Pages : 1
#1 Le 20/10/2006, à 05:50
- sombrero2003
Histoire d'un upgrade
Sur mon ordinateur, l'upgrade d'Edgy s'est passé difficilement.
J'utilise un Dell D505 qui tourne sur Ubuntu depuis Hoary. Je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs y compris lors des upgrades.
Comme d'habitude j'ai décidé de faire l'ugrade environ un mois avant la sortie officielle. Manque de chance après l'upgrade l'ordinateur freeze au boot. Première réinstallation de Dapper.
J'attends quelques jours et je recommence. Aucun soucis lors de l'upgrade mais le boot s'arrête au niveau de l'usplash (enfin plutôt de la recombinaison aléatoire de l'usplash !!!). Deuxième retour à Dapper.
Je laisse quelques jours passer (je travaille aussi parfois) et c'est reparti et cette fois miracle j'ai une erreur du fait de uim. Plantage de l'update manager. Un petit Ctrl+C permet néanmoins de continuer l'upgrade jusqu'à ubuntu-desktop où cela plante définitivement. Il faut alors rebooter dans un terminal (Ctrl+Alt+F1..5) car rien ne marche sous gnome. La machine reboote enfin mais .... rien ne tourne sous gnome. Autrement dit la session se lance normalement mais je ne peux pas lancer la moindre application (si ce n'est la gestionnaire de disque allez savoir pourquoi !!!). J'essaye de corriger les paquets avec un apt-get -f install ... rien n'y fais et comme je ne peux pas lancer firefox et bien je réinstalle dapper.
Fin de l'histoire aujourd'hui. En upgradant je retrouve le même problème avec uim (j'avais oublié de le désinstaller). L'ordinateur boote mais sans usplash( 640*480 non disponible ?) et rien ne marche sous la session sauf les raccourcis et heureusement j'en avais un pour firefox.
Il faut installer à la fois uim-common et uim-anthy (dans cet ordre) cela corrige le bloquage de apt. Un apt dist-upgrade plus tard, la session est débloquée et je peux poster sur le forum.
Il ne reste plus qu'un problème le usplash. Si vous avez des idées ???
Tout ça pour dire que l'upgrade de Dapper à Edgy n'est pas encore au point. Passe encore qu'il ne parvienne pas à localiser les paquets uim (pourtant disponible) mais le plantage intégral de l'update manager et l'impossibilité d'utiliser gnome qui en découle sont inquiétantes à quelques jours de la sortie ....
Hors ligne
#2 Le 20/10/2006, à 07:09
- bruno
Re : Histoire d'un upgrade
Comme je l'ai signalé dans plusieurs fils de discussion il vaut mieux utiliser la commande aptitude à la place de apt-get pour la mise à niveau vers Edgy, les problèmes de dépendances sont mieux résolus et cela peut éviter des blocages.
De toute façon Edgy est toujours en bêta, et il y a eu encore très récemment des mises à jour du noyau, de usplash, d'upstart, etc.
#3 Le 20/10/2006, à 07:52
- sombrero2003
Re : Histoire d'un upgrade
Je n'ai pas utilisé apt pour faire la mise à jour mais gksudo "update-manager -c -d"
Aptitude comme apt étaient incapable de trouver uim et de résoudre le problème.
Hors ligne
#4 Le 20/10/2006, à 15:44
- bruno
Re : Histoire d'un upgrade
Pourtant uim est dans les dépôts Universe, s'il y a un problème de dépendances avec ce paquet il faudrait voir du côté des rapports de bugs.
#5 Le 27/10/2006, à 11:01
- NeoOlivier
Re : Histoire d'un upgrade
Bonjour sombrero2003
J'ai le meme portable et j'ai un probléme de freeze
Topic ci-dessous
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71109
As tu réussi a installer Edgy?
Hors ligne
Pages : 1