Pages : 1
#1 Le 11/10/2006, à 19:11
- Blurg
mplayer plugin -firefox- ?
Bonjour, sous edgy je ne peux lire les bandes anonces (stream), le mplayer plugin de firefox ne marche pas avec la 2.0 ?
De plus je n'ai pas de son pour le flash, une solution ?
Je suis sous Beryl, c'est normal que le defilment des pages sur Internet ou ailleurs rame ou freeze ?
>>CODYPACK Feisty Fawn !<< [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]
#2 Le 11/10/2006, à 19:37
- Balkoth
Re : mplayer plugin -firefox- ?
Bonjour,
Le plugin mplayer fonctionne, mais il est en conflit avec le plugin totem.
Il suffit de supprimer le paquet totem-mozilla pour avoir des vidéos lisibles.
Seul problème, ça enlève aussi le paquet ubuntu-desktop (pas grave), mais sous edgy le système pense alors que tout un tas de paquets peuvent être supprimés (ça ne le faisait pas avec dapper).
Y a-t -il un moyen de régler finement ces soucis de dépendance ?
Concernant flash, j'ai pour ma part du son, il faut voir avec ta config.
#3 Le 11/10/2006, à 19:53
- Blurg
Merci. Je suis obliger de desinstaller ubuntu-desktop ? parce que j'ai peur là....:/
Sinon pour les debutants, s'ils doivent desinstaller des paquets juste pour lire des B-A, il vont pas comprendre...
Et Pour le problème avec le flash et Beryl ?
Dernière modification par Blurg (Le 11/10/2006, à 19:59)
>>CODYPACK Feisty Fawn !<< [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]
#4 Le 13/10/2006, à 18:10
- Blurg
up
#5 Le 13/10/2006, à 22:25
- AppleCrow
Schouff!
Heu...
Si t'installes pitmachin pour gstreamer avec w32codecs (du dépôt plf) ça rélge pas ton pbl?
Et si à la place de totem-streamer, tu mets totem-xine sinon?
#6 Le 13/10/2006, à 23:19
- max63
Pour ton problème de flash, il faut dés-installé toutes les librairies de flash et installer le codec directement via firefox. Chez moi cela a résolu le problème.
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#7 Le 14/10/2006, à 00:16
- saceirdoth
Merci. Je suis obliger de desinstaller ubuntu-desktop ? parce que j'ai peur là....:/
Disons qu'il serait mieux de garder ubuntu-desktop jusqu'à la sortie de Edgy finale, pour être sûr d'avoir les mises à jours essentielles. Après c'est bon, tu peux virer ubuntu-desktop, qui n'est qu'un méta-paquet.
#8 Le 14/10/2006, à 17:45
- skateinmars
Pour flash, si tu utilises esd et gnome il ne devrait pas y avoir de problème, un script se lance au demarrage pour faire passer flash par esd et pas par oss (voir dans /etc/rc2.d )
Regarde si esd tourne avec "ps aux|grep esd", puis sinon regarde si un autre soft tourne et utilise alsa.
#9 Le 19/10/2006, à 12:51
- Surfoo
J'ai installé mplayer-mozilla et donc totem-mozilla et ubuntu-desktop ont été supprimé. Mais le problème c'est que dans synaptis est listé tous les logiciels dépendant de ubuntu-desktop en tant que "automatiquement supprimés".
Est ce que c'est possible de ne plus avoir la liste ? Ca serait plus "propre" comme ça.
#10 Le 19/10/2006, à 13:00
- Balkoth
Dans Synaptic, tu sélectionne tous les paquets concernés (dans État - installé(s) (automatiquement supprimables)),
puis dans le menu Paquet tu décoches la case Installé automatiquement.
#11 Le 19/10/2006, à 17:38
- Surfoo
Merci
Pages : 1