Pages : 1
#1 Le 21/10/2006, à 18:14
- karmousse
Ubuntu sur un powerbook G4
Bonjour,
je souhaite installer ubuntu sur mon powerbook G4, j'ai une partitin avec tiger et une autre vide qu eje souhaite dédiée à ubuntu .... la manip est elle simple ?
vais je avoir le wifi automatiquement via ma freebox HD ? car si je dois utiliser une connection filaire, cela ne m'intéresse pas trop ...
merci de vos conseils et réponse afin de sauter le pas
#2 Le 21/10/2006, à 20:20
- Tit
Re : Ubuntu sur un powerbook G4
Hello,
Je l'ai installé en dual boot avec Tiger sur mon powerbook G4, et c'est super simple. Si tu as laissé un espace libre sur ton DD, au moment de l'install d'ubuntu, il faut juste lui dire d'utiliser l'espace disponible et il se débrouille tout seul. Pour le wifi, je ne sais pas si ça marchera, ma freebox est branchée en filaire alors...:(
Bonne install et bienvenue sur linux
#3 Le 23/10/2006, à 09:39
- karmousse
Bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai téléchargé le live cd et lorsque je souhaite installer la partition sur mon espace DD libre (9 Go), je n'ai aucune indication pour choisir la partition libre et j'ai donc peur de tout effacer...
pour ta freebox, tu n'utilise pas le wifi pour surfer sur internet ????
le powerbook ne surchauffe pas plus que tiger ???
question bête peut être, mais le live cd ne m'offre pas le choix en cryptage de ma connexion, je n'ai que le choix du wep alors que je suis en cryptage wpa, ubuntu n'offre pas le wpa ?
que de question, mais pour sauter le pas vers ubuntu avec mon powerbook G4, j'ai nécessairement besoin du wifi !
merci pour vos réponses et aide !
#4 Le 23/10/2006, à 11:40
- Tit
Hello
Au moment de l'install, après avoir renseigné ton nom et ton mot de passe, vient l'étape de partitionnement du disque dur. Il suffit de cocher l'option "utiliser tout l'espace disponible" et l'installeur se débrouille tout seul pour créer les diffèrentes partitions (Bootstrap, Swap...). Il ne touche pas ta partition tiger. Si tu crains qu'il ne te l'éfface, fais un clonage de celle-ci sur un disque externe (si tu en as un).
Pour la freebox, elle est à coté de mon bureau et je n'ai donc pas besoin du wifi. Je ne pourrais donc pas te conseiller là dessus, desolé.
A +
#5 Le 23/10/2006, à 11:43
- Tit
J'oubliais...
Non, le powerbook ne semble pas chauffer plus lors de l'utilisation sur Ubuntu. La mise en veille fonctionne très bien et les diffèrents périphèriques sont bien reconnus. Ceci dit tout dépend de ta bécanne...
A +
#6 Le 23/10/2006, à 13:07
- effraie
un article là dessus:
http://blog.effraie.org/index.php/post/2006/10/17/Ubuntu-sur-mac-quelques-astuces
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#7 Le 23/10/2006, à 14:43
- RVJ
J'oubliais...
Non, le powerbook ne semble pas chauffer plus lors de l'utilisation sur Ubuntu. La mise en veille fonctionne très bien et les diffèrents périphèriques sont bien reconnus. Ceci dit tout dépend de ta bécanne...
A +
Sur mon mac mini 1,25/ 1go de ram avec OS X : très rarement de bruit. Quand je boot sous Ubuntu, le ventilo est en action presque tout le temps, même en utilsant une appli à la fois, c'est bizarre...
#8 Le 24/10/2006, à 10:16
- karmousse
merci pour vos réponses .... je vais quand même faire un clonage de ma partition dès fois que .... !!
mais encore un soucis ... je n'utilise plus le wep, je n'utilise plus que le wpa et j'ai l'impression déjà sur le live cd qu'il n'y a pas cette option ???
merci
#9 Le 24/10/2006, à 11:54
- effraie
le wpa est possible, mais pas en graphique. Il faudra mettre (un peu les mains dans le cambouis) Commence par configurer ton wifi
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#10 Le 24/10/2006, à 15:52
- karmousse
Merci pour la réponse .... !!!
je commence à flipper grave si il faut encore et encore mettre les mains dans le cambouis !
mais je ne baisse pas les bras, dès que j'ai installé la chose et qu'il n'y a pas de soucis, je reviens pour vous demander de l'aide dans la config wpa!
merci
#11 Le 20/01/2008, à 17:21
- dietter
J'oubliais...
A +
Bonjour,
Tout va parfaitement pour mon powerbook G4 1,33 12" avec ubuntu 7.10 Gusty. J'avais essayé fedroa mais cela ne m'avais pas convaincu, mais ubuntu c'est vraimente excellent.
Mais, concenant la mise en veille, j'amérais bien savoir comment vous avez fait parce que j'ai même pas le choix, et il faut dire que le mien chauffe plus sur que sur os x donc la mise en veille est plus nécessaire encore.
si vous avez une astuce......
merci beaucoup.
Pages : 1