Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 23:32

Chriss

[résolu]FPS 3D Problème de souris "molle"

Bonjour,

J'ai un problème que je rencontre dans quasiment chaque FPS 3D (quake 3, tremulous, Ennemy territory),
ma souris deviens "molle".
En fait il s'agit d'un lag, lorsque je la bouge, le curseur ne se déplace que quelques millisecondes (voire 1 seconde) plus tard, et ce même dans les menus.
Le problème n'est pas systematique sur certains jeux mais en rend d'autres injouables.
J'ai les derniers drivers ATI proprios.
Quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème ou proposerai une solution ?

Ps: en écrivant ce post, je me suis rendu compte que tout ces jeux sont basés sur le moteur de Q3. y'a t-il un lien ?

Dernière modification par Chriss (Le 07/11/2006, à 15:39)

\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

#2 Le 31/07/2006, à 09:01

tijutiju

Re : [résolu]FPS 3D Problème de souris "molle"

j'ai eu le probleme que toi avec tce.
Perso, j'ai résolu le probleme en mettant une carte nvidia...

en esperant que qqn te trouve une autre solutionc hmm

l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

#3 Le 31/07/2006, à 12:08

Chriss

Ah ca va etre problématique, je peux pas changer ma carte video par une Nvidia, c'est un pc portable.

j'ai l'impression que c'est encore pire si la résolution de l'écran est élevée.

Donc toujours à la recherche d'une soluce hmm

\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

#4 Le 16/08/2006, à 10:11

Forge

J'ai le même problème mais uniquement avec Nexuiz, pas ET.
Je reste à l'écoute de ce post.

[12.04] | Wacom | Canon MP450 | Utilisateur Ubuntu #5346 | ATI X300

#5 Le 03/10/2006, à 22:46

Massimo

UP
Même problème pour moi
J'ai envie de pleureyyyy

#6 Le 04/10/2006, à 06:18

compte supprimé

ah ben moi mon frere il a une ATI et une logitech G5 en usb il a pas ce probleme...
donc je pense que ca ne vient pas de la carte troidé...

#7 Le 19/10/2006, à 19:34

hophophop

j'ai le meme probleme, sur un pc ancien avec une ATI radeon 9250 sur Quake 3
il semblerais que l'on puisse arranger ça en supprimant l'antialiasing, pas encore testé mais je vais voir ça de ce pas... quand j'aurais trouvé comment faire (surement dans xorg.conf ou la config de quake je sais pas)

#8 Le 19/10/2006, à 19:46

hophophop

enfin je tiens cette information de cette source:

(...) (l’anti-aliasing engendrait un lag immonde de ma souris sous Quake 3 avec les deux Radeon que j’ai eu). (...)

http://xander135.free.fr/?p=321

#9 Le 19/10/2006, à 20:56

hophophop

bon ba a première vue ça a pas changé grand chose
j'ai fait

aticonfig --initial --fsaa=off -f

et redemarré le serveur X
pas de changements notables quand au bug de la souris, par contre effectivement ya plus l'antialiasing hmm
ptetre faut tout redémarrer... jsais pas mais en tout cas ça m'enerve ce truc, c'est injouable à cause de cette histoire de souris... j'vais essayer avec les détails minimum mais bon c'est pas logique vu que l'image lague pas du tout
si quelqu'un a une idée?

#10 Le 20/10/2006, à 09:21

elbistro

C'est un bug connu, je n'ai jamais trouvé de solution à part réduire la qualité des graphismes du jeu :
http://ati.cchtml.com/show_bug.cgi?id=122

#11 Le 20/10/2006, à 11:53

hophophop

merci
effectivement ça marche déja mieux, j'ai été un peu gourmand avec la résolution wink
enfin c'est dommage pasque l'image laguais pas du tout et c'étais joli
mais bon c'est mieux de pouvoir jouer que d'avoir de super belles images en fin de compte...

#12 Le 20/10/2006, à 19:40

Chriss

Je crois avoir trouvé une autre solution.
A priori le problème disparait avec les drivers libres ATI.
Donc le bug vient probablement du driver officiel FGLRX.

\,,/_[-_-]_\,,/

#13 Le 21/10/2006, à 16:26

thedamocles

Moi aussi j'ai rencontré ce genre de problème. Les drivers libres ATI sont ils matures ?

J'ai une carte ATI Radeon X600 : Est-ce qu'ils la feront tourner correctement ? Sont ils presque aussi (sinon plus) puissant que les drivers propriétaires ?

Merci pour les infos...

#14 Le 23/10/2006, à 18:25

Chriss

Matures oui, dans le sens ou ils sont stables et mis a jours.
par contre niveau rapidité on est encore loin du driver officiel, a première vue, il est moitié moins rapide.

\,,/_[-_-]_\,,/

#15 Le 23/10/2006, à 18:57

thedamocles

Je vais peut être tenté quand même... J'aime bien la 3D, mais je ne fais pas tourner les tout derniers jeux, et ça permettre aux develloppeurs d'avoir un rapporteur en plus...

Merci pour les infos big_smile !

#16 Le 24/10/2006, à 00:10

hophophop

J'ai trouvé une solution ici !!!

(...)For Q1-3 based games use "gl_finish 1" or "r_finish 1" console commands(...)

Bon bref, en tapant "r_finish 1" dans la console de Quake 3 ça lague plus avec la souris, en 1280x1024 avec tout les détails à fond. Et il semblerais qu'il y ai juste besoin de faire ça une fois puisque visiblement ça a modifié le fichier .cfg
Pour info, une fois le jeu lancé on accède à la console en faisant [CTRL]+[²]
(pour moi j'ais dut faire [CTRL]+[ALT GR]+[%] avec un clavier français, surement une histoire de page de codes)
donc voila je suis bien content ça marche nickel maintenant big_smile