Pages : 1
#1 Le 22/07/2011, à 07:57
- Yeti_69
Accès partage réseau VMware Player
Bonjour à tous,
J'ai un ptit soucis sur plusieurs PC à mon boulot (pour ne pas dire tous) : les machines sont installées avec Ubuntu (version 10.10 ou 11.04, 32 ou 64bit, quelle que soit la configuration, le problème est le même). La dessus VMware Player est installé pour faire tourner Windows XP Pro afin de lancer des applications ne fonctionnant pas sous Ubuntu.
Le problème se situe à première vu lorsque l'on travaille avec des fichiers enregistrés sur notre réseau (partages samba). On dirait qu'il y a par moment, mais trop fréquemment, des lenteurs pour accéder au résau, quand on veut ouvrir un fichier ou enregistrer un fichier par l'intermédiaire d'une application. Cela se traduit généralement par un blocage temporaire (jusqu'à 2 min) de l'application qui des fois finit par planter, ou remonte des messages d'erreurs comme quoi le fichier n'existe pas / plus, ou que je le chemin réseau est introuvable.
J'ai testé les différents modes de connexion réseau de la machine virtuelle et cela ne change rien. Et quand la machine virtuelle parvient à accéder aux disques réseau, la navigation à travers les dossiers se fait de manière fluide.
Remarque : lorsque j'accède à ces mêmes partages depuis un Windows installé de base sur un PC, je ne rencontre pas ces problème. Pour moi le problème vient de VMware player.
Je viens donc vous demander de l'aide car là je ne vois pas quoi faire
#2 Le 22/07/2011, à 13:21
- Titouan
Re : Accès partage réseau VMware Player
A mon avis, cela vient d'XP.
Déja sur un réseau normal, sans virtualisation, il y a des latences importantes avec XP. Des problêmes d'accès comme tu le décris, en espérant que cela ne plante pas..
De plus, la virtualisation n'accepte pas trop la médiocrité..., je mettrais que du 64 bit partout, et Windows Seven 64.
Et avec un serveur local dédié, http, de fichiers, ou autre, en virtuel ou réel.
#3 Le 18/10/2011, à 21:23
- Yeti_69
Re : Accès partage réseau VMware Player
Du coup je suis passé avec Virtualbox et ça fonctionne beaucoup mieux. Plus de problème à déplorer.