Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 13:58

ft

[résolu par update] onglets dans Firefox 2

salut,

alors que dans FF 1.5 tout va bien, sous 2.0 mes nouvelles pages s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre au lieu d'un onglet. La bonne option a pourtant été cochée...

Merci de votre aide !

--------------------------------------------------------------
Résolu dans la dernière RC3

Dernière modification par ft (Le 20/10/2006, à 17:43)

Ubuntu 25.04

#2 Le 19/10/2006, à 14:05

Stardust

Re : [résolu par update] onglets dans Firefox 2

+1

j'adore le système d'onglets mais à priori, ça n'a pas l'air de vouloir marcher malgré que l'option soit activée.

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#3 Le 19/10/2006, à 14:08

ft

d'ailleurs sous XP les onglets de FF2 marchent très bien... ok je sors...

Ubuntu 25.04

#4 Le 19/10/2006, à 14:09

Stardust

ft a écrit :

d'ailleurs sous XP les onglets de FF2 marchent très bien... ok je sors...

je confirme

je n'osais pas le dire big_smile:D

Dernière modification par Stardust (Le 19/10/2006, à 14:30)

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#5 Le 19/10/2006, à 14:21

Vladimir Ilitch

Je confirme ce bug ! C'est notamment flagrant en ouvrant un lien depuis gmail par exemple.

Et j'en profite pour poser une autre petite question-détail : est-il possible, comme dans FF 1.5, d'avoir un seul bouton à droite pour fermer les onglets ? Et pas à chaque onglet son bouton fermer !

A part ces détails, FF 2.0 fonctionne très bien chez moi wink

Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

#6 Le 19/10/2006, à 15:30

nikko

Vladimir Ilitch a écrit :

Et j'en profite pour poser une autre petite question-détail : est-il possible, comme dans FF 1.5, d'avoir un seul bouton à droite pour fermer les onglets ? Et pas à chaque onglet son bouton fermer !

about:config
browser.tabs.closeButtons = 3

autres valeurs:
0 Affiche un bouton fermer uniquement pour l'onglet actif

1 Affiche un bouton fermer sur tous les onglets

2 N'affiche aucun bouton fermer

3 Affiche un bouton fermer unique pour tous les onglets (comme dans Firefox 1.x)

source: http://kb.mozillazine.org/Browser.tabs.closeButtons

J'en profite pour dire qu'avec Firefox 2, le clic milieu sert à la fois pour charger une url (qui a été copiée dans le presse papier) si on clique sur la page, que pour fermer un onglet si on clique sur le titre de l'onglet - chose qui ne marchait pas chez moi en 1.5 -

#7 Le 02/11/2006, à 21:20

Squaredge

Moi c'est le click du milieu (molette) qui marche 1 fois sur 5 ... Je comprend pas pourquoi sad

#8 Le 04/11/2006, à 11:41

Newbuntu

Bonjour
j'embraie sur un poste ouvert, car ma question est très similaire: avec ff1.5, quand j'ajoutais un onglet sur la barre, les onglets déjà présents se serraient pour faire de la place au nouveau; avec ff2.0, ce n'est plus le cas, et tous les onglets de ma page de démarrage ne tiennent plus sur un seule ligne, si bien que je dois faire une manoeuvre supplémentaire pour ouvrir les derniers onglets, ce qui ne m'arrange pas du tout; quelqu'un sait-il comment retrouver la disposition des onglets de ff 1.5?
merci pour votre attention

Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

#9 Le 04/11/2006, à 13:21

Newbuntu

la réponse à ce problème : about:config dans la barre d'adresses, et puis modifier la valeur de la ligne: browser.tabs.tabMinWidth en la diminuant pour pouvoir afficher plus d'onglet à la fois.
En espérant avoir été utile à d'autres que moi...

Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

#10 Le 04/11/2006, à 18:41

Squaredge

Personne n'a le pb de clic du milieu ?

#11 Le 05/11/2006, à 20:06

Djoul

Je confirme, j'ai également le probleme de clic molette qui ne fonctionne plus dans FF2, mais en plus si je crée de nouveaux onglets manuellement, si j'essaye de charger des pages dedans cela ne fonctionne pas !!! il ouvre tout le temps tout dans mon premier onglet !!! ça en devient enervant !!!

#12 Le 12/11/2006, à 14:34

pleinetete

merci pr les infos.

#13 Le 29/11/2006, à 21:57

Gatsu

Pour le pb du 1er post la solution est là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78307

++

#14 Le 26/01/2007, à 15:29

yoyo173fr

Hum, je déteste le nouveau système car il m'arrive fréquement d'utiliser entre 20 et 30 onglets et parfois plus dans le cas de recherche intensives.
Au dela de 25 je concède qu'on perde en lisibilité mais la la limitation revient à limiter à moins d'une dizaine de mémoire (ridicule)

Et le coup de la croix sur chaque fait perdre en lisibilité du titre de l'onglet
(moi je fais un ctr+w de toute manière wink

donc maintenant je vais être obligé de custo 2 choses lors des installs (virer la croix et diminuer la taille mini d'un onglet)

#15 Le 26/01/2007, à 17:42

Gatsu

Pour tes 20 ou 30 onglets, seulement 12 seront affichés dans ta barre, mais tu trouveras une flèche tout à droite qui te déroule la liste de tous tes onglets ouverts (avec les titres complets en prime wink )

Sinon, tu peux naviguer dans tes onglets avec les flèches droite et gauche. Celles-ci apparaissent à partir du 13e onglet actif.

Pour ce qui concerne la croix, je suis d'accord qu'elle n'est pas très utile (voire même génante, bien qu'elle disparaisse après 9 onglets d'affichés) et qu'un clic de molette sur l'onglet est bien plus efficace.

++

Dernière modification par BebeFoetus (Le 26/01/2007, à 17:43)

#16 Le 26/01/2007, à 17:49

Tarlak

Une petite extention comme Tab Mix Plus pourra peut etre vous aider