#1 Le 08/09/2006, à 04:02
- dadabe
installation de cmathOOo_2.0_beta
Bonjour,
J'ai installé cette version de cmath pour open office.
Les touches F8 (insertion de symboles) et F9 (de mise en forme de formule) ne fonctionnent pas.
L'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce problème et trouvé une solution ?
Ma version de OOo : 2.0.2
Merci pour vos réponses.
#2 Le 09/09/2006, à 06:30
- dadabe
Re : installation de cmathOOo_2.0_beta
Bonjour
Pour information
Les macros cmathOOo fonctionnent bien et intègrent les fonctions math de open office. Mais Il est nécessaire de personnaliser les raccourcis clavier dans le menu outils pour cmathOOo, notamment les touches F8 et F9.
#3 Le 30/09/2006, à 14:07
- Dom
dadabe,
merci de ta réponse à ta question ; mais j'aurais besoin que tu sois plus précis car pour moi ça ne marche pas non plus et je ne vois pas quoi faire précisément dans "personnaliser" pour F8 et F9.
Merci de ta réponse.
Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)
#4 Le 01/10/2006, à 19:21
- dadabe
Salut Dom,
Normalement le programme est censé installer automatiquement les raccourcis clavier. Ce qui n'a pas été le cas sur ma config. Seule la touche F3 a fonctionné. J'ai donc configurer les touches F8 et F9 à la main dans Ooo -->outils-->personnaliser-->clavier . DAns catégorie, Macro open office, Cmathoo, mcmathoo, j'ai affecté la touche F9 à affectation formule (et idem pour F8, racine ...).
Les touches fonctionnent bien ensuite.
Voilà si cela peut t'aider...
Personnellement, je me suis mis à latex avec texmaker.
Bye
#5 Le 08/10/2006, à 20:52
- Dom
dadabe,
Je te réponds avec retard. Accepte mes excuses. J'ai essayé ce que tu m'as dit ; mais je n'ai pas trop su comment faire ; j'ai tourné en rond. Finalement j'ai désinstallé Cmath. La désinstallation ne s'est pas faite correctement et m'a laissé traîner quelquechose dans "uno packages" et/ou "basic" qui faisait planter tout nouvel enregistrement de fichier. J'ai alors essayé d'aller sur le forum de Cmath ; mais celui-ci semble "mort" et je n'ai trouvé aucune aide. J'ai donc dû "reformater" le fichier openoffice de mon home et tout reconfigurer. Depuis j'ai installé Dmaths (je n'avais alors rien à perdre) et je trouve cela super et plus abouti que Cmath (même s'il faut remercier ses concepteurs du boulot fait quand ça veut bien marcher !).
Merci de ton aide quoi qu'il en soit.
Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
#6 Le 16/10/2006, à 16:39
- karlk
Bonjour dom,
comment as tu fait pour installer dmath sous ubuntu ?
Ta réponse me sera précieuse.
Merci beaucoup
#7 Le 16/10/2006, à 20:33
- Zerg
Salut,
Pour Dmaths : Install via le gestionnaire de package d’OOo : tu vas dans
Outils / Gestionnaire de packages / Mes Packages / clic sur Ajouter / Sélectionnner Addons.zip (celui du Damths téléchargé donc) / Valider / Fermer / Redémarrer OOo
Bonne soirée,
Zerg
Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n
#8 Le 16/10/2006, à 21:40
- Dom
karlk,
Des informations complémentaires :
Tu trouves tout sur Dmaths à cette adresse : http://www.dmaths.org/.
Tu peux télécharger Dmaths à cette page : http://www.dmaths.org/documentation/dok … ription:dl.
Ensuite tout est parfaitement expliqué.
Si tu as un problème mets un nouveau message.
Bonne chance.