Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 19:29

Adrien__

Ubuntu sous parallels PB clavier macbook

Bonjour,

J'ai installé Ùbuntu sous parallels sur mon macbook et ubuntu ne reconnait pas toute les touches de mon clavier macbook. Sous ubuntu lorsque je fais Système>Préférences>clavier>Agencement>Model de clavier Macintosh, j'obtiens un jolie message d'erreur, apparement ce pb est normal avec parallels et ubuntu. Si quelqu'un à une solution je suis preneur, sinon comment puis-je attribuer a une touche de mon clavier la touche "Alt Gr" se qui me permettrai d'accéder à tout les caractères spéciaux @ { [ ...

Merci d'avance

#2 Le 22/10/2006, à 19:30

BastNic

Re : Ubuntu sous parallels PB clavier macbook

La touche "alt gr" est émulée par la touche à droite de la pomme droite.

Ceci fonctionne de base pour moi.

#3 Le 10/11/2006, à 20:45

Piotr2

Re : Ubuntu sous parallels PB clavier macbook

Perso, j'ai déclaré le modèle "macintosh" dans le xorg.conf. Voici ce qu'il y a dans la section concernant le clavier :
Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "kbd"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "macintosh"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

Ca marche très bien, toutes les touches sont au bon endroit :
  - \   ==> Alt+Maj+/
  - |   ==> Alt+Maj+l
  -...
Du coup, je n'ai plus besoin du AltGr PC ;-). Si vous avez besoin d'un bon vieux Ctrl+Alt+Del windowsien sur un clavier de Mac portable, il faut utiliser la combinaison (dans l'ordre) suivante :
    Alt+Ctrl+fn+BaskSpace [  <--]

Malheureusement, le clavier "macintosh" supprime l'utilisation des consoles virtuelles par Ctrl+Alt+Fn. C'est domage car ca peut s'avérer utile pour décoincer un binz. Je contourne la difficulté en me connectant par "ssh" sur ma machine virtuelle Ubuntu depuis le "Terminal" Mac OS X.