Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2011, à 23:55

KohgnaK

Utiliser systeme installe 'en dur' dans VMware

Bonjour a tous,

Je m'excuse pour les accents je suis sur un clavier americain.

Acte I
Alors voila, un responsable du dpt informatique de mon centre de recherche m'a livre un ordinateur sous Seven.
Je lui ai demande si je pouvais le tripatouiller comme je voulais (sachant que je suis un 'computer scientist') avec par exemple une installation en dual boot de Kubuntu.
Il m'a dit pas de probleme.

Acte II
Il a lance mon pc quelques semaines apres suite a un demenagement, m'a sorti un chapelet de betises comme quoi je n'ai pas le droit de faire un dual boot je dois utiliser
VMware sous Seven et lui faire manger du linux ensuite. Oui sauf que entre temps j'ai installer beaucoup de softs/customise au pitis oignons cette install.

Donc ma question: est-il possible d'utiliser cette installation dans VMware par quelque moyen que ce soit ? (faire un ghost, l'utiliser directement, etc)

J'ai deja rapidement cherche mais je suis un petit peu paume la tout de suite...

Merci d'avance,

Koko

Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

#2 Le 07/07/2011, à 10:02

tooguy66

Re : Utiliser systeme installe 'en dur' dans VMware

Bonjour,
Il me semble que l'on peut créer un live-cd, live-dvd en incluant les applications que l'on veut:
http://doc.ubuntu-fr.org/remastersys#cr … on_systeme
Il y a longtemps que j'ai effectué cette manipulation, je crois me souvenir qu'il ne faut pas vider les fichiers d'installations des programmes installés avant de faire le live-cd ou live-dvd

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#3 Le 07/07/2011, à 16:33

src

Re : Utiliser systeme installe 'en dur' dans VMware

On peut créer un disque vmware qui pointe vers un disque physique.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)