#1 Le 23/10/2006, à 14:05
- FCDI
beryl avec fenetre clignotante
bonjour
je viens de passer sous edgy + beryl (tant qu'a faire)
mais je ne vois pas comment regler la barre du haut
elle clignote sans arret ainsi que les bordures c'est vraiment tres chiant
et petite question
ya t'il deja une doc en francais pour comprendre a quoi servent toutes les options de beryl
parce que tatonner comme ca c'est pas evident
merci
#2 Le 23/10/2006, à 14:10
- karpath
Re : beryl avec fenetre clignotante
j'ai résolu ce problème en procédant à la réinstallation des drivers nvidia
#3 Le 23/10/2006, à 14:19
- jdefaver
Pas de bol C'etait le beryl-manager qui etait en faute, et ca a ete corrigé entretemps... Tes drivers ne sont pas concernés .
#4 Le 23/10/2006, à 14:43
- Professeur Tibo
Ah ouais ???
Ben je viens juste d'installer Beryl et j'ai ce probleme là !
Comment je peux faire sans réinstaller les drivers ???
Prof
Professeur Tibo
#5 Le 23/10/2006, à 14:46
- jdefaver
normalement, il suffit de lancer le beryl-manager et ca ne foire plus. Je dis bien normalement
#6 Le 23/10/2006, à 15:01
- FCDI
je confirme en relancant ca a l'air de marcher
#7 Le 23/10/2006, à 15:37
- Vladimir Ilitch
Sinon, pour les bordures, ça peut être dû à un changement du moteur de rendu (vrunner, etc) d'Emerald. Enfin, chez moi, en reprenant un thème de base et en le modifiant, ça a fonctionné
Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/
#8 Le 23/10/2006, à 22:36
- leo.lsdb
Moi j'ai ce problème et beryl-manager est tout neuf. Je redémarre le xserver (ctrl alt del), je passe de beryl a metacity a beryl, puis ca marche. C'est tout de même un peu foireux... non ?
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#9 Le 23/10/2006, à 22:47
- Geoffrey
moi aussi ca me le fait des fois au demarrage du pécé.
beryl manager lance 2 instances d'emerald, et ensuite beryl-manager ne se lance plus au demarrage d'une session !!
J'espere que ca sera bientot corrigé, c'est quand meme dommage de devoir lancer beryl via la konsole.
#10 Le 23/10/2006, à 22:57
- chatonveca
moi je l'avait enlevé du démarage car il plantait mon ubuntu, il falait que je le lance après que tout ai bien démaré, du coup je me suis fait un petit racourci dans ma barre en haut, c'est plus simple que de passer par la console.
Par contre il demande pas mal en puissance GPU, du coup quand je lance autre chose qui utilise l'opengl j'ai soit des ralentissements monstrueux, soit un plantage pure et simple, donc maintenant je le met plus (je me demande si compize serais pas plus stable).
PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7
#11 Le 24/10/2006, à 08:54
- jdefaver
Rien a voir avec beryl. Tu ne peux pas lancer un jeu qui utilise le direct rendering dans Xgl, et ca depuis le debut. C'est fondamental dans Xgl et tu ne peux pas passer a coté. Si tu veux lancer un jeu 3D, lance-le dans un autre display...
La prochaine fois, j'achete une NVidia...
#12 Le 24/10/2006, à 10:13
- leo.lsdb
Effectivement. J'ai observé mon problème de plus près et beryl clignote et ralentit le pc a fond au démarage, même si je passe par metacity par la suite. Je dois démarrer le pc avec metacity, puis lancer le gestionnaire de fenetre "beryl". Et là, aucun problème... Le souci doit être facilement résolvable, non ?
#13 Le 24/10/2006, à 12:18
- fsail
J'ai eu le même problème de fenêtres clignotantes et en allant sur le forum de beryl je crois que j'ai trouvé la solution sur un post, il suffit de rajouter dans le xorg la ligne suivante dans la partie device :
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Chez moi cela a résolu ce problème. Voici le lien vers le post http://forum.beryl-project.org/topic-5639-3.html
#14 Le 24/10/2006, à 13:23
- leo.lsdb
Cool !
