#1 Le 23/10/2006, à 10:36
- geantick
vmware petit soucis de reconnaissance cartactere ds gtkrc
Bonjour,
depuis quelques jours vmware refuse de démarrer, après recherche sur le forum, j'ai fais ce qu'il faut, reste une erreur qui empêche le lancement, voici le retour de console:
:~$ vmware
/home/tom/.gtkrc-2.0:1: error: unexpected character `�', expected string constant
j'ai ouvert le fichier concerné et voici sont contenue:
style “desktop-icon” { NautilusIconContainer::frame_text = X text[NORMAL] = “#FFFFFF” base[NORMAL] = “#FFC5A5” NautilusIconContainer::normal_alpha = 200 } widget_class “*DesktopIcon*” style “desktop-icon”
donc pas de lettre cabalistique dans ce fichier ...
"mais pourquoi, pourquoi çà ne marche pas!!!"
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
#2 Le 24/10/2006, à 13:10
- geantick
Re : vmware petit soucis de reconnaissance cartactere ds gtkrc
un piti up
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
#3 Le 24/10/2006, à 15:38
- eric42
Bonjour,
J'utilise vmware et je n'ai aucun problème d'autre part j'ai cheché le fichier qui te pose problème il n'existe pas sur ma machine enfin pas à l'emplacement ou il se trouve chez toi.
En mode console voici le message que j'obtiens
eric@eric-desktop:~$ vmware
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0:
no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
mais ceci sans incidence sur le fonctionnement.
J'ai vérifié la présence de la lib /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0
Mais bon ça marche !!!
PC Nec
OS Edgy
Eric
Dernière modification par eric42 (Le 24/10/2006, à 15:40)
#4 Le 24/10/2006, à 17:30
- geantick
merci pour ces infos,
actuellement je n'ai rien qui s'affiche dans la console quand je tape vmware, j'ai un jolie curseur qui clignote
au pire je désinstallerai et réinstallerai mais c'est un peu la méthode qui n'aide pas à progresser.