Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 21:04

Traabh48

Plus de wifi apres passage sous edgy (et pourtant carte détectée...)

Bonjour

Aimant bien faire des expériences et ayant un PC expres pour ca, j'avais installé en juillet ubuntu 6.06, et aujourd'hui j'ai modifié les dépots (je n'ai QUE les dépots OFFICIELS) pour les passer de dapper à edgy.
Donc tout s'est bien passé apparemment.
Seul problème :
Avec le noyau 2.6.17 (le nouveau), j'ai accès a mon interface graphique et a gdm, mais PAS au wifi. (pourtant ma carte wifi Realtek RTL8185 est bien reconnue avec iwconfig et ifconfig... et je l'ai renconfigurée rien a faire). Donc pas génial

Avec le noyau 2.6.15 (l'ancien, celui de Dapper) je n'ai pas accès a mon interface graphique ni a gdm, et startx me dit "no screens found" lol,  mais par contre j'ai bien accès a Internet (je peux le vérifier grace a lynx et aussi car je peux installer des paquets/mettre a jour la liste).

Donc d'après moi, le problème ne viendrait pas de la 6.10 mais plutot du noyau Linux....

Avez vous des idées pour que je puisse avoir accès a Internet sur le 2.6.17 ??

Merci smile

#2 Le 14/10/2006, à 21:11

G-rom

Re : Plus de wifi apres passage sous edgy (et pourtant carte détectée...)

jvais presque me répéter : non pas de soluce on est nombreux à attendre une mise à jour du noyau pour le wifi parceque bin sous edgy faut dire ce qui est ça merde pas mal. A 2 semaines de la sorti off. ça fait mal.

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#3 Le 14/10/2006, à 21:14

Traabh48

donc on peut dire que c'est "normal", ?
yaurait donc qu'a attendre ?

merci smile

Dernière modification par ramses9167 (Le 14/10/2006, à 21:15)

#4 Le 17/10/2006, à 18:48

Traabh48

up !

merci

#5 Le 17/10/2006, à 20:45

G-rom

si tu as le meme chipset wifi regarde là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=67945

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.