Apres un redemarrage du xserver ca marchait pas, mais apres reboot complet ca a l'air de fonctionner
Merci fsail !
#15 Le 24/10/2006, à 19:56
- leo.lsdb
Mince ! ca reclignote ... je sais plus quoi faire
#16 Le 24/10/2006, à 21:18
- Tytou
Mince ! ca reclignote ... je sais plus quoi faire
Je te renvoie sur le post que j'ai créé et qui a résolu ce problème de mon côté : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69950
#17 Le 25/10/2006, à 09:20
- jlinho
Finalement, je pense que la raison est que beryl-manager se lance trop tôt...
essaye en supprimant "beryl-manager" du démarrage de la session et lance le manuellement à chaque fois après que la session est été établie et indique combien de fois tu rencontres le problème de fenêtre clignottantes...
C'est pas une super-solution mais bon...
#18 Le 25/10/2006, à 09:59
- Dod39
bonjour a tous
j'ai resoulu le probleme de beryl chez moi ,voila dans la session de demarrage j'avais mis beryl ,j'ai essayer aussi beryl-manager ,mais toujours le meme probleme ,donc j'ai desinstaller beryl et les themes puis reinstaller ,rien mis dans la session de demarrage et la miracle au redemarage du pc beryl-manager s'affiche et beryl se lance tout seul plus de probleme
#19 Le 25/10/2006, à 13:05
- leo.lsdb
Je te renvoie sur le post que j'ai créé et qui a résolu ce problème de mon côté : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69950
Merci bien, mais je vais essayer de faire le plus simplement possible. Au pire je ferais ca.
Sinon, je lance beryl manuellement et pour le moment ca fonctionne. A mon avis ca devrait marcher sans problème maintenant. Mais je vous dirais si ça foire.
#20 Le 25/10/2006, à 14:42
- cicio
salut,
de mon côté j'ai résolu le probleme en enlevant beryl-manager de "preferences-session-demarrage" et dans "session en cours" j'ai changé l'ordre d'execution de beryl-manager à 39 (comme ça nautilus se lance d'abord...), ensuite un
petit reboot et tout baigne... (je signale au passage que j'ai coché la sauvegarde de changement dans la session)
en espérant que ça marche pour vous aussi
#21 Le 25/10/2006, à 21:28
- fsail
Bizarre moi j'ai dû mettre l'ordre d'execution de beryl-manager à 41 et de modifier mon xorg pour ne plus avoir les fenêtre clignotante ... des fois je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre
Edit: je ne comprends plus rien, ça replante encore, emerald se lance 2 fois ...
Dernière modification par fsail (Le 26/10/2006, à 12:04)
#22 Le 27/10/2006, à 00:33
- leo.lsdb
Bon, j'ai réinstallé beryl, et je l'ai enlevé du démarrage. J'ai le problème uniquement lorsque beryl se lance avec un foutoire pas possible sur le pc. Si je ferme tout, puis que je lance beryl-manager, ca a l'air de fonctionner. Serait-ce un problème de ressource ?
#23 Le 27/10/2006, à 02:22
- Xenon972-1
Bonjour,
J'ai réussis à régler mon problème de fênetres clignotantes sur beryl 0.1.1 en ajoutant "emerald" dans Système>Préférences>Sessions>Onglet"Programmes au démarrage" .
(ajouter aussi "beryl-manager" si celà n'est pas encore fait).
Après redémarrage de votre Unbuntu,beryl se lance sans aucun problème de fênetres clignotantes:cool:.
#24 Le 27/10/2006, à 08:12
- leo.lsdb
Je retire ce que j'ai dis, ca plante aléatoirement en fait... J'essaie ton truc Xenon, je vous tiens au courant...
#25 Le 27/10/2006, à 08:16
- fsail
Depuis hier matin j'ai fait l'astuce de xenon que j'ai trouvé je ne sais plus où. J'ai donc mis dans la liste des programmes de démarrage >> "emerald --replace", apparemment après plusieurs reboot ça a l'air de fonctionner ... affaire à suivre