Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4526 Le 14/07/2011, à 14:43

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

na kraïou a écrit :

@ monsieurweller . super, merci. Donc s’il y a écrit « thèse d’exercice » (146 pages et un titre à coucher dehors ! yikes), la nana qui a écrit cela est très probablement pharmacienne ?

C'est de l'enculage de mouche de toute façon : maintenant, tout le monde fait une thèse d'exercice, quelque soit la filière (oui oui, même industrie, ou un retrouve des trucs bidons genre des thèse-mémoire de qualitologie, ou des trucs sur les API (aspergilloses pulmonaires invasives) provoquées par les clim's...).
Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas dans l'absolu une obligation. Mais c'est tellement facile et plus que recommandé que tout le monde le fait...

 : ça fait plus de cent pages ! yikes Si ça se trouve, c’est une thèse d’exercice balèze d’interne ?! yikes

Une thèse d'exercice, c'est un gros mémoire hein.
Dans tout les sens du terme : de grosses images, du texte en 14, de gros titres en 16, un gros index...
Et en général, c'est assez creux.

Pour l'internat c'est différent, vu qu'il y a une bonne dose de clinique. Une thèse d'interne en biologie médicale, c'est finalement un mix entre une thèse d'exercice et une thèse de science, dans la mesure ou il y a un gros aspect "pratique" (manips de labos, mesures, protocoles expérimentaux, ce genre de choses...). Genre certains font leur thèse sur la conduite d'un essai clinique...

Dernière modification par monsieurweller (Le 14/07/2011, à 14:43)

#4527 Le 14/07/2011, à 15:28

Compte anonymisé

Oo on fait pousser des asperges dans les poumons avec la clim' ?

euh… bon, je sais, c'est par là : ==> []

#4528 Le 14/07/2011, à 15:50

inbox

J'aime bien les asperges, S'trou bon les asperges.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4529 Le 14/07/2011, à 15:58

helly

Nan, les asperges, ça sent pas bon quand on pisse !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4530 Le 14/07/2011, à 16:02

inbox

T'as qu'a manger de betteraves en accompagnement, tu auras la couleur en plus.

#4531 Le 14/07/2011, à 16:18

Sir Na Kraïou

monsieurweller a écrit :

Pour l'internat c'est différent, vu qu'il y a une bonne dose de clinique. Une thèse d'interne en biologie médicale, c'est finalement un mix entre une thèse d'exercice et une thèse de science, dans la mesure ou il y a un gros aspect "pratique" (manips de labos, mesures, protocoles expérimentaux, ce genre de choses...). Genre certains font leur thèse sur la conduite d'un essai clinique...

J’n’ai rien compris. tongue Nous, on n’fait pas des trucs à coucher dehors comme ça, en histoire. Serious business. cool

Ça, c’est quoi : http://catalogue.univ-toulouse.fr/ipaBA … AAAAM!7~!0 ?
(ce lien risque de s’autodétruire dans quelques temps… tongue)

(putain, les bâtards, ils ont fermé le Carrouf alors que j’n’ai plus de chocolat ! yikes)
(ma vengeance sera terrible ! mad)

Dernière modification par na kraïou (Le 14/07/2011, à 17:27)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4532 Le 14/07/2011, à 16:35

compte supprimé

Ça, c'est typiquement une thèse d'exercice d'un interne-futur biologiste...

#4533 Le 14/07/2011, à 16:36

Arcans

na kraïou a écrit :

Apparemment une étude de quelques cas sur la détection prénatal de la toxoplasmose. wink

Pour ma part, ce titre me semble assez clair. tongue
(Et c’est sans rire, tout y est dit…)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4534 Le 14/07/2011, à 17:32

Sir Na Kraïou

monsieurweller a écrit :

Ça, c'est typiquement une thèse d'exercice d'un interne-futur biologiste...

Okay, merci. big_smile Quelqu’un qui va faire de la recherche, alors ? Apparemment, c’est le seul truc rédigé par la fille, ça date de 2003… La thèse de sciences est supposée arriver longtemps après la thèse d’exercice ?

