#1 Le 17/10/2006, à 17:27
- Zerax
[Résolu] plantage Xserver aprés dapper->edgy
salut,
j'ai fait la fameuse commande officielle mais aprés l'install j'ai une erreur de lancement du serveur X.
le bug est au début impossible de charger le module XGL car une librairie est manquante.
je supprime le chargmeent de ce module dans le Xorg.conf.
la j'ai maintenant une autre erreur ( x démarre toujours pas ):
l'erreur est toujorus vis a vis de XGL... et du driver NVIDIA ( j'ai installer il y aun petit moment le driver beta... et je n'arrive pas a le désinstaller ... pour etre sur qu'il ne me fou pas la merde )
merci de vos coups de main si vous avez uen idée pour savoir ou chercher...
Dernière modification par Zerax (Le 19/10/2006, à 08:09)
#2 Le 18/10/2006, à 10:19
- thx_84
Re : [Résolu] plantage Xserver aprés dapper->edgy
une première idée serait de passer par le driver libre nv, le temps de pouvoir trouver la solution...
tu as le paquet xserver-xorg installé?
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#3 Le 18/10/2006, à 10:22
- HiDeo
As tu essayé de virer XGL et le driver nvidia ?
#4 Le 18/10/2006, à 16:46
- Zerax
ben j'ai xserver-xorg d'installé ... j'ai tenté de le réinstaller ... mais ca ne m'as pas fait fonctionner pour autant toujours la meme erreur , un probléme de modules qui ne peut trouver la librairie correspondante ca donne un truc du genre
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libglx.so
dlopen: /usr/lib/libGLcore.so.1: undefined symbol: _nv000040gl
(EE) Failed to load /usr/lib/xorg/modules/libglx.so
(II) UnloadModule: "glx"
(EE) Failed to load module "glx" (loader failed, 7)
je dis un truc du genre car je ne suis pas sur du fichier de log que je viens de mater... mais ca donne ce genre d'erreur sur le module xgl
bon je voudrais pouvoir désinstaller le driver nvidia ( le béta je l'avais installer le .run il y a quelques jours... ) mais je sais pas vraiment comment faire .
j'ai installer les paquets nvidia , nvidia-glx, nvidia-legacy-xxxx ( xxx = je sais plus quoi )
ca ne la toujours pas fait fonctionner mon X
j'ai donc lancer un dpkg-reconfigure -a ... sans succés ( c'est un peu long d'ailleurs oups fallait pas )
j'ai lancer un dpkg-reconfigure xserver-xorg mais seul les réglages de niveau haut sont sorti .. pas moyen de me refaire un xorg.conf tout neuf avec les drivers qui vont bien ... d'ailleurs faut avoir quel paquet nividia (pour une geforce 6600 ) ?
bon je vais chercher encore mais si vous avez une idée je suis preneur
merci par avance
#5 Le 19/10/2006, à 08:08
- Zerax
bon un simple dpkg-reconfigure xserver-xorg en choisissant nv comme driver graphique a fait fonctionner mon X
probléme résolu