Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4451 Le 13/07/2011, à 21:38

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

pierguiard a écrit :

Non, c'est faux, ils ne sont pas plus con que toi, ils pensent autrement et souvent bien plus loin que bien des intellos!!

Putain… toi, tu n’changes pas, ça c’est sûr. roll

Je ne désapprouve rien du tout, la présence ou la non-présence française en Afghanistan, j’en ai rien à branler (c’est pas médiéval), du monde qui change et qu’on fait ou qu’on refait, encore moins. Contrairement à toi, je n’ai pas un discours politique, et je m’amuse pas à spéculer sur ce que pensent ou savent les gus pour défendre mes propres idée, puisque je n’ai pas d’idées sur ce sujet.

Et je ne pense pas qu’ils sont plus cons que moi, moi aussi, quand je dis que je m’engagerai dans l’armée, je ne sais pas ce que c’est, ni la guerre, ni la mort… Qu’est-ce que tu crois ? Qu’on s’engage pour donner son sang à la France ? Et puis pourquoi tu viens me parler des intellos et des autres, pourquoi tu ramènes toujours ça ? T’as un complexe ou quoi ?! On est tous pareil, et si on savait, personne n’irait s’engager pour tout l’or du monde. Ouais, on a bien une petite idée. Petite… Les gens qui passent le capes, ils savent aussi que le taux de suicide est super élevé chez les enseignants, c’n’est pas ça qui les empêche de penser que c’est le plus beau métier du monde, qu’ils vont transmettre leur passion aux gamins et que ça va être cool. Va les voir deux ans après… tongue Et puis à vingt ans, on est immortel (je suis immortel cool), et de toute façon, ça n’arrive qu’aux autres.

Maintenant, l’ex d’une de mes amies s’est engagé, s’est retrouvé en Afghanistan et est revenu complètement malade, et il était le premier à dire qu’il ne savait pas. Alors pas le peine de me faire la morale, de me prêter des intentions que je n’ai pas et de me parler de respect… Ou alors bon, c’est probablement un intello comme moi, et les autres, eux ils savaient, puisque tu le dis, puisque tu sais tout…

Et puis bon, dans le genre on refait le monde autour d’une binouze, chais pas si t’as des masses de leçons à me donner, vu le temps que tu passes sur l’autre topic de politique. tongue

C’est pas de l’irrespect de dire que les gus ne savent pas tout et que la France se comporte comme une salope. L’irrespect c’est de fermer les yeux là-dessus quand ça nous arrange.

Dernière modification par na kraïou (Le 13/07/2011, à 21:39)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4452 Le 13/07/2011, à 21:43

Pylades

monsieurweller a écrit :

(bon, sauf les santards médecine, mais ça, c'est une autre histoire, ahah)

En fait, en P1 ce sont des vrais cons, mais immédiatement après ça devient des gens normaux. C’t’assez étrange, comme évolution, mais c’est pourtant vérifié.

monsieurweller a écrit :

Quoi qu'on en dise, quand des militaires meurent pour le pays, c'est toujours triste, et une minute de silence n'est pas chère payée.

Ben en fait, je n’ai pas vraiment l’impression qu’aller faire les cowboys en Afghanistan ça soit vraiment utile pour notre pays. Donc pour moi, un militaire qui meurt en Afghanistan, c’est triste, mais triste comme si c’était quelqu’un de tué sur la route. On ne fait pas de minute de silence à Assemblée Nationale à chaque accident de la route mortel. ’fin, trouve ça vraiment bizarre que certaines histoires focalisent plus l’attention ; mais bon, ça fait longtemps que j’ai renoncé à tout comprendre ce qui se passe dans ce monde.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4453 Le 13/07/2011, à 21:49

compte supprimé

Πυλάδης a écrit :
monsieurweller a écrit :

(bon, sauf les santards médecine, mais ça, c'est une autre histoire, ahah)

En fait, en P1 ce sont des vrais cons, mais immédiatement après ça devient des gens normaux. C’t’assez étrange, comme évolution, mais c’est pourtant vérifié.

