Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 19:11

Blurg

mplayer plugin -firefox- ?

Bonjour, sous edgy je ne peux lire les bandes anonces (stream), le mplayer plugin de firefox ne marche pas avec la 2.0 ?

De plus je n'ai pas de son pour le flash, une solution ?

Je suis sous Beryl, c'est normal que le defilment des pages sur Internet ou ailleurs rame ou freeze ?

>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

#2 Le 11/10/2006, à 19:37

Balkoth

Re : mplayer plugin -firefox- ?

Bonjour,

Le plugin mplayer fonctionne, mais il est en conflit avec le plugin totem.
Il suffit de supprimer le paquet totem-mozilla pour avoir des vidéos lisibles.

Seul problème, ça enlève aussi le paquet ubuntu-desktop (pas grave), mais sous edgy le système pense alors que tout un tas de paquets peuvent être supprimés (ça ne le faisait pas avec dapper).

Y a-t -il un moyen de régler finement ces soucis de dépendance ?

Concernant flash, j'ai pour ma part du son, il faut voir avec ta config.

#3 Le 11/10/2006, à 19:53

Blurg

Merci. Je suis obliger de desinstaller ubuntu-desktop ? parce que j'ai peur là....:/

Sinon pour les debutants, s'ils doivent desinstaller des paquets juste pour lire des B-A, il vont pas comprendre...

Et Pour le problème avec le flash et Beryl ?

Dernière modification par Blurg (Le 11/10/2006, à 19:59)

>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

#4 Le 13/10/2006, à 18:10

Blurg

up wink

DeviantArt
MySpace

#5 Le 13/10/2006, à 22:25

AppleCrow

Schouff!
Heu...
Si t'installes pitmachin pour gstreamer avec w32codecs (du dépôt plf) ça rélge pas ton pbl?
Et si à la place de totem-streamer, tu mets totem-xine sinon?

#6 Le 13/10/2006, à 23:19

max63

Pour ton problème de flash, il faut dés-installé toutes les librairies de flash et installer le codec directement via firefox. Chez moi cela a résolu le problème.

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#7 Le 14/10/2006, à 00:16

saceirdoth

Blurg a écrit :

Merci. Je suis obliger de desinstaller ubuntu-desktop ? parce que j'ai peur là....:/

Disons qu'il serait mieux de garder ubuntu-desktop jusqu'à la sortie de Edgy finale, pour être sûr d'avoir les mises à jours essentielles. Après c'est bon, tu peux virer ubuntu-desktop, qui n'est qu'un méta-paquet.

#8 Le 14/10/2006, à 17:45

skateinmars

Pour flash, si tu utilises esd et gnome il ne devrait pas y avoir de problème, un script se lance au demarrage pour faire passer flash par esd et pas par oss (voir dans /etc/rc2.d )

Regarde si esd tourne avec "ps aux|grep esd", puis sinon regarde si un autre soft tourne et utilise alsa.

#9 Le 19/10/2006, à 12:51

Surfoo

J'ai installé mplayer-mozilla et donc totem-mozilla et ubuntu-desktop ont été supprimé. Mais le problème c'est que dans synaptis est listé tous les logiciels dépendant de ubuntu-desktop en tant que "automatiquement supprimés".

Est ce que c'est possible de ne plus avoir la liste ? Ca serait plus "propre" comme ça.

#10 Le 19/10/2006, à 13:00

Balkoth

Dans Synaptic, tu sélectionne tous les paquets concernés (dans État - installé(s) (automatiquement supprimables)),
puis dans le menu Paquet tu décoches la case Installé automatiquement.

#11 Le 19/10/2006, à 17:38

Surfoo

Merci