Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2006, à 13:23

strider

Gnome lent a démarrer

J'ai installé Edgy a partir du CD de la beta , puis j'ai fait les mises à jour par le net (sans oublier les programmes essentiels installés avec Automatix)

Si Edgy est plus rapide au démarrage que Dapper , j'ai maintenant de gros problèmes avec le démarrage de Gnome qui doit bien mettre 2 minutes à se démarrer.
Je n'ai aucun message qui pourrais m'indiquer la provenance de ce ralentissement .

Par ailleurs , le premier terminal ouvert dans la session est très long a démarrer ( ~ 1 minute) et il en est de même avec d'autres applications concernant la configuration système.

Voila, je sais que c'est vague comme explications mais si quelqu'un a une petite piste ...

#2 Le 23/10/2006, à 13:47

kornwall

Re : Gnome lent a démarrer

ds ton terminal fais : top
tu verras ce qui te bouffe les ressources wink

Golom golom

#3 Le 23/10/2006, à 14:05

strider

top me donne des résultats 'normaux' : au démarrage j'ai nautilus, gnome-panel , etc.. qui bouffe un peu de processeur mais ça ne dépasse pas les 10 ou 15 %

Pour ouvrir un terminal c'est la même chose, l'applet moniteur système montre bien que le processeur n'est pas sollicité et pourtant ça met des plombes a s'ouvrir.

#4 Le 23/10/2006, à 18:35

gillouz

les dma du de ton disque sont sur on? combien de ram sur ton pc?