Peuh tu parles. Le santard mâle moyen c't'un vrai chaudard ! big_smile

#4454 Le 13/07/2011, à 21:50

Sir Na Kraïou

Πυλάδης a écrit :

Ben en fait, je n’ai pas vraiment l’impression qu’aller faire les cowboys en Afghanistan ça soit vraiment utile pour notre pays. Donc pour moi, un militaire qui meurt en Afghanistan, c’est triste, mais triste comme si c’était quelqu’un de tué sur la route. On ne fait pas de minute de silence à Assemblée Nationale à chaque accident de la route mortel.

Parce qu’un soldat meurt pour la France (l’institution), c’est normal que la France soit un minimum reconnaissante, même si par ailleurs, l’action du soldat était inutile (ce n’est pas lui qui l’a décidée, lui ne fait qu’exécuter les décisions de la France). Si un gus meurt pour toi, t’vas pas dire que tu n’en as rien à foutre sous prétexte qu’un autre est mort en bagnole ailleurs. Même s’il est mort à cause d’une décision stupide que tu aurais prise.

C'est pas du bleu.

#4455 Le 13/07/2011, à 21:54

Pylades

Ouais, ché pas, des mâles il n’en reste plus trop après la P1, chez les santards (enfin, quelques uns quand même). Mais ceux auxquels j’ai pu parler sont (presque) tous normaux (ouais, il y a quand même deux spécimens assez particuliers, c’t’assez énorme).

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#4456 Le 13/07/2011, à 21:56

Pylades

na kraïou a écrit :

Parce qu’un soldat meurt pour la France (l’institution), c’est normal que la France soit un minimum reconnaissante, même si par ailleurs, l’action du soldat était inutile (ce n’est pas lui qui l’a décidée, lui ne fait qu’exécuter les décisions de la France). Si un gus meurt pour toi, t’vas pas dire que tu n’en as rien à foutre sous prétexte qu’un autre est mort en bagnole ailleurs. Même s’il est mort à cause d’une décision stupide que tu aurais prise.

Ah, ouais… en gros ça veut dire qu’à l’AN ils se sentent responsables de la mort des soldats (et ils n’auraient pas tort) ?

#4457 Le 13/07/2011, à 22:01

nathéo

kouskous a écrit :

Ça cause sec' ce soir !

Ouaip, ça on peut le dire…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#4458 Le 13/07/2011, à 22:04

compte supprimé

Πυλάδης a écrit :

Ouais, ché pas, des mâles il n’en reste plus trop après la P1, chez les santards (enfin, quelques uns quand même). Mais ceux auxquels j’ai pu parler sont (presque) tous normaux (ouais, il y a quand même deux spécimens assez particuliers, c’t’assez énorme).

En pharma, pas de problème : que du santard femelle de toute façon.

Ah mais les santards c'est culte quand même. Je me souviens, quand j'étais encore jeune et beau, quand je trustais les salles infos de Lyon est... De deux santards complètement allumés, qui, en sortant de TP info ou je sais pas quoi, faisaient le tour des salles pour draguer tout ce qui bouge, à coup de poses bogoss-sourire-bright-doigt-pointé-cartable-en-cuir-sur-l'épaule.

J'étais plié en deux, c'était juste C-U-L-T-E.

Dernière modification par monsieurweller (Le 13/07/2011, à 22:07)

#4459 Le 13/07/2011, à 22:07

Sir Na Kraïou

Πυλάδης a écrit :
na kraïou a écrit :

Ah, ouais… en gros ça veut dire qu’à l’AN ils se sentent responsables de la mort des soldats (et ils n’auraient pas tort) ?

Bah ouais. Et c’est une bonne chose, parce que jusqu’à présent, la France se sent moyennement responsable (et moyennement reconnaissante) de tout cela, j’ai l’impression.

