Pages : 1
#1 Le 04/10/2006, à 17:07
- fmadrolle
Scripts de démarrage...
Bonjour,
Je suis parti d'une Knot-3 il y a un peu plus de semaine, et j'ai effectué les mise à jour chaque jour (ou presque).
Depuis 2 jours, j'ai remarqué un problème avec les scripts de démarrage (/etc/init.d).
init à été remplacé par upstart. Ok. Upstart était présent dans la Knot-3. Si j'ai bien tout compris, upstart est censé continuer à exécuter les script de /etc/init.d au travers des /etc/rcX comme le faisait init, mais de manière optimale.
En ce qui me concerne ils ne sont plus éxécuté. Genre sshd, dbus (-> entraine un failed to start HAL à l'ouverture d'une session X), cups, samba et à mon avis tous les autres.
Pas moyen de comprendre pourquoi, une idée ?
Je n'ai rien fait d'extra-ordinaire, si ce n'est installé beryl...
Au passage, si quelqu'un pouvait expliquer le fonctionnement d'upstart, ca m'aiderai sans doute.
Merci,
Fred.
#2 Le 14/10/2006, à 08:56
- Mathieu147
Re : Scripts de démarrage...
J'ai le même problème
DBUS et HAL ne démarrent pas! Et je ne peux même pas aller dans la gestion des services car, même si je le démarre en root, il me dit que «vous n'êtes pas autorisé à accéder à la configuration du système».
Que faire?
Pffff…
#3 Le 14/10/2006, à 17:40
- skateinmars
Rapporter un bug
#4 Le 15/10/2006, à 12:26
- fmadrolle
J'ai le même problème
DBUS et HAL ne démarrent pas! Et je ne peux même pas aller dans la gestion des services car, même si je le démarre en root, il me dit que «vous n'êtes pas autorisé à accéder à la configuration du système».
Que faire?
A force de testé une beta, j'ai tout cassé. Je suis reparti sur une install fraiche et plus de poroblème.
Fred.
Pages : 1