#1 Le 19/10/2006, à 18:01
- Tytou
[résolu] GTK2 et thèmes pas beaux sous edgy
Voilà mon problème. J'ai installé edgy beta hier et avec toutes les mises à jour qui sont venues derrières, je me retrouve avec un thème graphique à l'ancienne. Que j'installe n'importe quel thème récent ou pas, rien y fait : c'est moche.
J'ai parcouru un peu le forum et je sais pas trop si ce problème est généralisé.
Est-ce que quelqu'un à des infos là dessus ?
Edit :
Il faut installer le paquet suivant :
sudo apt-get install gtk2-engines-pixbuf
Dernière modification par Tytou (Le 20/10/2006, à 13:33)
#2 Le 19/10/2006, à 18:38
- Keeguon
Re : [résolu] GTK2 et thèmes pas beaux sous edgy
Ton problème est tout bonnement dut au fait que tes gtk-engines sont pas compilés pour la version de GTK de edgy et qu'il te faut les recompiler toi même ou mettre a jour le paquet ou encore le réinstaller si ça marche pas avec un "aptitude reinstall"...
#3 Le 19/10/2006, à 19:01
- Tytou
Ton problème est tout bonnement dut au fait que tes gtk-engines sont pas compilés pour la version de GTK de edgy et qu'il te faut les recompiler toi même ou mettre a jour le paquet ou encore le réinstaller si ça marche pas avec un "aptitude reinstall"...
as-tu ce problème ? Je comprends pas tout dans ton explication et surtout le "aptitude reinstall..."?
Moi je pensais que c'était un problème de mises à jour car je n'avais pas le problème sur la knot3 !
#4 Le 19/10/2006, à 19:19
- Keeguon
Non j'ai pas ce probleme disons que je l'ai eu quand j'ai recompié la dernière version de GTK sur ma Dapper avant de passer a Edgy tout mes engines étaient à recompiler donc c'est bizarre vu que toi tu avais pas de problème sur la Knot 3 et là pouf... ceci dit essaie de faire un
sudo aptitude reinstall gtk2-engines gtk2-engines-* gtk-engines-*
#5 Le 19/10/2006, à 19:35
- Tytou
Non j'ai pas ce probleme disons que je l'ai eu quand j'ai recompié la dernière version de GTK sur ma Dapper avant de passer a Edgy tout mes engines étaient à recompiler donc c'est bizarre vu que toi tu avais pas de problème sur la Knot 3 et là pouf... ceci dit essaie de faire un
sudo aptitude reinstall gtk2-engines gtk2-engines-* gtk-engines-*
ça ne change absolument rien ! C'est vraiment bizarre que tu ne sois pas touché par ce problème. Normalement on a les mêmes paquets, donc pas de différences.
#6 Le 19/10/2006, à 19:53
- magicol
Si tu as fait une mise à jour de dapper et que tu avais installé beryl (ou xgl ...) , désactive beryl , et lance une session gnome normale ...
Sinon pas d'idées ...
#7 Le 19/10/2006, à 20:00
- Tytou
Si tu as fait une mise à jour de dapper et que tu avais installé beryl (ou xgl ...) , désactive beryl , et lance une session gnome normale ...
Sinon pas d'idées ...
j'ai fait une installe toute propre !!! Donc je suis reparti à zéro !
C'est vraiment bizarre...
#8 Le 19/10/2006, à 20:03
- Tytou
magicol a écrit :Si tu as fait une mise à jour de dapper et que tu avais installé beryl (ou xgl ...) , désactive beryl , et lance une session gnome normale ...
Sinon pas d'idées ...j'ai fait une installe toute propre !!! Donc je suis reparti à zéro !
C'est vraiment bizarre...
Je suis pas tout seul à avoir ce problème avec une installation toute fraîche : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68991
#9 Le 19/10/2006, à 20:14
- magicol
Test les commandes :
sudo /usr/lib/control-center/gnome-settings-daemon
ou
sudo strace -f gnome-settings-daemon
ou
Had the same problem and permanently got rid of it
by adding the following
$HOME/.Xsession file:
------------------------------------------
#!/bin/sh
exec gnome-session
------------------------------------------
ou
Ouvre tty (ctrl+alt+F1)
sudo dpkg-reconfigure gnome-desktop-data
sudo dpkg-reconfigure gnome-control-center
sudo dpkg-reconfigure gnome-menus
sudo dpkg-reconfigure gnome-system-tools
sudo dpkg-reconfigure gnome-session
Puis ctrl-alt-F7
et
Vide le répertoire tmp
Ces commande servent à recharger le gestionnaire de thèmes.
Apparement il a crashé au démarrage
C'est un bug connu apparement :
Voici le bug-report https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/59217
Enfin voilà (j'éspére que ça permettra de t'aider)
Moi j'avais le même probléme à cause de beryl ... (installé sous Dapper donc), mais toi ça a l'air différent.
Dernière modification par magicol (Le 19/10/2006, à 20:39)
#10 Le 19/10/2006, à 20:38
- magicol
Voilà tient moi au courant
Mais si ça ne marche toujours pas, n'oublie pas de mettre à jour réguliérement le systéme
sudo aptitude update
sudo aptitude install -f
sudo aptitude dist-upgrade
Dernière modification par magicol (Le 19/10/2006, à 20:38)
#11 Le 19/10/2006, à 22:05
- Tytou
Voilà tient moi au courant
Mais si ça ne marche toujours pas, n'oublie pas de mettre à jour réguliérement le systéme
sudo aptitude update sudo aptitude install -f sudo aptitude dist-upgrade
Toujours le même soucis avec les commandes que tu m'as données. Le gestionnaire de thèmes ne se relance pas. Je crois que je vais attendre la mise à jour qui va bien.
En tout cas, le bug-report ressemble énormément à mon problème et à ceux qui l'ont constaté.
Si je suis pas le seul, ça devrait être corrigé avant la version finale je pense.
Je pense que d'autres ne chercheront plus à essayer de triffouiller pour trouver la source du problème, donc grand merci à toi pour ton aide
Dernière modification par Tytou (Le 19/10/2006, à 22:10)
#12 Le 20/10/2006, à 13:31
- Tytou
Je réponds à mon problème. J'ai parcouru tout le forum anglais à la recherche d'une solution et j'ai trouvé.
Il suffit d'installer ce paquet :
sudo apt-get install gtk2-engines-pixbuf
J'ai plus qu'à mettre résolu !
#13 Le 20/10/2006, à 21:41
- Lestat
Bonjour,
Installer l'engine pixbuf n'a pas marché pour tous les thèmes, en tout cas pour moi.
Par contre, je suis allé moi aussi fouillé sur le forum anglais et j'ai fini par trouver la solution.
Il faut compiler les sources des engines de thème (murrine, rezlook, etc) avec un paramètre pour le ./configure :
./configure --prefix=/usr
make
sudo makeinstall (ou checkinstall pour créer un paquet deb et l'installer dans synaptic)
Avec cette méthode, ca marche parfaitement. Je vais mettre mon topic en résolu également.
A+
Dernière modification par Lestat (Le 20/10/2006, à 21:42)
#14 Le 23/10/2006, à 19:17
- seppi
HUmmm a pas tout compris la !!
$ePpI
#15 Le 30/10/2006, à 14:34
- thedamocles
Personnellement, j'ai eu le même problème.
Je l'ai réglé en ajouttant à ma session :
gnome-settings-daemon
D'après le topic : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=283771&highlight=edgy+beryl+ugly