Pages : 1
#1 Le 09/07/2011, à 18:53
- k1ngstr
ni ethernet ni wifi
Bonjour,
je préviens je suis débutant sur linux ^^
Alors, j'ai voulu recycler un ancien pc de chez moi en y installant xubuntu 10.04-2 LTS Desktop.
Je comptais installer dessus des services que l'on trouve normalement sur les serveurs mais je n'ai pas pris la version server car j'ai à la maison des gens qui ont besoin d'un système user-friendly donc j'ai pris la desktop.
Le souçis est exactement le même que sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=547801
On dirait que ma carte réseau est pas reconnue, l'icône m'indiquant qu'aucune connexion n'est dispo alors que le rj45 est branché dessus. (avant de mettre xubuntu j'avais xp et ça marchait très bien, d'ailleurs le témoin est clignotant vert donc c'est un souçi logiciel je pense)
J'ai tenté de faire les manip décrites dans le post évoqué http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=547801
mais sa première solution ne marche pas (récupérer des drivers présents sur la 11.04) car je n'y trouve pas les drivers dont il parle oO (j'ai mis la 11.04 en liveusb)
Sa deuxième solution non plus, j'ai pas compris ce que me disait le terminal (je comprends l'anglais mais là c'étaient des termes technques) mais je crois que ça disait pas du bien ^^
Et en rebootant ça ne marche toujours pas
Si vous aviez une solution,
Merci d'avance
#2 Le 09/07/2011, à 19:30
- serged
Re : ni ethernet ni wifi
Donc, quelle est ta carte réseau ?
Que donne un :
lspci|grep -i ether
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#3 Le 11/07/2011, à 17:30
- k1ngstr
salut
tout d'abord merci pour ton aide!
alors la commande donne : silicon integrated systems (SiS) Sis900 PCI Fast Ethernet (rev 90)
que dois-je faire à présent ?
Merci encore
#4 Le 11/07/2011, à 18:02
- chibbata
salut
sudo modprobe sis900
#5 Le 11/07/2011, à 19:28
- k1ngstr
salut
sudo modprobe sis900
salut chibbata merci de ton aide,
alors le systeme prend en compte la commande sans retour.
Donc je vais regarder l'icone des connexion, je vois "auto eth0" qi n'appariasasit pas avant (ce n'est peut-être pas dû à la commande m'enfin) donc je clique dessus, il fait mine de chercher, mais au final il me redis aucune connexion dispo et le "auto eth0" n'apparait plus xD
#6 Le 11/07/2011, à 19:46
- chibbata
sudo gedit /etc/modules
ajoutes
sis900
enregistres et quittes gedit
redemarres le pc
Dernière modification par chibbata (Le 11/07/2011, à 19:47)
#7 Le 11/07/2011, à 22:56
- k1ngstr
sudo gedit /etc/modules
ajoutes
sis900
redemarres le pc
re, alors j'ai pas mal galéré sans résultat parce que via le terminal je me suis aperçu que je n'ai pas gedit, donc j'ai esayé avec un autre traitement de texte mais je ne sais pas pourquoi, ils ne figurent pas en tant que programmes (je sais qu'il y a un endroit spécial conçu dans le kernel qui référence les programmes) donc le seul nom ne suffit pas à les démarrer, j'ai failli esayer avec la variable PATH (j'ai quelques notions qui me viennent des cours ^^) mais je me suis dis bof autant le faire graphiquement.
Donc je l'ai fait mais là, problème de droit : "Can't open file to write" alors que je l'ai ouvert le fichier, juste que je ne peux pas sauvegarder à cause de ce message.
Dernière modification par k1ngstr (Le 11/07/2011, à 22:56)
#8 Le 11/07/2011, à 23:40
- chibbata
sudo mousepad /etc/modules
ajoutes
sis900
redemarres le pc
#9 Le 12/07/2011, à 12:39
- k1ngstr
sudo mousepad /etc/modules
ajoutes
sis900
redemarres le pc
salut, après ça, reboot et là, l'icone cherche, et puis ça retombe comme avant "aucun connexion dispo"
#10 Le 13/07/2011, à 13:10
- k1ngstr
quelqu'un aurait une idée?
#11 Le 13/07/2011, à 13:40
- chibbata
tu es connecté au net par le wifi,sinon pas la peine de faire les commandes suivantes
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install ethtool
ethtool -s eth0 wol g
verifie dans le bios les options de configuration de la carte reseau
sudo gedit /etc/network/interfaces
ajoutes
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
sudo /etc/init.d/networking restart
Dernière modification par chibbata (Le 13/07/2011, à 13:44)
#12 Le 16/07/2011, à 11:53
- k1ngstr
salut désolé pour mon absence,
ça n'a pas marché, ni après reboot.
Si vous voulez j'ai copié le retour de la console.
#13 Le 26/07/2011, à 17:32
- k1ngstr
Bonjour, j'avais laissé tomber jusqu'a maintenant mais j'avais décidé d'installer une autre version pour voir et quand je boot, j'ai le net...
Quelqu'un aurait une explication? Parce que la dernière fois que j'ai essayé ça ne marchait pas oO
Merci bien
#14 Le 26/07/2011, à 17:45
- k1ngstr
rebonjuor, je viens de vérifier un truc et j'avais raison de me méfier.
Quand j'ai installé la distro, j'avais activer le wol sur mon bios.
Et d'une façon ou d'une autre, il s'avère que quand je clique sur éteindre, en fait, l'ordi se met en s4 cad le seul mode supporté par mon bios en ce qui concerne le wake on lan. s4 c'est l'hibernation.
ET effectivement, quand je fais gaffe, le bouton éteindre est gris au lieu d'^etre (je suppose) rouge.
Je peux cliquer, mais ça n'éteint pas classqiquement, ça me met en hibernation.
Du coup je suppose que toutes les manip qu'on m'a fait faire ne marchainent pas vu que j'ai jamais fait de vrai reboot, c'éait que des hibernations.
Ca peut venir de là?
Pages : 1