Arcans a écrit :

Apparemment une étude de quelques cas sur la détection prénatal de la toxoplasmose. wink

Pour ma part, ce titre me semble assez clair. tongue
(Et c’est sans rire, tout y est dit…)

Nan, mais moi aussi, en supprimant le mot sur deux que je ne comprends pas, je peux faire semblant que ça soit clair, hein…

Dernière modification par na kraïou (Le 14/07/2011, à 17:53)

C'est pas du bleu.

#4535 Le 14/07/2011, à 17:43

Arcans

roll

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4536 Le 14/07/2011, à 17:46

Sir Na Kraïou

Pis quand je ne pige vraiment pas, je cite intégralement, avec des guillemets, et je passe discrètement à autre chose.  Ça me rappelle des disserts où le correcteur a probablement mieux compris que moi ce que j’avais rédigé… tongue

C'est pas du bleu.

#4537 Le 14/07/2011, à 17:57

compte supprimé

na kraïou a écrit :

Quelqu’un qui va faire de la recherche, alors ? Apparemment, c’est le seul truc rédigé par la fille, ça date de 2003… La thèse de sciences est supposée arriver longtemps après la thèse d’exercice ?

Non, pas forcément.
Un interne en biologie est quelqu'un qui s'oriente vers la biologie médicale, c'est-à-dire, l'analyse biologique (comprendre : les résultats après une prise de sang, entre autres).*
L'internat, c'est quelques années d'exercice (rémunérées) à l'hosto, et une thèse d'exercice en rapport. Ici, du dépistage si je me souviens bien.

Souvent, un interne fait aussi une thèse de bio, ou tout du moins un M2R. Plusieurs raisons à cela :
- Si on veut faire de la recherche, c'est indispensable pour présenter et réussir les concours (INSERM, CNRS...)
- Si on veut bosser en CHU/CHR, idem : indispensable d'avoir le doctorat de science.

La thèse de bio peut se faire pendant une année spéciale "recherche" (pour l'élite de l'élite des gens munis d'un M2 AVANT de préparer l'internat ; année passé en labo sans contraintes hospitalières, payée 500€ de plus soit 1900€/mois). Mais souvent, elle se fait après (les gens passent l'internat, font une année M2, demandent à faire un troisième cycle de bio).

Donc la, on a une thèse d'exercice. Est-ce que la personne s'oriente vers une carrière de recherche ou de PH ? Peut-être bien que oui. Peut-être bien que non.

*note : l'internat couvre plusieurs champs disciplinaires, de la recherche (la fameuse IPR et son année spéciale), à la biologie (DESS de directeur de LABM), en passant par la gestion de collectivités, à la préparation à la haute fonction en santé publique.

Dernière modification par monsieurweller (Le 14/07/2011, à 17:58)

#4538 Le 14/07/2011, à 18:00

Sir Na Kraïou

Okay, merci. J’ai à peu près pigé.

Et toi, tu veux faire quoi (si c’n’est pas indiscret) ?

C'est pas du bleu.

#4539 Le 14/07/2011, à 18:02

compte supprimé

na kraïou a écrit :

Okay, merci. J’ai à peu près pigé.

Et toi, tu veux faire quoi (si c’n’est pas indiscret) ?

IPR.
http://aiphmn.free.fr/index.php?option= … &Itemid=71

#4540 Le 14/07/2011, à 18:11

Sir Na Kraïou

Hmmmm… Okay.

(Trop de rose. tongue)

C'est pas du bleu.

#4541 Le 14/07/2011, à 18:12

nathéo

T'aime pas le rose ? big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#4542 Le 14/07/2011, à 18:17

Pylades

Arcans a écrit :

J’ai aussi du mal avec l’article. Sous ses allures organisées et argumentés, il passe vite sur beaucoup de choses, et je relève plusieurs inexactitudes et passages un peu manipulés. Par exemple, le fait de mettre Rasmussen en tête des exclus pour dopage, alors qu’il n’a pas été exclu pour dopage par l’organisation du tour, mais retiré de la compétition par son équipe qui vouliat nettoyer son image parce qu’on venait soudainement de sortir de nul part le fait que trois mois avant il n’était pas exactement là où ses whereabouts disaient qu’il serait (un truc qui quand même ferait passer Edwige pour un projet de défense de la vie privée), ou encore le fait de ne citer dans les cyclistes ayant des problèmes de coke que des gens dont la carrière est terminée (à l’exception de Ricco, mais je n’ai pas l’impression qu’il soit actuellement en course). Pas un mot sur Tom Boonen par exemple, qui a déjà été pris deux ou trois fois lors de contrôle en lendemain de soirée.