Dans le genre, cherais pas du tout choqué que la France décrète des jours de deuil national, des minutes de silence, et tous ces bidules. Concrètement, ça ne sert à rien, mais ça montre au moins que l’institution porte du respect aux hommes. Ici, ni l’institution, ni les gens ne respectent tout ça. Beaucoup de gens ne distinguent pas la politique militaire de la France et les êtres humains qui accomplissent cette politique, et je trouve que ça conduit à être assez abject avec ces derniers : okay, la France n’a peut-être rien à foutre là-bas (chais pas, j’m’en branle)… ça n’empêche que ceux qui crèvent, c’est des humains, souvent jeunes, avec une famille, des parents, parfois des enfants. Et dire, bien fait pour leur gueule, la France n’a rien à foutre là-bas, et de toute façon, ils ont signé, ils savaient… bah, c’est un peu dégueulasse.

’fin, je trouve.

D’autant que respecter les humains n’empêche absolument pas de condamner la politique. Bien au contraire, même.

C'est pas du bleu.

#4460 Le 13/07/2011, à 22:08

Arcans

Pour defendre les interets ♫
♫Des flibustiers de la grande industrie ♫
♫On nous ordonne d'etre prets ♫
♫A mourrir pour notre patrie ♫
♫Nous ne possedons rien de rien ♫
♫Nous avons horreur de la guerre ♫
♫Voleurs, defendez votre bien ♫
♫Ce n'est pas à nous de le faire

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4461 Le 13/07/2011, à 22:08

Sir Na Kraïou

Hey, monsieurweller, les pharmaciens, ils ont une thèse ? Les gus qui font une thèse en pharma, c’est pour devenir pharmaciens, ou c’est juste pour la recherche ?

C'est pas du bleu.

#4462 Le 13/07/2011, à 22:11

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Pour defendre les interets ♫
♫Des flibustiers de la grande industrie ♫
♫On nous ordonne d'etre prets ♫
♫A mourrir pour notre patrie ♫
♫Nous ne possedons rien de rien ♫
♫Nous avons horreur de la guerre ♫
♫Voleurs, defendez votre bien ♫
♫Ce n'est pas à nous de le faire

défendre, intérêts
être, prêts
mourir
possédons
défendez

Hæm… neutral À défaut de défendre les biens des flibustiers de la grande industrie, ils pourraient au moins installer un correcteur orthographique ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 13/07/2011, à 22:12)

C'est pas du bleu.

#4463 Le 13/07/2011, à 22:14

nesthib

@na kraïou : ouais les médecins et les pharmaciens rédigent une thèse mais ça n'a pas grand chose à voir avec une thèse de science. C'est un truc beaucoup plus succinct. Après il y en a qui enchaînent avec un thèse de science pour faire de la recherche.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4464 Le 13/07/2011, à 22:15

compte supprimé

na kraïou a écrit :

Hey, monsieurweller, les pharmaciens, ils ont une thèse ? Les gus qui font une thèse en pharma, c’est pour devenir pharmaciens, ou c’est juste pour la recherche ?

Question très épineuse, à laquelle je répondrais d'abord : oui et non.
Dans le détail :
Donc classiquement, les études de pharmacies ouvrent plusieurs voies :
- Officine, qui permet... De travailler en officine. Logiquement la thèse n'est pas indispensable, mais très, très fortement recommandée. À noter que c'est une thèse d'exercice : autrement dit, un truc bidon de moins de 200 pages sur les AINS ou les mycotoxicoses (j'exagère à peine). Le titulaire de la thèse est docteur en pharmacie, ce qui n'est pas un doctorat de l'université comme les docteurs ès lettres, sciences... Celui qui n'a pas fait sa thèse d'exercice est simplement "pharmacien diplômé de la faculté de".

