Pages : 1
#1 Le 10/10/2006, à 20:05
- ft
[RESOLU] Edgy sur disque USB
Salut,
Puisque mon portable Toshiba ne veut plus charger Linux (Kub ou Mandriva 2007 par exemple, je suis preneur d'une explication, apparemment pb de bios..., alors que 6.06 marchait), je me suis débrouillé pour installer Kubuntu edgy sur mon dd externe usb à partir d'un Amilo (d'ailleurs un bios bug est signalé aussi, mais sans conséquence).
Bref.
Seul petit souci : le fichier /etc/mkinitramfs/modules n'existe plus sous Edgy, et je suis bien embêté. Alors j'ai modifié /etc/modules (sans vraiment savoir...). Mais de toute façon, ça foire, l'erreur 17 (sans modif) se transforme en erreur 15, ce qui me fait une belle jambe.
Bref, mon pc bootant en usb, quelle modifs dois-je maintenant effectuer ?
Merci !! (parce que maintenant je me retrouve sans linux... suite à foirage de màj)
Dernière modification par ft (Le 01/11/2006, à 11:49)
Ubuntu 25.04
#2 Le 11/10/2006, à 13:02
- ft
Re : [RESOLU] Edgy sur disque USB
re bonjour,
Etat des lieux : le 6.06 marche bien sur mon portable, par contre la 6.10 non...(elle ne boote même pas)
L'erreur 15 est réglée, mauvais nom de fichier après changement des modules.
Ca charge sur mon dd externe, mais ça freeze, toujours pb de bios apparemment ??? Dois-je mettre un autre initrd que celui d'origine de grub ?
Bref, ce n'est pas réglé cette histoire...
Ubuntu 25.04
#3 Le 13/10/2006, à 01:56
- DecIRC
Si la 6.06 tourne... utilise la 6.06...
Ou si tu veux pas la 6.06, fais un upgrade à partir de la vers la 6.10Beta...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#4 Le 13/10/2006, à 07:13
- ft_
ok mais comme précisé plus haut, la màj a foiré...
Et puis bon, ce serait bien que la nouvelle version d'ubuntu marche sur tous les pc... Et en fait, la 6.06 ne s'installe pas, ça freeze après l'install des logiciels (alternate) ; par contre, la 6.06 installée à partir d'un autre pc fonctionnait très bien...
Bienvenue dans la quatrième dimension !
#5 Le 13/10/2006, à 07:49
- ft
à ce propos, mon Kubuntu Edgy sur disque USB marche très bien sur un PC fixe standard. Le seul changement de magouille USB est l'emplacement de "modules" (cf plus haut).
Existe-t-il une option de boot permettant... que ça boote mieux càd que ça ne plante pas au boot sur mon portable ?
Ubuntu 25.04
#6 Le 18/10/2006, à 13:12
- ft
ça marche, mais il faut mettre à jour le système sur un pc qui boote.
Ubuntu 25.04
Pages : 1