donne quelque-chose, mais après c'est un peu limité tout de même.
Personne n'a eu de soucis avec les dernière màj ? Ou alors une petite idée, parceque là je sèche !
Dernière modification par fredebec (Le 13/10/2006, à 16:24)
To boldly go, where no Tux has gone before...
#2 Le 13/10/2006, à 09:46
- toma222
Re : [résolu] Ecran blanc après màj
Bonjour,
Réinstalles les pilotes Nvidia (de préférence le .run) et ça devrait être bon.
#3 Le 13/10/2006, à 10:10
- jmfze2002
bonjour,
j'avais le même problème...je confirme réinstalles le .run
mais, une question, faudra t il faire ce genre de manip. après chaque mise à jour ?
Le pire n'est jamais sûr
#4 Le 13/10/2006, à 10:13
- fredebec
Ok.
Là je suis au boulôt, donc j'essaierai ce soir en rentrant.
Est-ce qu'il faut que je vire les anciens drivers (si oui, qu'elle serait la meilleur méthode, sachant que c'est le .run qui est installé) ou est-ce que je peux simplement réinstaller par dessus.
Merci pour les conseils.
#5 Le 13/10/2006, à 10:20
- toma222
Je te conseille de supprimer tes drivers avant avec la commande :
sudo sh Nvidia-......run --uninstall
Si tu as une erreur comme quoi des fichiers ont été modifiés depuis l'installation, tu fais :
nano /var/log/nvidia-installer.log
pour voir lesquels.
Moi je les supprime ensuite (je ne sais pas si c'est vraiment conseillé, cela peut-être potentiellement risqué).
@jmfze2002 : je pense qu'il faudra les réinstaller à chaque fois qu'il y a une mise à jour importante (noyau ou autre). J'ai par exemple dû les réinstaller hier et aujourd'hui (écran blanc hier et aujourd'hui crash complet au lancement de Beryl). Mais quand on a pris le coup, ça va vite.
#6 Le 13/10/2006, à 13:13
- gilir
On prends vite gout aux paquets quand même Parce que la réinstall à chaque modif du kernel ou assimilé, c'est pas top
#7 Le 13/10/2006, à 16:24
- fredebec
Merci pour les réponses.
Tout est rentré dans l'ordre après réinstallation des drivers nvidia.
Je mets un petit "résolu"
#8 Le 13/10/2006, à 17:49
- saintraph
Eh ben j'attendais ca depuis 2 jours également et en réinstallant les drivers ça fonctionne nickel aussi pour moi. Merci les gars
Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.
Pages : 1