- Internat, ou la, il y a une ou deux thèse couillues : thèse d'exercice donnant le titre de "ancien interne des hôpitaux de". Souvent, l'interne fait avant ou pendant l'internat un M2, ce qui lui donne la possibilité de faire en parallèle (ou via une année dédié s'il est très bon) une thèse de science.
Il aura donc au final le titre de "docteur de l'université".

- Industrie, ou il n'y a pas de thèse.

- Ingénieur, ou il n'y a pas de thèse, mais l'ingénieur peut faire une thèse de science une fois le niveau M2 validé (ses études d'ingénieur quoi).

- Recherche, ou il y a une thèse d'exercice bidon pour quand même être pharmacien (mais sans pouvoir exercer en officine), filière qui sert surtout à préparer un M2 puis un doctorat de science.

#4465 Le 13/07/2011, à 22:15

Sir Na Kraïou

nesthib a écrit :

@na kraïou : ouais les médecins et les pharmaciens rédigent une thèse mais ça n'a pas grand chose à voir avec une thèse de science. C'est un truc beaucoup plus succinct. Après il y en a qui enchaînent avec un thèse de science pour faire de la recherche.

Comment fait-on la différence entre une thèse de chercheur et une thèse de pharmacien ?

C'est pas du bleu.

#4466 Le 13/07/2011, à 22:16

nesthib

ouais voilà monsieurweller a prononcé le mot que je ne voulais pas dire (bidon) ^^

@na kraïou : ben une thèse d'exercice c'est une sorte de mémoire biblio, une thèse de science t'as des vrai morceaux de recherche dedans avec du travail, des résultats, un changement de la face du monde itou tongue

Dernière modification par nesthib (Le 13/07/2011, à 22:19)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4467 Le 13/07/2011, à 22:18

银河系

Metallica - The Day That Never Comes :
http://www.youtube.com/watch?v=kcB6SgkG4AE

À regarder en entier.

#4468 Le 13/07/2011, à 22:19

compte supprimé

na kraïou a écrit :
nesthib a écrit :

Comment fait-on la différence entre une thèse de chercheur et une thèse de pharmacien ?

La thèse de chercheur, c'est un doctorat de bio.
La thèse d'exercice, c'est un truc bidon torché à la va-vite, qui peut se préparer dès la troisième année, qui ne sert pas à grand chose, qui est quasi-toujours basé sur un référentiel de l'AFSSAPS, des champignons ou les atteintes hépatiques et rénales des AINS, et qui fait moins de 100 pages.

Sauf pour l'internat ou le niveau et les problématiques ne sont pas les mêmes, et ou donc la thèse d'exercice est balèze.

Dernière modification par monsieurweller (Le 13/07/2011, à 22:20)

#4469 Le 13/07/2011, à 22:21

Sir Na Kraïou

@ monsieurweller . super, merci. Donc s’il y a écrit « thèse d’exercice » (146 pages et un titre à coucher dehors ! yikes), la nana qui a écrit cela est très probablement pharmacienne ?

[edit] : ça fait plus de cent pages ! yikes Si ça se trouve, c’est une thèse d’exercice balèze d’interne ?! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 13/07/2011, à 22:36)

C'est pas du bleu.

#4470 Le 13/07/2011, à 22:30

nathéo

roll

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#4471 Le 13/07/2011, à 22:45

Sir Na Kraïou

Personne n’aurait un compte facebook bidon à me prêter deux minutes ?

C'est pas du bleu.

#4472 Le 13/07/2011, à 22:46

nathéo

Non, mais tu sais en créer un ne prend pas beaucoup de temps…

#4473 Le 13/07/2011, à 22:47

Sir Na Kraïou

Ils ne veulent pas d’adresses yopmail. sad

C'est pas du bleu.

#4474 Le 13/07/2011, à 22:48

nathéo

Essaie avec gmail ou yahoo…

#4475 Le 13/07/2011, à 22:50

Sir Na Kraïou

J’ai la flemme de créer un compte gmail ou yahoo, en plus faut remplir des tas de captchas, ça me saoule rien que d’y penser.

C'est pas du bleu.