Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2006, à 02:39

sweetthdevil

Question Sur Beryl.

Bonjour,

Voila apres avoir eu quelques problemes sur dapper, (probleme de ma part! Ben ouais c'est tjrs ca le probleme ici lol) Je m'aprete a installer Edgy depuis le cd.

Biensur, je veux profiter de XLG, mais ayant recherche sur le forum comment faire exactement, je me retrouve avec une masse d'information, souvent pas la meme. Donc si un gentil Ubunturos voudrais bien me clarifier la chose j'apprecirai.

Pour info,
-je part sur une base fraiche (formatage) et home non sauvegarde (document sur partition en partage)
-carte graphique nvidia 7800gtx.

Donc si j'ai bien compris, je dois juste ajoute les depots pour beryl et l'installe. Et c'est tous?
Ou alors, ben la je sais pas.

Merci de votre aide.

big_smile

#2 Le 23/10/2006, à 06:25

G-rom

Re : Question Sur Beryl.

recherche à driver nvidia beta et à beryl. Comme tu dis il y a une masse d'information alors évitons les redondances wink

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#3 Le 23/10/2006, à 07:56

phenix

Hello,

Le mieux est de te rendre sur cette page. Commence par installer les drivers nvidia et ensuite xgl. J'ai suivi leur tuto pour une carte ATI et XGL fonctionne très bien.

Salutations

#4 Le 23/10/2006, à 08:17

Swiss-BJ

phenix a écrit :

Hello,

Le mieux est de te rendre sur cette page. Commence par installer les drivers nvidia et ensuite xgl. J'ai suivi leur tuto pour une carte ATI et XGL fonctionne très bien.

Salutations

Merci pour ce lien, pour ma part (j'ai une Nvidia), j'ai suivis la deuxième méthode... le seul problème c'est que le driver (nvidia beta) n'est pas dans les dépôts, il faut donc le réinstaller à chaque changement de kernel (du moins le temps que le driver ne soint plus en beta et qu'il soit mis à jour dans les dépôts)

Je suis également parti d'une installation 100% nouvelle de Edgy RC1

#5 Le 23/10/2006, à 17:54

G-rom

phenix a écrit :

Hello,

Salutations

Evitons de recommander XGL aux nouveaux arrivant, ce 2e serveur graphique n'est vraiment plus nécessaire sauf pour les possesseurs d'ATI chez qui le driver libre radeon ne permet pas d'avoir l'accélération 3D.
Il y a maintenant AIGLX et surtout un support natif pour les possesseurs de cartes nvidia avec les drivers beta.

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.