Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 12:38

magicol

Notificateur de mises à jour

Petite question (peut être conne hmm).

Voyez vous le notificateur de mises à jour dans le tableau de bord ?

Sur dapper je l'avais ... Mais là il a disparu hmm
Pourtant la zone notification est bien présente dans le tableau de bord ...

Je suis donc obligé de faire un

sudo update-manager -d

pour le lancer ...
J'aimerais donc savoir si ca vient de chez moi, si c'est un bug ou alors est-ce normal ?
Merci.

#2 Le 21/10/2006, à 16:06

compte supprimé

Re : Notificateur de mises à jour

Salut,

Perso sur dapper il s'affichait que lorsque des mises à jour étaient disponibles, et sur edgy ça me fait la même chose. Pour moi c'est son fonctionnement normal (enfin je crois ^^)

#3 Le 21/10/2006, à 19:06

CeReAl KiLLeR Du 77

Chez moi il fonctionne comme sous dapper. Le logo apparais seulement si j'ai des mises à jour de disponible.

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#4 Le 21/10/2006, à 22:51

tellmewhy

Bonjour !
Pour moi c'est pareil que sous Dapper, que ce soit le petit rond vert au départ quand il cherche,
et le triangle quand il y a des paquets de disponible. Le tout sur Kubuntu.
J'ai fait le passage de Dapper à Edgy simplement en remplaçant les lignes contenant Dapper par Edgy dans le sources.list. J'ai eu quelques problèmes au départ mais en suivant les indications tout est rentré dans l'ordre.

#5 Le 21/10/2006, à 23:36

Topper

Non je te rassure moi j'ai paumé le notificateur depuis mon passage à Dapper sad
C'est à se taper la tête contre les murs : J'entends le disque qui gratte tous les matins (lorsque la vérification des MAJ se fait) mais rien dans la zone de notification n'apparait. Mieux : Quand je lance manuellement la recherche des MAJ (bien obligé) et que ça trouve, hop miracle j'ai la bulle "Des MAJ sont disponibles" qui apprait dans la zone de notification, mais pas d'icône !!!

Y'a pas mal de gens a qui ça arrive (voir sur les forums US), moi j'ai signalé sur launchpad y'a longtemps, mais personne ne s'est penché dessus.

#6 Le 22/10/2006, à 09:12

pascal777

Bonjour

J'ai a peu près le même problème, je n'ai plus l'icone de notification de mise à jour, par contre j'ai une petite fenêtre popup qui s'affiche sur le bureau m 'indiquant la disponibilité de mises à jour.
Est-ce grave docteur
Merci

Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

#7 Le 22/10/2006, à 09:43

SGC.Alex

et vous avez update-notifier lancé automatiquement au démarrage de la session ou pas ??

#8 Le 22/10/2006, à 09:53

pascal777

Pour moi, oui je viens de vérifier

Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable

#9 Le 22/10/2006, à 11:58

tellmewhy

Bonjour !
Une piste à suivre : Forum KDE Icône des mises à jour disparue.
wink

#10 Le 22/10/2006, à 15:34

magicol

Ca me rassure je suis pas le seul big_smile

#11 Le 22/10/2006, à 16:13

Zergy

J'avais le même problème, en regardant Synaptic, je me suis rendu compte qu'update-notifier avait été supprimé.
Andouille. lol

#12 Le 22/10/2006, à 17:14

magicol

Moi il est bien installé ... mais ne marche pas :'(

#13 Le 23/10/2006, à 07:41

pascal777

Idem pour moi, moi ce qui m'étonne c'est cette popup qui s'affiche alors qu'avant je ne l'avais pas:/

Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable

#14 Le 23/10/2006, à 19:56

Topper

Wow grosse avancée pour moi après une intuition (divine ?) big_smile :

Pour ceux qui voient l'info bulle mais pas l'icone faites un petit

sudo gtk-update-icon-cache -f /usr/share/icons/***

remplacez *** successivement par hicolor, gnome, human etc..  et vous allez récupérer plein d'icones mortes lors des mises à jour ! Ca met à jour le cache des icones.

J'attends maintenant de voir si le notificateur repère bien les updates, mais c'est un premier pas...

#15 Le 23/10/2006, à 21:24

CeReAl KiLLeR Du 77

Chez moi il fonctionne a merveille, il ne ma pas encore laché, étrange...

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#16 Le 24/10/2006, à 08:54

pascal777

Chez moi cela refonctionne à nouveau depuis ce matin, pourtant je n'ai encore rien touché, à si j'ai changé le thème:rolleyes:

Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable