#1176 Le 19/06/2011, à 07:30
- sylvainsjc
Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?
Unity est bourré de bugs !!! comparé a Gnome 3
FIXED
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1177 Le 19/06/2011, à 08:52
- sorrodje
187wayztodie a écrit :Unity est bourré de bugs !!! comparé a Gnome 3
FIXED
Je ne crois pas non .. on peut reprocher pas mal de trucs à Unity mais pas les bugs .. et pourtant y'a des bugs dans 11.04 ..
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1178 Le 19/06/2011, à 08:56
- sylvainsjc
Mon post était une réponse délibérément provocatrice à l'affirmation non argumenté de 187wayztodie
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1179 Le 19/06/2011, à 09:28
- Christophe C
De fait, mes bugs de la 11.04 (assez génants), sont actifs sous unity et sous gnome-panel, ce qui explique d'ailleurs que je suis toujours sous 10.10 pour mon install principale.
Il y a cependant sans doute un lien : beaucoup de nouveautés (Unity), donc pas mal de bricolages d'arrière-plan, avec des problèmes en pagaille (chez moi).
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1180 Le 03/07/2011, à 13:43
- alphonse1er
Bon, ben je confirme que le clic droit sur l'icône applications ne me convient pas non plus.
Ex: Je fais clic droit / Système
Le dash apparaît avec 3 lignes.La 1ere - " Les plus utiliséss " dont je me moque vue que les applis que j'utilise le plus sont dans le dock
La 3 eme - "Application dispo au téléchargement", dont je me moque tout autant, vu que je recherche une appli installée.
Et si je veux en installer une autre, j'ai la logithèque et synaptic.La 2eme - Celle qui m'intéresse. Qui contient 17 applis, mais seulement 6 de visibles.
Il me faut cliquer sur voir les 11 résultats de plus, tout ça pour ne toujours pas voir l'intégralité des 17 icônes.Là il faut encore, soit scroller, soit cliquer une nouvelle fois sur l'icône en bas à droite pour maximiser la fenêtre.
Je récapitule:
1 - clic droit sur l'icône application
2 - clic sur système
3 - clic sur XX résultats de plus
4 - scroll ou maximisation de la fenêtre
5 - clic sur l'appli.5 opérations, désolé je n'appelle pas ça un progrès, mais plutôt une régression.
he he...
Un peu d'accord...
Moi je marche comme ça sur n'importe quel type de bureau :
Je mets dans le dock toutes les applications dont je me sers le plus souvent Chrome, Gimp, Libreoffice , etc...c'est logique et je pense que beaucoup font comme ça, je ne vais pas y mettre foremostgui ou recordmydesktop que j'utilise très rarement
Mais parfois justement quand j'en ai besoin,alors celui ci il est dans le menu Applications , mais là on ne souvient plus du nom ,on l'a sur le bout des doigts et ça ne vient pas , alors la le mot clé ..bof !..
Donc le mieux c'est de voir ce qu'il y a de dispo d'un clic sur un menu et faire son choix et ça c'est beaucoup plus clair sur une liste de noms de logiciels accompagné d' une toute petite icone que sur un écran entier avec de grosses icônes est parfois le nom pas complet, ce qui fait appel a notre mémoire visuelle et ça ça me semble illogique, c'est l'ordi qui est notre service pas le contraire
Mais ce n'est pas inutilisable quand même, cette critique est pour Unity mais aussi pour Gnome3, c'est joli mais pas plus pratique que les anciens menus
Bon puis de toute façons ça ne concerne que les logiciels que l'on utilise de temps en temps donc pas souvent je ne vais pas en faire un plat
pareil.
Donc mon avis dessus, c'est un mix de ces deux dessus.
Après plusieurs essais, j'ai donc lâché Unity pour l'instant (pourquoi vouloir absolument changer quand pour moi, j'ai déjà le top), mais patience, Unity ne fait que commencer.
Je ne condamne pas et compte sur son perfectionnement... Et sur l'espoir que la version " classique " ne soit pas sucrée trop vite !
Et à la fin, ce sont les gentils qui vont gagner.
#1181 Le 03/07/2011, à 14:19
- Christophe C
Elle n'est plus dans oneiric, mais un sudo apt-get install gnome-panel la remettra. Attention, ce sera le gnome-panel pour gnome3, et les applets gnome2 n'y fonctionnent pas, sauf portage gnome3 spécifique. Si j'ai bien tout c ompris.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1182 Le 04/07/2011, à 20:05
- alphonse1er
et bien on verra !
Merci pour l'info.
Et à la fin, ce sont les gentils qui vont gagner.