Pour moi, cet article est un torchon médiatique écrit par un rageux qui se donne des aires de sérieux avec des exemples (pas spécialement exacts en plus, plutôt des généralisations simplistes) plus qu’autre chose.

Et bordel, voilà que je me remets à approuver Arcans ! yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4543 Le 14/07/2011, à 18:31

nany

Hi!

──────────────────────────────────────────

Biaise a écrit :

@ nany : revient nouuuuus ! yikes

Bientôt, ma Bibi, bientôt. wink (« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. »)

(Et, accessoirement : reviens-nous.)

juju_theseaman a écrit :
na kraïou a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Au fait, t'as eu l'info pour la proposition de nany ?

Bah, chuis en train de réfléchir. Je pensais aller à Paris pour rejoindre spineaker, edge et kinou, mais tout compte fait, si quelqu’un propose de me prendre à Nantes, ça me ferait ça de train en moins.

Mais j’n’ai pas trop pigé le plan, en fait.

Go ##tdct

Bon, maintenant que c’est décidé, guettez-moi sur ##tdct d’ici à la fin du mois (semaine prochaine peut-être ?) pour qu’on règle les détails.

Biaise a écrit :

@ nany : yap, et j'ai hâte de te lire. Tu nous manques par ici yikes
[…]

MP va suivre très prochainement. wink

Biaise a écrit :
vous savez quoi a écrit :

Votre dossier est accepté en liste principale

*maintenir*
*clic*

Et voilàààààà :cool

Finalement mon attitude surréaliste à "l'entretien" (par gtalk) a du être appréciée cool

smile

Wééééé o//

Jvais être dans une classe de nains formaticiens! Dans un IUT de barbu ! Jvais fiare le programme de 2 ans en une seule année ! Soit vivre sur des économies + une dette soit crever à la tâche ! Faire des projets rigolos ! Wééééé ! smile

Do you know what? I'm happy!

Arcans a écrit :

Et de toute façon, les sciences exactes, ça ne doute pas. Ça dit 1+1=2, et ça ne doute pas. Or, comme l’a écrit Descarts : “Dubito ergo cogito ergo sum”. Et pan !

Serait-ce typiquement belge de vouloir douter du résultat de 1+1 (qui, comme chacun le sait, donne 10) ?

helly a écrit :

Heil ol !
Chocolatines powaaa !
Mort à ceux qui disent « pain au chocolat » ! mad
Pour moi un pain au chocolat, c’est du pain avec du chocolat dedans !

Mais pourtant, la boulangère aurait-elle été autant croustillante que ses croissants ? tongue

Biaise a écrit :

zête capable de troller sur n'importe quoi. o_O

Allez hop: l'œuf par le gros bout ou par le petit bout ? yikes

Ras' a écrit :

Par le petit bout ce sera plus facile à faire rentrer neutral

Et on n'troll pas sur nimporte quoi, c'est très important comme sujet.

Nan, par le gros bout bien sûr ! (C’est le principe du suppositoire mais il est vrai que peu de gens savent l’introduire correctement (et, oui, le sujet est très sérieux).)

Πυλάδης a écrit :

[…]
Par le gros bout, c’est plus aérodynamique (véridique).
[…]

Arf ! Grillé ! (Il est vrai que quand on a cinquante pages de retard…)
Ceci dit, aérodynamique ne semble pas approprié pour le sujet (à moins d’un aérophagie démesurée). tongue

nesthib a écrit :
Πυλάδης a écrit :
Ras' a écrit :

Par le petit bout ce sera plus facile à faire rentrer neutral

Par le gros bout, c’est plus aérodynamique (véridique).

t'as des p'tits problèmes ? ^^

Et re-grillé. Mais je n’en attendais pas moins de la part de mon nénes’. wink

na kraïou a écrit :

http://etouq.tk/trucs/frime.png

cool
(maintenant que je jury a délibéré, je suis vraiment maître ! Niark, niark, niark ! yikes Vous êtes cuits ! yikes)

hobbes.gif

Maintenant, reste à faire les lettres. tongue

Do you know what? I'm happy!

