#1 Le 19/07/2011, à 09:42
- Yeti_69
VMware lancement impossible session utilisateur après mise à jour
Bonjour à tous.
Sur un PC équipé de Ubuntu 11.04 64bits et VMware PLAYER 3.1.4 j'ai un petit souci suite à la petite mise à jour que j'ai réalisé hier soir : au lancement de VMware Player, l'application me demande de recompiler. Rien de dramatique jusque là, je le fais depuis ma session administrateur et tout va bien. J'arrive à lancer ma machine virtuelle.
En revanche, sur une autre session qui ne comporte pas le droits d’administrateur, le même message s'affiche (type several modules must be compiled). C'est la première fois que ça me fait ça, d'habitude ça se passe bien. Quand je retourne sur la session administrateur, je peux lancer l'application sans problème...
Ca m'embête car ce poste fonctionne essentiellement sur une session utilisateur.
Pour ce cas de figure, je ne sais pas quoi faire, malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui avait un problème similaire.
Si vous avez une idée je suis preneur
#2 Le 20/07/2011, à 10:55
- Yeti_69
Re : VMware lancement impossible session utilisateur après mise à jour
J'ai réussi à résoudre le problème en désinstallant / réinstallant VMware Player, mais c'est un peu une méthode sauvage à mon gout, et ça ne me dit pas pourquoi ça ne fonctionnait plus !:D
#3 Le 20/07/2011, à 11:47
- sinbad83
Salut,
je suppose que tu avais installé VMplayer à partir d'Internet, il n'est donc pas mis à jour par Ubuntu lors d'une migration d'OS.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#4 Le 20/07/2011, à 12:04
- Yeti_69
Salut,
je suppose que tu avais installé VMplayer à partir d'Internet, il n'est donc pas mis à jour par Ubuntu lors d'une migration d'OS.
C'est un bundle téléchargé sur internet que j'avais installé. Et là j'ai juste fait une mise à jour d'Ubuntu (mais pas un changement de version) qui devait contenir une nouvelle version du noyau. Ce n'est pas la première fois que je fais ça, après VMware demande juste une recompilation et ça fonctionne pour toutes les sessions !
Mais là non, peut être une subtilité de cette mise à jour que VMware gère mal ?
#5 Le 20/07/2011, à 12:43
- sinbad83
Non, je voulais dire que tous les paquets installés par les dépôts Ubuntu sont tenus à jour par Ubuntu sans besoin de s'en occuper. Pour les autres...
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04