Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 07:16

lviatour

Format d'impression par defaut d'Evolution sur US au lieu de A4!

J'ai un problème avec Evolution,

Les impression sont au format us au lieu de A4.

Le format de papier configuré sur l'imprimante réseau est bien A4, les autres applications impriment bien en A4. Par contre les impressions via Evolution sont envoyés au format US.

Il faut aller dans le menu "imprimer" choisir l'onglet "papier" et choisir f"ormat A4" pour régler le problème.

Mais voilà, le réglage ne reste pas, après fermeture d'Evolution, il faut à nouveau refaire le réglage.

Avez-vous une solution pour rendre ce réglage permanent?

C'est une imprimante réseau fortement utilisée et si j'envoie un format us l'imprimante demande manuellement une confirmation et bloque les filles d'attentes!

Merci d'avance pour vos suggestions smile

#2 Le 20/10/2006, à 09:31

lviatour

Re : Format d'impression par defaut d'Evolution sur US au lieu de A4!

Je suis le seul à avoir ce problème?

Je viens d'installer 5 Edgy en réseau avec des imprimantes réseau Cups configurées en standard en A4.

Chaque fois que j'ouvre évolution il est par défaut sur le format US. Une fois configuré il reste sur A4 jusqu'au prochain redémarrage d'évolution.

Je n'ai pas le problème avec les autres applications.

C'est un problème important pour moi, je dois remplacer 40 postes Debian Sarge par des Ubuntu, et il ne me reste que ce problème à régler.