#1 Le 24/10/2006, à 06:40
- general alcazar
l'installeur de edgy fait rien qu'a m'embêter !!
Bonjour,
j'ai téléchargé edgy_iso/ubuntu-6.10-rc-desktop-i386.iso
Lorsque je lance l'installeur graphique
, arrivé a cette étape
l'installeur me dit que je n'ai pas de système de fichiers racine alors que je viens de lui indiquer que c'est /dev/hda7.
La version dapper ne m'avait posé aucun problème, j'ai fait plusieurs tentatives, sans résultat.
Si vous avez des infos ??
Merci d'avance
Dernière modification par general alcazar (Le 24/10/2006, à 06:51)
#2 Le 24/10/2006, à 06:52
- P.HARD.FR
Re : l'installeur de edgy fait rien qu'a m'embêter !!
Bonjour,
Peut-être le fait que ton montage / se fait sur un volume logique ? (tu utilises LVM ?)
On peut booter sur un volume logique ? (vu qu'il n'est pas nécessairement monté au démarrage du PC)
Dernière modification par P.HARD.FR (Le 24/10/2006, à 06:53)
Linux ID: 369240
PC ID: 264362
#3 Le 24/10/2006, à 06:57
- bruno
Cela ressemble à ce bug : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/67130
La seule solution donnée est l'installation en mode texte à partir du cd alternate.
#4 Le 24/10/2006, à 07:10
- general alcazar
La seule solution donnée est l'installation en mode texte à partir du cd alternate.
effectivement, c'est un bug.
m'en vais faire l'install en mode texte .
Merci pour l'info et ta rapidité :)
Dernière modification par general alcazar (Le 24/10/2006, à 07:11)
#5 Le 24/10/2006, à 08:35
- P.HARD.FR
Hello Bruno,
Donc aucun rapport avec une partoche "/" sur un volume logique... Désolé pour mon erreur...:(
Linux ID: 369240
PC ID: 264362
#6 Le 24/10/2006, à 22:21
- ZeBob
39GB c'est pas vraiment beaucoup pour un / alors que tu as un /home indépendant ?
Même en installant tous les logiciels des dépôts ça serait largement vide.
#7 Le 28/10/2006, à 17:59
- Florut
Bonjour,
Edgy stable :
Est-il possible de lancer l'install en mode texte à partir d'un cd-live Desktop (edgy) ? Si oui, comment ? Au nom de l'environnement merci d'avance : cela m'éviterait de graver un autre cd ! J'ai en effet le meme problème au moment du partitionnement (en plus l'installation en mode graphique est déséspérément longue par rapport au mode texte)
Dernière modification par Florut (Le 28/10/2006, à 18:01)
#8 Le 28/10/2006, à 18:03
- Mornagest
Normalement dans le menu lors du démarrage sur le CD, c'est la deuxième option en partant du haut : install in text mode (je ne sais plus si c'est en français ou en anglais )
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#9 Le 28/10/2006, à 18:12
- Florut
Merci de ta réponse rapide, mais si cette option est dispo pour dapper (6.06), elle ne l'est pas pour edgy (6.10), version desktop. Je soupçonne que cela doit quand meme etre possible à partir d'une console, mais je ne connais malheureusement pas la commande pour lancer l'installation...
#10 Le 28/10/2006, à 18:24
- general alcazar
J'avais fouillé aussi dans le cd "desktop" mais je n'ai pas trouvé d'option d'installation en mode texte.
Et la cerise sur le gateau c'est qu'avec le cd "alternate" grub refusait de s'installer.
Résultat, réinstallation de dapper puis upgrade vers edgy
Enfin bon c'était une version rc, peut être que celà a été corrigé avec la version définitve...
#11 Le 28/10/2006, à 18:30
- Florut
Je te dis ça dans 20min environ... Je suis en train de retélécharger pour regraver un cd (gaspillage!!). Enfin vu le nombre de configs qui ont des problèmes avec le serveur X au moins pendant l'install (personnellement ça me prend entre 3 et 5 min de config de X avant de pouvoir lancer un livecd linux), je trouve très dommage que l'option mode texte (qui ne doit pas peser bien lourd!) ait été retirée de la version Desktop...
Ce serai bien de la remettre !
Le ciel (;)) m'entende...
réinstall de la dapper puis upg vers edgy
Ouais sauf que c'est affreusement long, ça n'a pas conservé certains params (drivers ATImad:, etc) enfin ça a bien tout planté le pc... D'ou un reformatage (pas bien sous linux, je sais...)
Dernière modification par Florut (Le 28/10/2006, à 18:36)