#1 Le 23/10/2006, à 10:40
- Tytou
Mon avis sur Edgy (6.10) et personnalisation
Cette version n'étant plus une béta mais une release candidate (plus de gros bugs et on vérifie que tout fonctionne bien), je me permet d'apporter mon premier jugement.
De mon côté je suis plutôt satisfait. Je m'explique :
Les points positifs :
- gnome 2.16 plus réactif
- la mise à jour de pas mal de logiciels
- une bonne stabilité en générale
- AIXGL intégré et donc la procédure d'installation d'un bureau 3D simplifiée
- La gestion de l'alimentation est bien meilleure
Les points négatifs :
- NetworkManager : c'est pas encore ça... Quand je passe d'un réseau câblé au wifi, il veut pas se connecter et me redemande ma clef WPA à chaque fois. Je dois supprimer les DNS pour que ça fonctionne
- C'est quand même moins stable que Dapper:
- Mon openoffice freeze totalement le pc quand je désire quitter.
- Les ressources prises par les applications font chauffer mon portable.
- Le côté userfriendly n'est pas encore pour cette version (mais on peut pas en demander plus en 4 mois)
En résumé, je suis très satisfait de cette version malgré de petits désagréments. Je trouve ça formidable que des personnes prennent du temps pour nous fournir un produit aussi abouti
Je commence à proposer ubuntu dans les entreprises et ça commence à marcher !!!
Pour une utilisation personnelle, voilà ce que j'ai fait pour que tout me convienne :
Installation de logiciels :
- Développement : Bluefish, Eclipse
- Images : Inkscape
- Internet : thunderbird, GFTP
- Son et Vidéo : Brasero (gravure), gtkpod (pour mon Ipod), Listen (musique) et Totem (vidéo)
- Les codecs vidéos : w32codecs, libdvdcss2, ffmpeg, totem-xine, libxine-extracodecs
- Réseaux : Acerhk (pour le dongle wifi), network-manager et network-manager-gnome
- Bureautique : msttcorefonts pour avoir les polices microsoft (c'est toujours mieux d'ouvrir un document proche de ce qu'il est d'origine)
- Extra : beryl* et emerald* pour les effets visuels (bureau 3D), les icônes OSX (gnome-look), le thème gtk_white_aqd (deviantArt)
Dernière modification par Tytou (Le 23/10/2006, à 10:43)
#2 Le 23/10/2006, à 10:51
- thx_84
Re : Mon avis sur Edgy (6.10) et personnalisation
ben moi je te conseille d'essayer exaile à la place de listen(c'est l'alternative à amarok du côté gnome de la force)
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#3 Le 23/10/2006, à 11:13
- tenshu
Amarok vaincrat ! (y compris sous GNOME
Perso j'ai pas de probleme meme sur mon portable 1Ghz et 128mo de ram pour éteindre le systeme avec OOo ouvert
J'ai pas constaté de différence d'autonomie avant/aprés
Le user friendly a fait un grand pas lorsque l'on peut installer le codec requis en cliquant sur un fichier .mp3 par exemple
M'enfin c'est sur que déjà en 4 mois c'est louable.
Feisty Fawn enfonçera le clou!
Dernière modification par tenshu (Le 23/10/2006, à 11:14)
#4 Le 23/10/2006, à 14:30
- oToKaR
ben moi je te conseille d'essayer exaile à la place de listen(c'est l'alternative à amarok du côté gnome de la force)
ouais c'est bien sympa ce exaile dommage qu'il n'y ai pas de docs ou de liens pour trouver ou creer des skins
merci thx_84
Dernière modification par oToKaR (Le 23/10/2006, à 14:31)
« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"
#5 Le 23/10/2006, à 15:15
- thx_84
bon le prog est seulement en version 0.2.4 il faut encore un peu de temps pour rattraper amarok; en ce moment je travaille sur la traduction de l'interface en français
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#6 Le 23/10/2006, à 16:42
- jrev
Bonjour Tytou ::)
as-tu essayé la configuration d'une imprimante réseau ?
depuis les deux dernières versions je suis obligé de me faire un tuto perso pour arriver à la faire marcher et sur Dapper, après avoir reçu et imprimé la feuille l'imprimante tombe en alarme, ce qu'elle ne fait pas quand on imprime localement.
Mais comme dit Tenshu : tout vient à point à qui sait attendre
du moins c'est ma traduction..:cool:
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#7 Le 23/10/2006, à 16:48
- CeReAl KiLLeR Du 77
L'impression en réseau fonctionne a merveille chez moi. J'ai une epson epl5700 (laser qui date)
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#8 Le 23/10/2006, à 16:52
- Tytou
L'impression en réseau fonctionne a merveille chez moi. J'ai une epson epl5700 (laser qui date)
Pareil epson 425 ! no problem !
#9 Le 23/10/2006, à 16:59
- jrev
Puis-je vous demander comment vous les avez configurées ?
Je suppose que vous êtes sur Edgy ?
Est-ce qu'elles marchaient sous la Dapper ?
Dernière modification par jrev (Le 23/10/2006, à 17:02)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#10 Le 24/10/2006, à 19:25
- yanightmare
Amarok vaincrat ! (y compris sous GNOME
Nan banshee et quod libet
Le user friendly a fait un grand pas lorsque l'on peut installer le codec requis en cliquant sur un fichier .mp3 par exemple
jamais eu ça moi...
#11 Le 24/10/2006, à 19:44
- Smarter
yanightmare: l'installe du codec mp3 c'est avec amaroK
#12 Le 24/10/2006, à 20:29
- azurams
et pourquoi pas Songbird ?
Certe ce programme de gestion musicale basé sur xulrunner et vlc n'en est qu'à ses balbutiements (v0.2), mais propose déjà de bonnes fonctionnalités ainsi qu'une ouverture sur de nombreux services en ligne.
Je n'ai pas vraiment cherché de dépôts ou de .deb pour l'installer en 2 clics, mais extraire le contenu d'un .tar.gz et lancer Songbird n'est pas compliqué du tout.
#13 Le 24/10/2006, à 22:09
- Amodef AWAY
tenshu a écrit :Amarok vaincrat ! (y compris sous GNOME
Nan banshee et quod libet
+1 pour Banshee !
#14 Le 25/10/2006, à 08:44
- wolux
Exaile, Banshee, Amarok, Listen...
Ca y est je m'y perd...
En plus ils proposent presque tous la même chose à première vue (en regardant les screenshots )
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr
#15 Le 25/10/2006, à 09:16
- soupaloignon
Exaile, Banshee, Amarok, Listen...
Ca y est je m'y perd...
En plus ils proposent presque tous la même chose à première vue (en regardant les screenshots )
Suite à ces posts j'ai testé Exaile et Banshee (j'avais deja testé Listen)
Franchement, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux qu'Amarok (et je suis sous gnome )
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#16 Le 25/10/2006, à 12:24
- yanightmare
et pourquoi pas Songbird ?
Certe ce programme de gestion musicale basé sur xulrunner et vlc n'en est qu'à ses balbutiements (v0.2), mais propose déjà de bonnes fonctionnalités ainsi qu'une ouverture sur de nombreux services en ligne.
Je n'ai pas vraiment cherché de dépôts ou de .deb pour l'installer en 2 clics, mais extraire le contenu d'un .tar.gz et lancer Songbird n'est pas compliqué du tout.
Je savais pas qu'il était sorti (je suivais ça de pres à l'époque - j'ai finis par l'oublier ).
Je viens d'essayer, je sais que c'est une 0.2 mais... C'est vraiment ...
Lourd, lent. J'aime pas.
#17 Le 25/10/2006, à 13:06
- Tytou
azurams a écrit :et pourquoi pas Songbird ?
Je savais pas qu'il était sorti (je suivais ça de pres à l'époque - j'ai finis par l'oublier ).
Je viens d'essayer, je sais que c'est une 0.2 mais... C'est vraiment ...
Lourd, lent. J'aime pas.
Je rajouterais buggé à souhait. Mais laissons à ce logiciel tout le temps pour se développer
#18 Le 31/10/2006, à 12:40
- pi-r*
comment tu as fais?
ça ne marche pas chez moi
#19 Le 31/10/2006, à 13:44
- Pascal S
comment tu as fais?
ça ne marche pas chez moi
Je ne crois pas que ça existe pour l'instant, mais une fonctionnalité de ce type est évoquée pour la prochaine version :
https://features.launchpad.net/distros/ … stallation