Biaise a écrit :

T'es tout mystérieux et tu nous manques ! yikes

Mystérieux ? Le mot est juste: c’est toute ma vie. Ben, justement, le n@nyl@nd nouveau arrivera bientôt. Faut juste lui laisser un peu de temps. Bon, faut pas croire non plus qu’il va se biaisifier et raconter toute sa vie sur Internet. wink

Πυλάδης a écrit :
monsieurweller a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Putain, et moi j’ai encore un rattrapage de coupes d’histo qui m’énerve au plus haut point. mad

Peuh c'est facile l'histo. Essaie juste de planquer un atlas de Weather dans ton slip, et hop ! big_smile

Pour un oral ?
[…]

Hmm, je noterais bien ça dans les annales.

Biaise a écrit :

Moi je déteste ce "plus" qui est une des pires arnaques de la langue française : des homonymes antonymes ! Raaah ! mad

Sauf que dans un sens, il fait partie d’un morphème et doit être accompagné d’une particule :
« Il y en a plus. » (si l’on veut exprimer, par exemple, le fait que le filon d’or est plus riche que prévu) n’a pas le même sens que « Il n’y en a plus. » (pour dire que le gisement est épuisé, autrement dit : « mine de rien »).
Ceci dit, si l’on écrit « Y en a plus. » comme pour un langage parlé populaire, il n’y a qu’oralement qu’on peut faire la distinction du sens de la phrase selon que l’on entend ou non le « s » final.

Πυλάδης a écrit :

[…]
Quant au « plus » et « plus », ils ne sont pas homonymes : en entend ou pas le « s » final. À l’écrit, on veille à ne pas utiliser de tournure ambiguë.
Et quand tu peux construire deux phrases qui se prononcent pareil, c’est que tu as omis le « ne », et c’est mal. tongue

Et encore grillé ! hmm Mais je trouve mon argumentation plus pertinente, surtout grace aux splendides exemples donnés. smile

Πυλάδης a écrit :

[…]

na kraïou a écrit :

Le comté et les tomes, ça peut aller.

Je te l’accorde, même si je ne suis pas un grand fan de comté.
[…]

Hmm, je dirais qu’il n’y a pas qu’UN comté mais PLUSIEURS. C’est une question d’affinage. Je te conseillerais alors d’éduquer ton palais en testant des comtés de différents âges et tu finiras peut-être par en trouver un à ton goût. wink

golgoth42 a écrit :

[…]
@ Inbox : mais genre t'es plus de l'âge de pépé que des vieux comme moi alors ? (hein les autres, ceux qui trainent sur Irc, z'avez vu, chui pas si vieux que ça tongue )

Nan mais toi t’es qu’un gamin t’façons. tongue

inbox a écrit :

@golgoth42,

Je pense que PG a quelques années de plus que moi. Je "suis plus rooot 66".

Je préfère de loin le 69 (plus particulièrement cette année). Même si un de mes rêves est de parvenir à parcourir un jour la mythique route sixty-six en HD. smile

Ras' a écrit :

Hum.
tdct.org n'est pas bloqué au taff, mais le webchat l'est. Fail :\

Ah, non, c't'autre chose en fait : http://pix.tdct.org/?img=1310386413.png

Pitaing, j’ai manqué un truc important, là. C’est quoi ce https ? yikes

hopimet a écrit :

[…]
Tiens, pour les cinéphiles, ça donne envie de revoir Brazil de Terry Gilliam (un de mes films préférés).[…]

Oh la vache ! Y a un sacré bout de temps que je n’ai pas revu ce film ! C’est vrai que ça donne envie, là.
http://www.youtube.com/watch?v=5_00bbE9oxQ

nesthib a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Mais bordel, je ne suis pas un biochimiste, moi !

Personne n'est parfait.

big_smile lol

hopimet a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :
hopimet a écrit :

Pour le whisky, je n'ai aucune objection en revanche. Je peux même t'accompagner si tu veux. Je les aimes tourbés ou iodés (Ardbeg, Caol Ila ou Lagavulin 16 m'iront très bien).

Je prends note. wink J’avais écrit à l’époque où tu avais fait le choix de disparaître du forum : « I hope I'll meet you ».

Volontiers. smile

big_smile

Rattrapage terminé. \o/
Et je pense que je détiens maintenant le Guinness’ quote. smile
Bon, m’reste plus qu’à manger, retourner dans les cartons et ne surtout pas oublier le mp pour Bibi.
[Edit]                                                                       [/Edit]

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 15/07/2011, à 02:16)

#4544 Le 14/07/2011, à 18:43

inbox

@nanyland,

Bon, m’reste plus qu’à manger, retourner dans le carton et ne surtout pas oublier le mp pour Bibi.

T'as un chat comme maître ?

#4545 Le 14/07/2011, à 19:04

Ras'

Joyeux 14 Juillet !
Et vive notre france qu'es si belle

(Raf' du 14 juillet, mais m'fallait ça pour introduire le lien, 'm'casse boire des bières.)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4546 Le 14/07/2011, à 19:07

Arcans

Πυλάδης a écrit :
Arcans a écrit :

J’ai aussi du mal avec l’article. Sous ses allures organisées et argumentés, il passe vite sur beaucoup de choses, et je relève plusieurs inexactitudes et passages un peu manipulés. Par exemple, le fait de mettre Rasmussen en tête des exclus pour dopage, alors qu’il n’a pas été exclu pour dopage par l’organisation du tour, mais retiré de la compétition par son équipe qui vouliat nettoyer son image parce qu’on venait soudainement de sortir de nul part le fait que trois mois avant il n’était pas exactement là où ses whereabouts disaient qu’il serait (un truc qui quand même ferait passer Edwige pour un projet de défense de la vie privée), ou encore le fait de ne citer dans les cyclistes ayant des problèmes de coke que des gens dont la carrière est terminée (à l’exception de Ricco, mais je n’ai pas l’impression qu’il soit actuellement en course). Pas un mot sur Tom Boonen par exemple, qui a déjà été pris deux ou trois fois lors de contrôle en lendemain de soirée.

Pour moi, cet article est un torchon médiatique écrit par un rageux qui se donne des aires de sérieux avec des exemples (pas spécialement exacts en plus, plutôt des généralisations simplistes) plus qu’autre chose.

Et bordel, voilà que je me remets à approuver Arcans ! yikes

Tu pouvais approuver na kraiou alors. >.<

le n@nyl@nd a écrit :

Arcans a écrit :

Et de toute façon, les sciences exactes, ça ne doute pas. Ça dit 1+1=2, et ça ne doute pas. Or, comme l’a écrit Descarts : “Dubito ergo cogito ergo sum”. Et pan !

Serait-ce typiquement belge de vouloir douter du résultat de 1+1 (qui, comme chacun le sait, donne 10) ?

Hé, l’un des plus grands philosophes contemporains, quand même. smile

nany a écrit :

Rattrapage terminé. \o/

Je crois que rmy avait fait fort aussi.

— Arcans
    — Le Rouge

#4547 Le 14/07/2011, à 19:12

Pylades

@ inbox : lol

le n@nyl@nd a écrit :

[…]
[…]

Hum, pas sûr…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#4548 Le 14/07/2011, à 19:19

Pylades

Arcans a écrit :

Nan, ce n’était pas bien argumenté comme tu l’as fait. tongue

Arcans a écrit :

Hé, l’un des plus grands philosophes contemporains, quand même. smile

Yep, ce type est un des plus grands penseurs belges de l’époque (très intéressant à écouter, vraiment) ; et en même temps un formidable (JPP inside) argument pour justifier les blagues sur les Belges. big_smile

#4549 Le 14/07/2011, à 19:40

PPdM

y'a un modo qui pourrait regarder si j'ai une ou deux adresse IP en ce moment
merci

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4550 Le 14/07/2011, à 19:40

Arcans

Πυλάδης a écrit :
Arcans a écrit :

Nan, ce n’était pas bien argumenté comme tu l’as fait. tongue

Pourquoi est-ce que je suis sûr que tu ne dois pas avoir bien lu ? Cherche bien, j’ai absolument pas fait attention à la typo, il doit bien y avoir un truc qui traine, vu mon niveau d’écriture ces derniers, ça serait inquiétant que je sois infouté d’écrire correctement pour mon mémoire, mais qu’il n’y ait pas de problème sur un forum internet, quand même. hmm

— Arcans
    — Le Rouge