#1183 Le 08/07/2011, à 16:04
- vince06fr
Bonjour à tous, je test unity depuis un petit moment et finalement je suis relativement satisfait de ce système (après quelques petites modifs)
Cependant j’entends beaucoup parler de gnome-shell et j'aimerais le retester(j'avais testé il y a quelques temps). cependant avant de tenter l'installation j’aimerais savoir si gnome-shell et unity n'ont pas de difficulté pour cohabiter
#1184 Le 08/07/2011, à 16:41
- malbo
vince06fr,
Gnome-shell est expérimental. Si tu veux le tester, fait une image (avec Clonezilla) de ton install actuelle de Ubuntu 11.04 parce que si Gnome-shell ne te plaît pas, ce n'est pas sûr que tu pourras le désinstaller facilement. Sinon, je n'ai pas vu sur le forum de pb de cohabitation entre Unity et Gnome-shell (et bien sûr je n'en ai pas chez moi de problème de cohabitation entre Unity, Gnome-shell et Gnome-panel). Je te recommande le procédure "A partir de Ubuntu 11.04 fraîchement installée" qui se trouve après la "Méthode générale" dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell#pa … uniquement
Motif : cette procédure est très simple et fonctionne parfaitement. Et malgré la mention "fraîchement installée", elle fonctionne sur un Ubuntu 11.04 pas frais...
Dernière modification par malbo (Le 08/07/2011, à 16:45)
#1185 Le 08/07/2011, à 16:45
- sorrodje
Bonjour à tous, je test unity depuis un petit moment et finalement je suis relativement satisfait de ce système (après quelques petites modifs)
Par curiosité : qu'as tu fais comme modif s'il te plait ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1186 Le 11/07/2011, à 20:33
- vince06fr
vince06fr a écrit :Bonjour à tous, je test unity depuis un petit moment et finalement je suis relativement satisfait de ce système (après quelques petites modifs)
Par curiosité : qu'as tu fais comme modif s'il te plait ?
Juste les divers trucs trouvé sur le blog de Clapico et ajouté les coins actifs dans compiz (parce que moi les raccourci clavier, j'en utilise pas beaucoup...)
Et merci malbo pour les infos
Dernière modification par vince06fr (Le 11/07/2011, à 20:33)
#1187 Le 11/07/2011, à 20:37
- bluc
Que ne faut il pas faire pour retrouver une interface pratique !...
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1188 Le 11/07/2011, à 20:38
- Merle
Que ne faut il pas faire pour retrouver une interface pratique !...
Que tu dis ^^
#1189 Le 11/07/2011, à 20:41
- bluc
Rajouter des trucs pour avoir le menu comme avant , je ne vois plus très bien l’intérêt d'Unity
#1190 Le 11/07/2011, à 20:46
- Merle
Oui j'avais cru comprendre que t'aimais pas Unity, pas moi.
Dernière modification par Merle (Le 11/07/2011, à 20:46)
#1191 Le 11/07/2011, à 20:49
- wawan60
Moi je m'en fou, j'ai Xfce, et tant que sa ne devient pas KDE, je ne changerais pas.
D'ailleurs si vous avez des vieilles bécanes, ou des netbook, xfce ou openbox, il n'y a pas mieux.
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance
#1192 Le 11/07/2011, à 20:51
- bluc
Oui c'est pas mal Xfce, je préfère quand même KDE mais sur Mandriva
#1193 Le 11/07/2011, à 20:51
- Merle
La Lubuntu (lxde) est sympa aussi
#1194 Le 11/07/2011, à 20:54
- nathéo
Quand est-ce que les proXfce arreteront leur propagande , en ces temps chambouler par l'arrivé de Unity ? Nul ne le sait...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1195 Le 11/07/2011, à 20:59
- bluc
Oui j'avais cru comprendre que t'aimais pas Unity, pas moi.
Ben Unity c'est quoi ... Un dock personnellement je préfère Cairo dock ou AWN , c'est aussi un dash qui est si peu pratique que beaucoup installent le menu Cardapio ou autre qui existe justement parce qu'il y a une demande
Dernière modification par bluc (Le 11/07/2011, à 21:01)
#1196 Le 11/07/2011, à 21:10
- Merle
Oui je sais ... en fait tout le monde sait ... le message est passé bluc, Shuttleworth te remercie.
#1197 Le 11/07/2011, à 21:23
- bluc
Ha ! Enfin
Alors bonsoir
#1198 Le 11/07/2011, à 21:26
- Merle
Bonsoir bluc bonsoir tout le monde bonne nuit même ! c'est bon vous pouvez fermer le topic
Dernière modification par Merle (Le 11/07/2011, à 21:27)
#1199 Le 11/07/2011, à 21:36
- nathéo
Je pense pas que ce topic sera comme ça, au pire (au mieux) il sera peut-etre déplacé dans «etre ou ne pas etre», mais de la a le fermer...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1200 Le 11/07/2011, à 22:14
- wawan60
Quand est-ce que les proXfce arreteront leur propagande , en ces temps chambouler par l'arrivé de Unity ? Nul ne le sait...
Je ne fais pas de la propagande, je propose une aternative. Après tu fais ce que tu veux, je m'en fou complètement
Perso j'ai laché les ubuntu depuis un moment, et je constate que la raison pour laquel j'ai choisis des distributions plus légère, empire à chaque release. Mon avis est que ubuntu tente à devenir une distrib grand public, et se veut de plus en plus à ressemblé à une allure de mac.
Après c'est mon opinion, je me trompe peut-être ...
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance