Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 14/07/2011, à 13:06

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Hey, pour des images CD, quoi le meilleur format ? iso ou img ?
Je vois pas vraiment la différence entre les deux…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1052 Le 14/07/2011, à 13:16

The Uploader

iso, c'est le plus reconnu. Mais ce n'est pas une sauvegarde 1:1, juste tous les fichiers du CD. Par exemple pour les CDs audio (ou hybrides) ou les jeux avec des protections, ben ça marche pas.

Perso je privilégie l'iso, ou sinon le .bin/.img+.cue, vu que c'est surtout avec DOSBox que j'en ai besoin. tongue

Le .bin+.cue (ou .bin tout seul) c'est habituellement une image CloneCD (pas libre).

Dernière modification par The Uploader (Le 14/07/2011, à 13:17)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1053 Le 14/07/2011, à 13:18

helly

Okay. Mais le .bin en tant que tel n’a rien à voir avec CloneCD donc est pas pas libre ! yikes
Okay pour le coup des isos, c’est pour ça que j’arrivais pas à copier mes jeux de PS1 via dd…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1054 Le 14/07/2011, à 13:25

The Uploader

helly a écrit :

Okay. Mais le .bin en tant que tel n’a rien à voir avec CloneCD donc est pas pas libre ! yikes

moi a écrit :

habituellement

tongue (.bin ça veut à la fois tout et rien dire comme extension)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1055 Le 14/07/2011, à 13:38

helly

Ha, .bin !
J’avais lu .img !

Archlinux-wmii-dwb.

#1056 Le 14/07/2011, à 13:40

The Uploader

.img tout court ça veut pas dire grand chose non plus (mais c'est déjà un peu mieux que .bin). tongue

Les extensions, c'est le Malin!

Dernière modification par The Uploader (Le 14/07/2011, à 13:41)

#1057 Le 14/07/2011, à 13:44

helly

Bon sinon rien à voir, mais vous vous souviendez du nom de la commande qui convertit tous les caractères chiants dans les noms de fichiers (espaces par exemple) par des « _ » ?

Archlinux-wmii-dwb.

#1059 Le 14/07/2011, à 14:26

grim7reaper

rename ? tongue

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/07/2011, à 14:26)

#1061 Le 14/07/2011, à 14:47

helly

Nan, c’était un truc vraiment spécifique et qui s’utilisait simplement en donnant comme argument un dossier…
Je l’ai vu traîner dans un linux magasine, plus qu’à me refarcir les derniers sad.

Archlinux-wmii-dwb.

#1062 Le 14/07/2011, à 15:09

The Uploader

Bon, j'ai les sons et les musiques de Dune2 (merci dune2k.com)..

Par contre les graphismes, ils sont unpackés, mais de là à les lire... X(
J'vais quand même pas screenshoter tout le jeu..
(et les maps sont décrites dans des fichiers .ini \o/)

#1063 Le 14/07/2011, à 19:53

grim7reaper

Dites, ça vient de moi ou ce mec à vraiment un soucis O_o"

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/07/2011, à 02:11)

#1064 Le 14/07/2011, à 19:55

HP

lol

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1065 Le 14/07/2011, à 20:36

tshirtman

@Grim: ben pour moi, il a pas franchement tords, et vu que t'argumente pas spécialement, il le prends mal, c'est pas une raison pour t'insulter, mais je comprends votre incompréhension mutuelle, pour la plupart des usages, utiliser java ou python n'aura probablement pas d'impact sur les perfs… et comme je l'ai répondu, CPython est l'équivalent de javac+jvm en terme d'execution… (avec un cache, donc ce serait plus make+jvm) donc la distinction interpréteur/jvm que tu fais est une erreur, je pense.

#1066 Le 14/07/2011, à 20:43

Pylades

Ben, l’a pas complètement tort à la base, même si je ne suis jamais allé vérifier qui de Java ou Python est le plus rapide (m’en fous, Java ne m’intéresse pas). Mais dans leur fonctionnement, Python et Java ne sont pas si fondamentalement différent. Tshirtman a fait une belle synthèse.

Après, bon, il part dans son gentil délire, mais son intervention initiale est en partie pertinente.

Et encore grillé par Tshirtman.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 14/07/2011, à 20:43)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1067 Le 14/07/2011, à 20:49

grim7reaper

tshirtman a écrit :

@Grim: ben pour moi, il a pas franchement tords, et vu que t'argumente pas spécialement

Ouais c'est vrai, mais comme dès sa première réponse il me sort que je suis grossier (pas faux) et pas intelligent (là je le prend moins bien tu vois) bah j'avais moyennement envie d'argumenter avec lui du coup…

tshirtman a écrit :

pour la plupart des usages, utiliser java ou python n'aura probablement pas d'impact sur les perfs…

Tout à fait d'accord, et je n'ai pas dis le contraire.
Mais Java reste plus rapide à l'exécution (et c'est sur ce point que j'intervenais à l'origine), même si dans la majeure partie des cas c'est pas sensible ou important ça c'est vrai.

tshirtman a écrit :

et comme je l'ai répondu, CPython est l'équivalent de javac+jvm en terme d'execution… (avec un cache, donc ce serait plus make+jvm) donc la distinction interpréteur/jvm que tu fais est une erreur, je pense.

Non ma distinction est justifié, du moins il me semble.
Pour ce que j'en sais CPython (mais comme tu dis, le Python c'est pas mon domaine donc je me trompe peut-être) ne fait pas ça (me semble que ça s'appelle SecurityManager )?
De même, est-ce qu'un interpréteur Python offre une protection mémoire même sans MMU ?
Une JVM peut le faire, un interpréteur non.
Donc pour ce que je connais de Python c'est bien un interpréteur et Java c'est une JVM et ce sont donc deux choses distinctes.
Le coup de la précompil', de la mise en cache et autres astuces ça c'est commun aux JVM et aux interpréteurs (me semble que Perl fait aussi des trucs de ce genre, ça n'en reste pas moins un interpréteur).

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/07/2011, à 20:56)

#1068 Le 14/07/2011, à 21:00

tshirtman

Pour la protection mémoire, elle est faite via le GIL, pour les threads, après toute la VM python est dans un process, un par application, donc je ne vois pas trop ce que viendrait faire la protection là dedans pour d'autres cas que les threads.

Pour la sécurité, il y avait un module prométant ça, dans le temps (execution de code sandboxé) mais guido a préféré le retirer, estimant qu'on ne pouvait pas le promettre, qu'il restait des problèmes, est qu'un faux sentiment de sécurité… toussa. Après, je sais que Google l'a fait, en coupant certaint modules python, pour App Engine, ou ils ont une vrai sandbox python… Donc c'est possible… je ne me suis pas penché plus que ça la dessus.

Il me semble que la garbage collection est plus une feature de VM que d'interpréteurs, idem pour la gestion des threads (qui sont soft, pas systeme). Mais bon, je suis pas expert là dessus non plus…

#1069 Le 14/07/2011, à 21:15

grim7reaper

tshirtman a écrit :

Pour la protection mémoire, elle est faite via le GIL, pour les threads, après toute la VM python est dans un process, un par application, donc je ne vois pas trop ce que viendrait faire la protection là dedans pour d'autres cas que les threads.

Non, je ne parlais pas de ce genre de protection.
Plutôt ce genre (normalement c'est la MMU qui s'en charge, mais une JVM peut le faire même sans MMU).
Semblerai que .NET (qui utilise aussi une VM) puisse le faire.

tshirtman a écrit :

Pour la sécurité, il y avait un module prométant ça, dans le temps (execution de code sandboxé) mais guido a préféré le retirer, estimant qu'on ne pouvait pas le promettre, qu'il restait des problèmes, est qu'un faux sentiment de sécurité… toussa. Après, je sais que Google l'a fait, en coupant certaint modules python, pour App Engine, ou ils ont une vrai sandbox python… Donc c'est possible… je ne me suis pas penché plus que ça la dessus.

Hum ok, faudrait voir si c'est vraiment équivalent à ce qu'offre la JVM (moi-même j'ai peu touché au SecurityManager donc je ne saurais le dire).

tshirtman a écrit :

Il me semble que la garbage collection est plus une feature de VM que d'interpréteurs, idem pour la gestion des threads (qui sont soft, pas systeme). Mais bon, je suis pas expert là dessus non plus…

Pour les GC, non.
Perl à un GC, Scheme à un GC, Haskell à un GC, etc. C'est pas pour autant qu'il tourne dans une VM.

Pour les threads, je ne sais pas non plus.

Et puis pour les VM, le code s'exécute à l'intérieur de la VM (c'est pas super bien formulé je le conçoit :-/).
Je ne pense pas que ça soit le cas d'un interpréteur.

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/07/2011, à 21:20)

#1070 Le 14/07/2011, à 22:06

samυncle

.

Hello world

#1071 Le 15/07/2011, à 01:07

cm-t

'Nuit;

Dernière modification par cm-t (Le 16/07/2011, à 00:08)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1072 Le 15/07/2011, à 01:15

Кຼزດ

plop

Dernière modification par Кຼزດ (Le 15/07/2011, à 02:13)

dou

#1073 Le 15/07/2011, à 02:05

nesthib

plop

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1074 Le 15/07/2011, à 02:09

Sir Na Kraïou

Æ

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1075 Le 15/07/2011, à 03:09

Pylades

Bordel, je ne comprends toujours pas pourquoi pacman ne parvient pas à commencer un téléchargement (en attendant une plombe au passage) neuf fois sur dix, dans ma VM…

Bon, je vais peut-être enfin réussi à compiler nginx avec mod_wsgi, ce serait déjà un début dans ma recherche de l’utilisation de Python sur le Web.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003